J'ai envie d'un jeu 5 joueurs ( avec un certain cahier des charges)

prunelles dit :Wingspan ?

J'adore, mais je dirais que c'est long pour ce que c'est à 5. 

Et sinon, Scythe. Vraiment.

Sur 2019, en jeux experts jouables à 5 et pas si long (moins de 2h), je dirais Root ou effectivement Res Arcana avec son extension (pas essayé son extension, mais le jeu de base est excellent)… ou Wingspan, si le thème te parle plus.

Mais Scythe est excellent sinon… :wink:

scythe c est vraiment exceptionnel, unique.

Salut ! 

Monster lands avec extension ?
imaginarium ?

Salut ! 

imaginarium ?

Tu as essayé Blood Rage + sa petite extension 5 joueurs ? 

Après un paquet de parties que ce soit à 2, 3, 4 ou 5 joueurs, c’est toujours aussi bon, avec des Gamers velus comme avec des relativement newbies !

Proute dit :
fredoc dit :J'ai vu circuler dans la conversation des titres comme :
Dead of Winter
Scythe
Le parrain : l'empire de Corleone 
En tenant compte de tes critères, je pense que ces jeux sont parfaits.
Sinon, il y a aussi :
great western
black angel

Black Angel à 5 joueurs ? Hmmmm.... il doit m'en manquer un morceau, dans ma boîte ça s'arrête à 4. wink

Effectivement 

Tapestry ?

Inis avec son extension fonctionnerait.

jarod4as dit :Salut ! 

imaginarium ?

Monster lands en 2h , c'est impossible. Nos parties à 2 ou 4 ont toujours duré entre 3h15 et 4h. C'est un excellent jeu mais très long au final. Mais excellent.

The_Kerf dit :Tu as essayé Blood Rage + sa petite extension 5 joueurs ? 

Après un paquet de parties que ce soit à 2, 3, 4 ou 5 joueurs, c’est toujours aussi bon, avec des Gamers velus comme avec des relativement newbies !

chez nous, on adore Blood Rage mais la seule fois où l'on a essayé le jeu à deux ( après de nombreuses parties à 4 ) on a trouvé que le jeu n'était pas aussi excitant et plaisiant qu'à 4 ( testé à 3 ce fut bien mais toujours moins bon qu'à 4 )

Je plussoie Black Angel, on adore à deux comme à plus. Et une fois les regles connues, ca va assez vite.

Crisis, Lorenzo avec l extension, concordia (vieux), CO2, gugong, horse fever, kingsburg, colosseum, rise to Nobility

driepick dit :
jarod4as dit :Salut ! 

imaginarium ?

Monster lands en 2h , c'est impossible. Nos parties à 2 ou 4 ont toujours duré entre 3h15 et 4h. C'est un excellent jeu mais très long au final. Mais excellent.

Ah merde justement il m avait tapé dans l œil !

Imaginarium à 5 ça peux déborder des 2h.

J’approuve Morgal avec Res Arcana avec l’extension 5 joueurs qui sors sous peu. A 4 joueurs je fait des parties de 1h si les joueurs connaissent le jeu. A 5 sur les premières ce sera surement 2h, mais il y a moyen de descendre sur 1h30 avec l’habitude je pense voir même 1h et quelques minutes vu que certaines manches vont très vite.

Par contre c’est pas de la figurine mais les illustrations sont très sympas je trouve.

Femto dit :J'approuve Morgal avec Res Arcana avec l'extension 5 joueurs qui sors sous peu. A 4 joueurs je fait des parties de 1h si les joueurs connaissent le jeu. A 5 sur les premières ce sera surement 2h, mais il y a moyen de descendre sur 1h30 avec l'habitude je pense voir même 1h et quelques minutes vu que certaines manches vont très vite.

À 2, on est souvent autour de 30 minutes, voir un peu moins. Je n'aurai pas dit que ça montait à 1h avec 4 joueurs expérimentés (mais j'ai fait peu de parties à plus de 2, et dans ces cas, toujours avec des débutants (moins de 10 parties))

Res Arcana, c’est nerveux, addictif et avec l’extension à venir, ce sera encore meilleur. Le jeu dont on refait au moins une partie après la première.

driepick dit :Res Arcana, c'est nerveux, addictif et avec l'extension à venir, ce sera encore meilleur. Le jeu dont on refait au moins une partie après la première seconde.

Fixed.cool

Morgal dit :
driepick dit :Res Arcana, c'est nerveux, addictif et avec l'extension à venir, ce sera encore meilleur. Le jeu dont on refait au moins une partie après la première seconde.

Fixed.cool

:-):-)

Concordia Venus