Jacques Martin est décédé

Vous saviez que JM a un jeu de société à son nom ;

le principe, c'est de deviner les ingrédients qui composent la recette d'un dessert prétiré. On pioche un jeton ingrédient à chacun à son tour, et si l'on pense qu'il est dans cette recette, on le mise. Chaque jeton a un nombre de point (comme les lettres au scrabble, en fonction de la rareté) ; ils rapportent des points s'ils correspondent, autrement, ils en font perdre.
:|

On n'a gardé que les fiches de recettes.

Pour compléter mon précédent post, sur Jacques Martin :

"Fin cuisinier, il était le petit-fils de Joannès Ducerf, chef de cuisine du tsar Nicolas II de Russie et initiateur de Paul Bocuse, qui tenait également le plus célèbre restaurant de Lyon L'Universel "

source Wikipedia

Rody dit:La remarque de Wasabi n'était pas vraiment hors propos (j'avoue ne pas avoir été au courant, ne lisant ni Voici, ni Gala, et encore moins Paris Match) :
Elle [en parlant de Cecilia S.] rencontre puis épouse le 10 août 1984 Jacques Martin, l'animateur vedette de Dimanche Martin et de L'École des fans. Son témoin de mariage est Conrada de La Brosse, épouse de François de La Brosse. Ce mariage a eu lieu à la mairie de Neuilly-sur-Seine et a été célébré par son maire Nicolas Sarkozy. Elle cesse alors de travailler. Ils auront ensemble deux filles, Judith (née le 22 août 1984) et Jeanne-Marie (née le 8 juin 1987).


yep, c'est cool quand t'es maire, tu maries, tu jauges la clientèle, et t'embarques celle qui te botte.

Quand j'serai grand, j'serai maire. :pouicboulet:

mon meilleur moment du petit rapporteur :

http://fr.youtube.com/watch?v=S__Kg4zINe8

blancas' dit:mon meilleur moment du petit rapporteur :
http://fr.youtube.com/watch?v=S__Kg4zINe8


C'est toujours un pur bonheur de revoir cette interview :mrgreen:

C'est terrible de voir l'autre répondre avec toute sa bonne volonté !!!! :shock:

El comandante dit:Quand j'serai grand, j'serai maire. :pouicboulet:


Pas besoin d'être grand. Des talonnettes font l'affaire. :roll:

Prémonition :

http://maester.over-blog.com/article-12358951.html

blancas' dit:mon meilleur moment du petit rapporteur :
http://fr.youtube.com/watch?v=S__Kg4zINe8


Je l'ai vu en direct à l'époque... (oui, je sais, vous étiez pas nés pour la pluparts)

On regardait le petit raporteur avant de passer à table le dimanche, en famille, et on se bidonnait régulièrement...

Cette séquence, je me rappelle encore comment on pleurait de rire en direct, tous...

Deckard dit:
blancas' dit:mon meilleur moment du petit rapporteur :
http://fr.youtube.com/watch?v=S__Kg4zINe8

Je l'ai vu en direct à l'époque... (oui, je sais, vous étiez pas nés pour la pluparts)
On regardait le petit raporteur avant de passer à table le dimanche, en famille, et on se bidonnait régulièrement...


Moi, à mon époque, c'est le monde est à vous et l'école des fans qu'on regardait chez la grand-mère, et qu'on pouvait même pas se lever de table ; :(
c'était chiant...

moi j'aimais bien l'homme le saltimbanque, le petit rapporteur, ces "délires". Bon sur la fin, c'est vrai que dimanche martin c'était bof.
Dommage il avait du talent... une génération qui part snif...

Ben maintenant on aura une sainte référence pour les jeux coopératifs...
"Tout l'monde a gagnééééé". :mrgreen:

Franchement, qu'il soit mort, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

greuh.

greuh dit:Franchement, qu'il soit mort, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
greuh.


Patrick Sébastien, Jacques Martin... en fait le forum est fréquenté par une majorité de ménagères de moins de 50 ans... :P

El comandante dit: Patrick Sébastien, Jacques Martin... en fait le forum est fréquenté par une majorité de ménagères de moins de 50 ans... :P


respectivement incarnée par Messieurs Lapin et Blue :P

Oui bon c'est pas la mort de Jacques Martin qui va changer grand chose dans le court de ma vie c'est clair. Mais bon une époque qui passe et leur humour était bon : je viens de revoir des extraits du petit rapporteur sur youtube c'est toujours très drole.
Pour Patrick Sebastien moi je l'apparente plus à du succédané face à Jacques.
Quand au ménagère de moins de 50 ans osez me dire que l'école des fans, le petit rapporteur ce n'était pas quand même, un petit peu, marrant et sympa pour l'époque... Des souvenirs de gamins that's all. Car maintenant la TV je ne regarde plus.

Kouynemum dit:
El comandante dit: Patrick Sébastien, Jacques Martin... en fait le forum est fréquenté par une majorité de ménagères de moins de 50 ans... :P

respectivement incarnée par Messieurs Lapin et Blue :P


Jalouse! :mrgreen:

Kouynemum dit:
El comandante dit: Patrick Sébastien, Jacques Martin... en fait le forum est fréquenté par une majorité de ménagères de moins de 50 ans... :P

respectivement incarnée par Messieurs Lapin et Blue :P

Je n'étais pas au courant de la mort de Patrick Sébastient...
Mais ça me touche moins, je dois dire, même s'ils sont tous deux des découvreur de talents (je sais pas pourquoi, je préfère Baffi et Ruquier à Charly et dino)

Blue dit:
Kouynemum dit:
El comandante dit: Patrick Sébastien, Jacques Martin... en fait le forum est fréquenté par une majorité de ménagères de moins de 50 ans... :P

respectivement incarnée par Messieurs Lapin et Blue :P

Je n'étais pas au courant de la mort de Patrick Sébastient...
Mais ça me touche moins, je dois dire, même s'ils sont tous deux des découvreur de talents (je sais pas pourquoi, je préfère Baffi et Ruquier à Charly et dino)


Il n'est mort que politiquement Sebastien:Bayrou n'a plus de nouvelles....

Blue dit:
Kouynemum dit:
El comandante dit: Patrick Sébastien, Jacques Martin... en fait le forum est fréquenté par une majorité de ménagères de moins de 50 ans... :P

respectivement incarnée par Messieurs Lapin et Blue :P

Je n'étais pas au courant de la mort de Patrick Sébastient...
Mais ça me touche moins, je dois dire, même s'ils sont tous deux des découvreur de talents (je sais pas pourquoi, je préfère Baffi et Ruquier à Charly et dino)


Attendez, sérieusement, il est vraiment mort ???