j'aime pas les impôts ...

... comme tout le monde me direz vous, mais surtout ce qui me débecte c'est qu'il y a un rejet total de ma part lors du remplissage en bonne et dûe forme du papelard de déclaration ... entres autres parce que je suis conscient qu'il y en a qui ne ce gêne po quant à l'esbroufe pour en payer le moins possible. Y zont raison !!! Mais je me disperse ...





On va en payer moins ? J'sus dans la 3eme tranche.


voila quoi.

quelle misère :bonnetpouic:


[edit] loin de moi l'idée de lancer un sujet politique Oh non

Payer des impots signifie qu'on gagne à priori sa vie...
Personnellement je préfère en payer :roll:

Les impôts c'est bien, enfin disons c'est indispensable.
Ce qui peut paraître moins bien parfois, c'est l'usage qui en est fait ...

J'aime payer mes impôts. J'ai le tort de croire au fait de partager.

Et les égoïstes ultra riches qui se vautrent dans les niches fiscales, eux... LE PILORI.

greuh.

Je suis bien content de payer des impôts moi aussi.

Je suis bien content aussi qu'il y ait l'école publique, des crèches, des flics (sisi! le jour où y t'arrive un truc t'es bien content qu'ils soient là), l'université, la recherche, ................
Je préfère que mon pognon aille là que dans un 4x4.

Sinon c'est sûr que depuis quelques temps, ça fait un peu plus chier qu'avant!!!
On est bien d'accord là-dessus

rhâââ merde j'ai vu ton édit trop tard....

je conçois totalement qu'il faille payer des nain pov' ... mais je galère. comme beaucoup d'autres je pense ... 10 ? 15% de la population ?
Je ne veut pas pleurer sur mon sort. mais simplement si je peux en payer moins bah tant mieux !

j'ai appelé le centre local des impôts comme ça le lendemain pour prendre la température ... en résumé : "aucune info, au vu comme vous, comme tout bon citoyen l'intervention de notre président, mais aucun document. de toute façon nous serons les derniers au courant."

bon pas prêt d'avoir mon info moi.

Si j'en crois cet article, et si tu es bien dans la 3e tranche d'imposition (c'est à dire si tu déclares un revenu net imposable compris entre 25 926€ et 69 505€), alors non tu ne devrais pas payer moins d'impôt.

Voici une piste (source site lesechos.fr).



Il semblerait que tu aies intérêt à avoir plein de gosses et un revenu confortable si tu veux bénéficier à plein de ces mesures. Si tu es célibataire ou pire non imposable tu ne sera pas concerné... Mais ceux qui ont des tout petits revenus ne paient pas d'impôts, que veulent-ils de plus ? :pouicboulet:

... comme tout le monde me direz vous


Comme beaucoup, cela ne me dérange pas d'en payer.

Tonino dit:Il semblerait que tu aies intérêt à avoir plein de gosses


note quand même que dans l'exemple c'est 3 enfants, c'est pas plein... :)

edit : ceci étant, en pourcentage du revenu imposable c'est du kif, avec un léger plus pour le célibataire (au dessus de 2 %, aux alentours d'1.80 pour les deux autres)
le vrai truc intéressant pour les bas revenus, avec ou sans enfant, ça resterait quand même une baisse de TVA.

edit 2 : j'ai de la chance, des impôts j'en paye, plein, et je veux pas en payer moins, ni qu'on me fasse des risettes pour relancer ma consommation.

edit 3 : ah ben mince on n'avait dit pas de politique... trop tard :twisted:
mais je vois mal comment la façon d'imposer les contribuables peut ne pas être avant tout politique : l'etat ne collecte pas de pognon pour le plaisir ou juste pour occuper ses fonctionnaires, je pense.

Moi ce que j'aime bien dans les impôts, c'est le crédit d'impôts...
Depuis 3 ans, j'en suis à plus de 8000 € (travaux, pompe à chaleur, nourrice), et ça monte encore de 5000 l'an prochain (nourrice, il n'y a pas de raison + isolation + protection de la charpente)... Sans compter toutes les aides de l'état.

Non seulement, c'est bon pour mon confort, ça me fait payer moins en énergie (bon, sauf la nourrice), et ça fait bosser les gens autours de moi !

Et en plus, il se peut que cette année, je n'en paye plus, parce que j'ai plein de gosses depuis 2007 (plein = 2 chère Kouynemum, en plus tu sais ce que c'est !)

Blue dit:Moi ce que j'aime bien dans les impôts, c'est le crédit d'impôts...

Preuve que toutes les niches fiscales ne sont pas inutiles :china:

Blue dit: (plein = 2 chère Kouynemum, en plus tu sais ce que c'est !)


attention, Monsieur Blue et Madame Bluette, pour votre percepteur, votre marmaille est censée se garder seule dès 7 ans, et pour la CAF, dès 6 ans... :?

bigsam dit:
Blue dit:Moi ce que j'aime bien dans les impôts, c'est le crédit d'impôts...

Preuve que toutes les niches fiscales ne sont pas inutiles :china:


on n'appelle pas ça une politique fiscale d'incitation, plutôt ?! :wink:

Kouynemum dit:
Tonino dit:Il semblerait que tu aies intérêt à avoir plein de gosses

note quand même que dans l'exemple c'est 3 enfants, c'est pas plein... :)

Tu as bien compris le sens de ma remarque, le "plein de gosses" était une figure de style pour rappeler que nos dirigeants aiment bien le côté "famille de France".

Edit : Comment ça on avait dit "pas de politique" ? :P

Tonino dit:Tu as bien compris le sens de ma remarque, le "plein de gosses" était une figure de style pour rappeler que nos dirigeants aiment bien le côté "famille de France".


oui, oui, ben justement, le côté "famille de france", de ce que j'en connais, c'est plutôt 5 ou 6, et même au-delà.
je crois surtout que l'image du couple à 3 enfants avec 45000 euros, ça flatte plutôt les revenus moyens et les familles moyennes, coeur de cible plutôt que les "vraies" familles nombreuses.
à partir de 3, c'est une part par enfant, non ? donc les exemples ne tiennent plus à mon avis, avec 4 ou 5 mômes.

Kouynemum dit:
on n'appelle pas ça une politique fiscale d'incitation, plutôt ?! :wink:

.. ou niches fiscales "actives" oui.
Le résultat est le même. L'état incite le particulier à l'investissement, souvent dans un domaine ou lui même aurait du mal à intervenir (soit par le périmètre, soit par le budget) en échange d'une réduction de l'ardoise fiscale.
Juste pour signaler qu'il ne faut pas mettre tous les dispositifs d'allégement fiscaux dans le même panier quoi... comme certains politiques et commentateurs ont souvent tendance à le faire. :wink:

Kouynemum dit:à partir de 3, c'est une part par enfant, non ? donc les exemples ne tiennent plus à mon avis, avec 4 ou 5 mômes.

A partir du 3e, non ? avant c'est une demi-part par enfant.
Donc 1 couple avec 3 enfants :arrow: 4 parts.
Enfin je crois...

bigsam dit: Juste pour signaler qu'il ne faut pas mettre tous les dispositifs d'allégement fiscaux dans le même panier quoi... comme certains politiques et commentateurs ont souvent tendance à le faire. :wink:


je crois aussi que l'aspect "niche" ou "pas niche", c'est aussi lié aux nombres de bénéficiaires potentiels d'un dispositif.
par exemple, les crédits d'impôt pour économie d'energie, ça touche potentiellement plus de contribuables que les investissements immobiliers défiscalisants dans les DOM-TOM.