Quand vous achetez un jeu (que vous vous destinez), vous êtes plutôt quoi comme genre :
- je le défais de son emballage dès que je suis rentré chez moi, je dépunche ce qu’il y a à dépuncher (et même si il n’y a rien à dépuncher, je dépunche quand même), j’imprime les règles, les aides (pour les jeux en VO)… Bref, il est près à être joué dès la première occasion qui se présente ?
- ou plutôt: je ne le sors pas de son emballage, je le pose religieusement dans ma ludothèque et quand je sentirai le moment venu, son heure, je l’ouvrirai avec une certaine émotion, je le sniferai à l’ouverture du couvercle… Tel un vin j’attendrai LE moment (où son thème astral me dira qu’il s’agit du meilleur moment…), bref, quand il sera mûr, à point ?
Plutôt la seconde solution mais pas pour les mêmes raisons : ca me fait moins mal de ne pas jouer à un jeu pas déballer.
Tout pareil, je le conserve intact…
moi je déballe tout tout de suite.
Comme un gamin en fait.
monstres qui laissez vos jeux s’asphyxier sous cellophane.
djoul dit:moi je déballe tout tout de suite.
Comme un gamin en fait.
+1

Je déballe et j’imprime avant de ranger sur les étagères, mais pas forcément tout de suite (ça dépend de mon temps libre).
davy dit:djoul dit:moi je déballe tout tout de suite.
Comme un gamin en fait.
+1
+2

plus moi aussi je débale tout. Je veux “toucher” le jeu
Je déballe, je regarde, je touche, je lis la règle en travers… bref, je l’apprivoise…
En général, si c’est mon jeu que je présente aux amis, j’ai envie qu’ils l’apprécient et si je maitrise les règles et tous les détails, on peut y aller direct, pas de temps perdu à lire ensemble la règle à dépuncher, à… Bref, j’ai envie de lui donner toutes ses chances à mon “poulain”…
J’enlève le cello !!!
Après, ça dépend.
Mais ça se soigne
Mr Pomme dit:davy dit:djoul dit:moi je déballe tout tout de suite.
Comme un gamin en fait.
+1
+2
+3

Pareil, j'ouvre tout tout de suite. Genre dès la sortie de la boutique. Je me retrouve à lire la règle dans le métro/en marchant/au volant (oui, bon, aux feux hein, pas en roulant quand même). Arrivé à la maison, je dépunche tout. Je (re)lit la règle. Je recompte tout les pions. Je met tout dans des petits sachets en plastique indépendant (Je suis un grand malade).
Et généralement j'enchaine avec une partie (de test) en "solo" (J'ai honte). Je justifie ça en me disant que comme ça, les grosses conneries qui font foirer les premières parties, je les évite... et en plus je connaîtrai très bien les règles pour la première "vraie" partie, donc je les expliquerai mieux à mes amis.
C'est logique, non ?
Je ne suis pas le seul à faire ça ?
Hein

--fab'
tout de suite ! ca ne peut pas attendre (enfin, pas trop)
C’est le premier plaisir du jeu (comme celui de toucher le papier d’un livre)…
Sinon, je suis pas une balance, mais j’en connais qui ouvrent tout doucement la boîte pour respirer un grand coup l’odeur du jeu neuf… Des drogués je vous dit !
Jouvre pour une seule raison pour compter les cartes les pions etc et verifier que rien ne manque. Car je suis un spécialiste de ce genre de trucs.
Entre les spaces marines sans bras chez games workshop, les cartes manquantes sur certains jeux…
Moi aussi j’ouvre je dépunche (c’est joli comme mot, je connaissais pas ) mais par contre, j’ai jamais compté le nombre de cartes ou de cubes pour voir si j’avais tout… et pour l’instant j’ai pas eu de mauvaise surprise, j’espère que ça va continuer comme ça ! Et puis pour la lecture des règles, faut voir mais la plupart du temps j’achète des jeux que je connais déjà (et donc parfois j’imprime même pas la règle en français bien que mon allemand soit très perfectible)
Ybkam dit:Sinon, je suis pas une balance, mais j'en connais qui ouvrent tout doucement la boîte pour respirer un grand coup l'odeur du jeu neuf...des maniaques irrécupérables et asociaux, moi j'vous l'ditDes drogués je vous dit !

Pareil,
je fais petér le cello, je dépiotte les pionts, je range le petit matos dans des petits sacs plastiques. Ensuite je range la boite et j’attaque la suivante. (En générale je fais des commandes multiples).
Puis une fois toutes les boites ouvertes, j’attaque les règles, si je ne les connais pas.
Je suis comme un gamin qui reçoit ses cadeaux de Noël, j’ouvre la boîte tout de suite, je range tous les pions dans des sachets hermétiques et je lis la règle.
J’essaye ensuite d’organiser une partie dans les jours suivants.
Tout de suite quitte à sauter un repas !
Dans presques tous les cas, j’ai imprimé et lu les règles avant de commander
Je range ces règles après avoir dépunché et mis en sacs
Eh bien moi, j’enlève le cello, j’ouvre la boîte et je garde le reste intacte avant de jouer… je trouve que les pièces encore accrochées c’est top classe.
Et ça sent bon le papier/l’imprimerie.