J'ai envie d'un jeu 5 joueurs ( avec un certain cahier des charges)

Saint Seiya Deckbuilding + l’extension sortie ce mois ci

Gugong coche strictement toutes tes demandes !

Khazaar dit :Gugong coche strictement toutes tes demandes !

et c'est un pu**in de jeu ! et beau qui plus est !

Merci à tous pour toutes ces interventions que j’ai lu avec intérêt.
J’ai tranché et je m’offre Tapestry .

Bonne journée.

fatmax66 dit :Merci à tous pour toutes ces interventions que j'ai lu avec intérêt.
J'ai tranché et je m'offre Tapestry .

Bonne journée.

pas le meilleur choix pour moi....
à 5 joueurs y a mieux je pense.

Mes propositions:
- Scythe (franchement rien à voir avec du steam...juste parfait)
- Rising sun
- Blood rage avec extension
- Terraforming Mars... même si pour moi il ne fait plus partie de mon top (trop mou, chance au tirage des cartes trop présente)

Après là où pour moi c'est compliqué, c'est que les meilleurs jeux (hormis les 4 propositions du dessus) sont à 4 joueurs maximum.

J'espère que Tapestry te conviendra en tout cas.

Oui on va voir, dur dur de trouver du 5 joueurs d’où mon post.

Blood Rage je fus l’heureux possesseur du kickstarter donc j’ai eu et joué, envie de changer.
Terraforming Mars m’a fait une très grosse impression les 2 premières parties, puis ça m’a lassé.

Rising Sun est proche de Blood Rage et je l’ai peint tellement de fois pour des trictraciens ( et il est très long  à peindre, plein de détails, une horreur ) que du coup vraiment pas envie…mais bon ça n’a rien à voir avec les qualités ludiques du titre.

Y a que Scythe qui pourrait le faire…Bon j’ai penché pour Tapestry, j’ai un pote fan de Civilization donc ça a fait pencher la balance…

Rising Sun n’a absolument rien à voir avec Blood Rage mais bon si tu as une overdose des figurines je peux comprendre.
Je pense que Scythe est bien au dessus de Tapestry (rien à voir au niveau du jeu mais en terme d’ambiance et de mécanique) mais après je comprends ton choix.
Bon jeu à vous :wink:

Backstar dit :Je pense que Scythe est bien au dessus de Tapestry (rien à voir au niveau du jeu mais en terme d'ambiance et de mécanique) mais après je comprends ton choix.

Je pense tout pareil. 
Pas que Tapestry est pourri, hein, loin de là, vous allez vous amuser sans aucun doutes (même si à 5, j'ai un peu peur de la durée de partie). 
Mais Scythe.. miam miam.

Bon jeu à toi. Pour ma part Tapestry n’est selon moi pas un jeu au niveau d’un Scythe voir même d’un Gugong.
C’est un bon jeu ( un OK Game comme on dit en ce moment) qui fait bcps parler de lui de part son matériel et son prix mais le même jeu avec du carton et un coût standard en ferait un jeu moins discuté en ces pages. Dans un an je doute sincèrement que Tapestry soit toujours dans les jeux prisés. Je pense que Tapestry c’est bien mais pas pas aussi excitant qu’une partie de Scythe à chaque fois différente et interractive.

Tapestry reçu. Regles lues. Digérées et un début de partie en solo essayé pour finaliser la compréhension.
Ca semble vraiment pas mal.  Une étonnante richesse avec des regles aussi fluides. A voir…Premiere partie ce soir.

Première partie de Tapestry faite. Un peu moins de 2h a 4 joueurs. 

Au début on se demande un peu où on met les pieds, on tâtonne. Puis lentement le jeu commence à distiller sa saveur. Très très malin, très très fluide. On s apercoit qu il offre une belle marge de progression et beaucoup de possibilités. Franchement nous avons tous adoré cette première mise en bouche.

Il y a une belle montée en puissance au fils des tours. Je ne trouve pas que le jeu manque d interaction. On surveille l avancee des autres sur les pistes. On se bastonne sur la map et on cherche à réaliser en premier les objectifs d atteindre le centre et de “poutrer” deux territoires adverses.

Une très belle surprise. J ai un peu le même goût en bouche que l excellente surprise qu avait été through the ages avec néanmoins une plus grande fluidité.

Bref vivement la prochaine partie.  Autant de richesse avec si peu de regles c est rien que pour ça un cas d école.