J'ouvre ou j'ouvre pas ?

+3
Pareil, j'ouvre tout tout de suite. Genre dès la sortie de la boutique. Je me retrouve à lire la règle dans le métro/en marchant/au volant (oui, bon, aux feux hein, pas en roulant quand même). Arrivé à la maison, je dépunche tout. Je (re)lit la règle. Je recompte tout les pions. Je met tout dans des petits sachets en plastique indépendant (Je suis un grand malade).
Et généralement j'enchaine avec une partie (de test) en "solo" (J'ai honte). Je justifie ça en me disant que comme ça, les grosses conneries qui font foirer les premières parties, je les évite... et en plus je connaîtrai très bien les règles pour la première "vraie" partie, donc je les expliquerai mieux à mes amis.
C'est logique, non ?
Je ne suis pas le seul à faire ça ?
Hein ?
--fab'

T'inquiète, t'es pas le seul.

En fait, j'ai du mal à comprendre comment on peux attendre avant de dépiauter un jeu.
Rinou dit:T'inquiète, t'es pas le seul.
En fait, j'ai du mal à comprendre comment on peux attendre avant de dépiauter un jeu.

On se demande même si certains vont pas exprès dans les ludo pour dépiauter les jeux. Une vrai drogue, je vous dis. N'est ce pas Rinou ? :D
toftof dit:monstres qui laissez vos jeux s'asphyxier sous cellophane.

:lol: :lol:

Clair que je le depunche tout de suite, des fois, je peux pas m'empêcher de l'ouvrir dans le métro/voiture avant même d'être arriver... :roll:...des fois qui manquerait des pièces...tout ça...
Rinou dit:
+3
Pareil, j'ouvre tout tout de suite. Genre dès la sortie de la boutique. Je me retrouve à lire la règle dans le métro/en marchant/au volant (oui, bon, aux feux hein, pas en roulant quand même). Arrivé à la maison, je dépunche tout. Je (re)lit la règle. Je recompte tout les pions. Je met tout dans des petits sachets en plastique indépendant (Je suis un grand malade).
Et généralement j'enchaine avec une partie (de test) en "solo" (J'ai honte). Je justifie ça en me disant que comme ça, les grosses conneries qui font foirer les premières parties, je les évite... et en plus je connaîtrai très bien les règles pour la première "vraie" partie, donc je les expliquerai mieux à mes amis.
C'est logique, non ?
Je ne suis pas le seul à faire ça ?
Hein ?
--fab'

T'inquiète, t'es pas le seul.

Ouaip tout pareil aussi !! J'ai même pas peur d'avoir l'air un peu bizarre dans les transports ;)

Franck - Jeune Cornu
fabericus dit:
Mr Pomme dit:
davy dit:
djoul dit:moi je déballe tout tout de suite.
Comme un gamin en fait.

+1 :lol:

+2 8)

+3 :wink:

+4 ! Un vrai gamin quand j'achète un jeu, la boite je l'ouvre en sortant de la boutique (si si pendant que je marche vers l'arrêt de bus la boite est déja ouverte et la règle déja dans mes mains :lol: )

Je rentre, je le débale, j’observe le matériel (plus par curiosité que pour vérifier le contenu).
Eventuellement je lis une première fois les règles.

Et surtout je sens mon jeu.
Oui je respire un grand coup le contenu de la boîte, c’est un TIC que mes amis ne manquent pas de me signaler en rigolant ! D’ailleurs en général il s’arrêtent et m’observent en attendant que je le fasse. :lol:
D’après une discusion sur le forum il y a à peu près 1 an, je ne suis pas le seul à faire ca. Ca me rassure.

Ah oui j’avais oublié de parler de cette phase olfactive :roll:

“TOUT DE SUITE” !!!
Je crois qu’on gagne haut la main !
La partie en solo à peine rentré à la maison est aussi extrêmement importante !

Un peu de contrecourant, un peu seulement… pas taper

Pour ouvrir mes jeux, j’apprécie un certain cérémonial et notamment avoir de la place pour déballer tout le matos, aligner les pions, les pièces, les cartes, tuiles, etc. Et donc dans le métro ou au volant, ça le fait pas trop…

De plus, quand j’achète plusieurs jeux, je trouve que ce serait gâcher que de tout ouvrir avidement tout de suite. Et si en plus, j’achète ces jeux en Allemagne, en fait, j’ai encore pas mal de route à faire.

Donc, perso, j’ouvre pas tout de suite et j’attends… d’être entré chez moi.
Mais bon, en fait, je suis peut-être encore plus malade que vous…

Rhaaa.

J’me sens mieux. Moins seul quoi.

Merci. :wink:

–fab’

nan, surtout pas !

je connais déjà le jeu. alors je stocke, sous cello, et protégé de la fumée de clopes et surtout du soleil, “religieusement”, jusqu’à ce qu’une partie soit demandée.

là j’ouvrirai, tranquillement, la veille, et je savourerai en prenant tout mon temps 8)

:D

J’OUVRE… faut bien que le spions s’aèrent :oops:

j ouvre avant d etre arrivé chez moi… soit dans le metro, soit je prends 15 min avant de demarrer la voiture…

c est plus fort que moi…

Je sors de la boutique, je rentre chez moi, j’essuie la bave qui recouvre mon menton, je commande quinze pizzas, je débranche le téléphone, je ferme les volets, je vais perdre mes enfants dans un bois (ma copine part à leur recherche en claquant la porte), je tire les verrous et je mets des boules Quies.

Puis je déchire le blister avec les dents, je sniffe à fond l’intérieur du couvercle, je lèche toutes les cartes, je fais pipi aux quatre coins du plateau, je détaille chaque pion à la loupe binoculaire, j’apprend la règle par cœur (puis j’en fais une boulette que j’avale) et je vais me faire tatouer le nom du jeu sur l’omoplate gauche.

Après je cherche des gens pour jouer mais je tombe que sur des petits joueurs. Je les envoie tous bouler et pour me calmer je retourne à la boutique.

Laurent Escoffier dit:(des trucs excellents)

:lol: :lol: :lol:
Laurent Escoffier dit:je sniffe à fond l’intérieur du couvercle

Je t'aime. :lol: (pas trop quand même, avec modération)
Laurent Escoffier dit:...et je vais me faire tatouer le nom du jeu sur l’omoplate gauche.

Il ne doit plus rester beaucoup de place. :lol:
Laurent Escoffier dit:(...) je commande quinze pizzas (...) je débranche le téléphone (...) je tire les verrous (...) je mets des boules Quies (...)

Et le livreur, ses quinze pizzas, il en fait quoi ?
thespios dit:
Et surtout je sens mon jeu.

Moi qui penssait être gravement atteint, me voilà rassuré.
:twisted:
Voilà une étape que je n'ai pas encore franchit.

Bon ben comme la grande majorité j’ouvre le plus vite possible le jeu pour voir de mes yeux tout le matos !!

Enfin cela dépend du jeu aussi, hein ? Pour un jeu de cartes Schmidt je ne m’attend pas non plus à avoir un orgasme lors de la découverte des illustrations…

En fait ce qui m’interesse le plus dans la découverte d’un jeu c’est la lecture des règles et comprendre à quoi sert chaque élément de la boîte !! Et comme j’adore les gadgets, j’aime découvrir des petits ‘trucs’ qui font l’identité d’un jeu ! La petite clochette de Mystère à l’Abbaye par exemple !

Oystercult

J’ouvre, je deballe, je depunche et tout et tout des que je suis rentre. Si c’est un jeu que je cherchais depuis longtemps, il m’est arrive d’entrer dans le bistrot a cote du magasin pour l’ouvrir et l’admirer.

Je veux aussi qu’il soit fin pret pour sa 1ere (surprise-)partie.

Il est beau mon nouveua jeu, il est beau

Roxxor, geek assumé