Japon Brand :Infos Motto Tanto Cuore

[Motto Tanto Cuore]

Bonjour à toutes et tous,

Après le sujet lancé pour Essen 2010

Je viens de recevoir la liste des jeux que Japon Brand emmenera et présentera à Essen 2011.

Il y aura 6 jeux arclight dont Kemomimi Panic (les règles françaises seront dispo rapidement car traduites mais il me reste à les taper!! :D il me semble qu'il sera une bonne option pour ceux qui ne sont pas assez pour faire un koups-garoux de Thiercelieux ), Idol Project, Kunitori! Is the world on fire?, Kunitori! Gaiden: Kessen Moegahara, Dynamite Nurse Returns et pour finir Blanc Noir.

Il y aura aussi un nouveau jeu de Seiji Kanai : Akindo (il est l'auteur entre autre de Chronicle, RRR, Mai Star ....)

Un nouveau jeu de Kai Fujiwara : Cryptids TV avec le visuel selectionné par les trictraciens ici
Les règles françaises sont en phase de relecture donc bientôt dispo je pense.

Il y aura aussi : End Breaker! SCG: Break & Build, KINGS PLATE CARD GAME SERIES I série 2 et série 3, Shakespeare CARDUTA: Tragedy Set, comedy set et full set.

Et enfin il y aura aussi le nouveau jeu de Hisashi Hayashi (l'auteur de string railways qui doit sortir chez asmodée) et qui s'appelle String Railway - transport. (à priori ce n'est pas une extension pour String railways mais bien un stand alone!!)

Je vous tiendrais au courant dès que j'aurais des news et des photos.

Merci de m'avoir lu!! :D :D

PS j'espère ne pas trop vous embêter avec ces news!!

PPS : des visuels des jeux Arclight sont dispo sur leur site. Parmi les 6 jeux présentés aucun ne sera jouable en dessous de 16 ans, principalement à cause des illustrations :oops: pas des règles!!!

Stéphane

Super merci pour toutes ces news, n'hésite pas à compléter les infos dès que tu les auras !!!

Merci pour la news.

Mais le site étant exclusivement en japonais, c'est difficle de s'y retrouver.

Pour ce que j'ai pu voir :

Blanc Noir a des illu assez sympa, représentatives de la vision japonaise des univers med fan. Des elfes élancées avec de trèèèèèèèès longues oreilles et des personnages ayant tous moins de 16 ans ou plus de 100 ans ;)
Le tout reste assez soigné.

Certains autres jeux, que je n'ai pu identifier sont par contre plus critiquables. On y trouve de très jeunes filles aux visages d'enfants avec de grands yeux "innocents", des corps fluets à l'allure juvénile exhibant pourtant des poitrines surdimensionnées devant peser au moins autant que tout le reste du corps... Assez malsain
Je suppose que ça a ses fans mais ça ne va, à mon avis, pas faire trop d'émules en Europe.

La mouvance manga a de nombreux fans (surtout en France) et ce qui arrive chez nous reste globalement de bonne qualité (il me semble). Cependant pour le succès de ces illu, j'ai comme des doutes.

J'aime beaucoup les jeux Japon Brand, mais la difficulté c'est de savoir de quoi il est question avant l'achat, aussi bien en terme de jeu que de jouabilité pour un non lecteur du japonais (certains sont facilement adaptables, d'autres...)

Quant au visuel des jeux Arclight, moi ça m'amuse beaucoup. Mais je reconnais que ça m'amuse parce que je n'en ai que quelques-uns et que ça sort du lot, et qu'en plus les jeux que j'ai récupéré sont plutôt bons. Mais l'abus deviendrait vite indigeste...

Pour la liste présentée ici, j'ai compris qu'Idol Project est un jeu d'enchères où il va falloir recruter des chanteuses pour réussir à obtenir les meilleurs résultats jusqu'au concert au Dome (une salle de concert prestigieuse à Tokyo). Sachant qu'elles ont des scores variés dans 4 catégories (chant, look, danse, et jeu d'actrice), ainsi que des effets positifs ou négatifs sur la société qui les emploiera. Se rajoutent d'autres cartes, événements, numéros, personnel, etc. L'éditeur annonce une bonne jouabilité pour un non japophile...
Mais bon, personnellement pas plus tenté que ça (je n'affectionne pas les jeux d'enchères)...

Les autres, rien compris. Mais je connais déjà Kemomimi Panic, qui est un sympathique ersatz des Loups Garous, en plus chaotique et plus gentil. chaque joueur représente une (oui, une, il n'y a que des filles, cherchez pas) membre d'un village de filles-chats dont l'appartenance au clan est représentée par un bijou. Au début de la partie chaque joueur se voit remettre deux cartes : l'une indiquera votre personnage, et son pouvoir (oui, c'est visible), l'autre votre identité secrète (habitante normale, ou habitante particulière avec un effet qui s'appliquera si vous êtes éliminée, ou indic, ou encore voleuse). Les principales différences avec Thiercelieux : l'élimination n'est pas directe : grâce à de faux bijoux possédés par chacune, il faut se faire désigner deux fois pour être exclue du clan. Ensuite suivant le nombre de joueurs il y a une ou deux voleuses, mais qui n'agissent qu'une nuit sur deux (en alternance). Ah oui, il n'y a pas de conteur. Enfin, les accusations de jour sont soumises au vote, non pas pour savoir qui est accusé, mais un leader (qui tourne) désigne un accusé, et le vote va servir à décider si l'accusé est condamné (perd son faux bijou ou est exclu s'il ne l'avait déjà plus), ou pas (sursis)... Les rôles ne sont pas équilibrés, et ça intervient dans les choix de cibles, donc le jeu ne se passe pas qu'exclusivement par le bagout.

Mes Japon Brand : Greedy Kingdoms (très bon petit jeu à deux de double guessing) et son extension, Goita, Phantom Rummy, Fairy Tale, et les Arclight : Barbarossa, El Alamein, Kemomimi Panic et Tanto Cuore. J'ai aussi Make You Gunfighters mais je crois que ça vient d'un autre stand, et j'ai raté String Railways mais je ne manquerai pas la version Asmodee.

Dans les anciens qui m'attiraient mais que je n'ai pas encore essayés : Akihabara et Mai Star, et dans les nouveaux je me demande si Dynamite Nurse est un remake de la version de 1990 chez Hobby Japan (lien BGG) et comme ma soeur est médecin, ça m'amuse de lui sortir ces ovnis (oui, elle a déjà eu droit à Docteur Maboul et à Pandémie, ainsi qu'à Under the Knife sur NDS)...

merci merci
Existe t il un moyen quelconque de se procurer ces jeux? Ou y a t il une ame charitable qui fait le transport? :D

Sympa ce Loups-Garous à moins, ça m'intéresse ^^

Redondant avec The Resistance, ou pas?

Pour ce qui est de Kunitori : on se retrouve sur un Dominion like mais avec une phase de prise de pouvoir et de bataille entre joueurs dans la dernière phase du jeu.(d'ailleurs il y a un Rubedo sur un site de geek qui a fait une superbe traduction et de jolies planches à coller sur les cartes Kunitori)

Pour se procurer les jeux Japon Brand il y a quelques temps un trictraciens qui m'avait envoyé un mp pour me signaler qu'il avait en boutique certains jeux Japon Brand, si cela vous intéresse je peux eesayer de retrouver son mp.

Moi dans cette liste J'attends le nouveau jeu de Seiji Kanai : Akindo , il a fait un jeu de deck building mais avec un nombre de carte très restreint(36 cartes dont 4 consacrées à l'argent). Je vous avoue que je suis très curieux. Le thème du jeu sera à première lecture une histoire d'apprentis marchands.

Rha encore plein de jeux que je vais rater. Déjà que je recherche toujours ceux de ma signature (sur leur site, on ne les trouve plus) :pouiclove:.

Dommage qu'ils ne soient pas (tous) traduits car ils le méritent :pouicok:. Grimoire c'est déjà le cas avec Z-Man Games, Cat & Chocolat devient Texas Zombies chez Moonster Games.

Rha, je n€€d >_< !!!

A voir pour les nouveautés sinon, j'en ai pas beaucoup entendu parler.

Valahuir dit:Sympa ce Loups-Garous à moins, ça m'intéresse ^^
Redondant avec The Resistance, ou pas?


Ne connaissant pas encore The résistance je ne peux pas te répondre, mais je peux te dire que chacun possède une carte cachée et une carte personnage avec un pouvoir soit unique soit que l'on peut répéter.

Il y a aussi des phases de jours et nuits (là on retrouve le loup garous) mais dans les phases de nuit la différence c'est que chaque joueur à une main sur la table et que au centre il y a une carte fléchée que le/les Voleurs peuvent faire tourner pour indiquer quel joueur va perdre son butin et quel joueur va se faire éliminer du village (= éliminer de la partie).

Il y a au départ un moyen de se protéger avec une carte Faux Bijoux mais une fois perdue, la deuxième attaque est souvent fatale.

L’intérêt que j'y vois aussi c'est que le maître du jeu joue en même temps que les autres joueurs, car il peut édicter les différentes phases tout en ayant les yeux fermés.

Voilà c'est tout ce que je peux en dire

Supers infos, je cherchais justement à en savoir un peu plus sur ces jeux.
Il y aura un stand dédié à Essen ? On sait déjà dans quel hall ?

Japan Brand sera dans le hall 4, 4-213
(avec kanai factory et les autres marques japonaises qu'ils représentent.)

Merci beaucoup pour cette info !

Je n'ai pas encore trouvé de récapitulatif de l'emplacement de tous les stands sur le site du Spiel (ou ailleurs).

Elle est généralement publiée sur le ste du salon une semaine avant l'événement.
En attendant, les listes sur Boardgame Geek (en anglais) comme la 'spiel preview' reprennent les éditeurs par ordre alphabétique, et mentionnent leur stand.

Ah ben bonne idée ça, je vais aller y faire un tour !

Bonjour à toutes et tous et merci à Ehanuise pour les infos sur les stands de Essen.

Voici le lien pour ma première trad de l'année pour Japon Brand!

IL s'agit de Cryptids TV un party game de 3 à 8 joueurs sur le monde de la télé et la cryptozoologie.

Les membres de trictrac sont d'ailleurs remerciés dans les règles par l'auteur pour l(aide qu'ils ont apportés lors de ses recherches sur la couverture de la boite de jeu.

le lien : http://www.ludism.fr/regles/?Titre=cryptids

merci de m'avoir lu et à bientôt Stéphane

Merci pour la trad ! Cela dit, le jeu doit comporter pas du texte en anglais (les cartes sont communes, cela ne devrait pas poser pb outre mesure pour jouer). Le jeu me parait tout de même moyennement intéressant (The Big Idea, un peu dans le même esprit, me parait beaucoup plus réussi).

Les cartes du jeu sont bien en anglais et en japonais, mais je les ais déjà traduites et l'auteur m'a dit qu'il fournirait des stickers de la bonne dimension aux éventuels acheteurs français. :D :D

Yeah ! Ça c'est du service !

Tu as d'autres trad en cours que tu penses nous soumettre sous peu ? :mrgreen:
Je suis toujours curieux des jeux Japan Brand...il y'a toujours des jeux originaux et souvent une pépite (pour ma part ce fût Parade en 2009, String Railways en 2010, toujours en attente pour 2011 :)).

Oui pour les trads!!

J'en ai encore trois de faites mais il me faut les taper et ça c'est pas top!!! je tape à deux doigts!!

Donc il y aura incessamment sous peu Kemomimi Panic, puis Idol Project (qui celui là ne m'attire absolument pas) et enfin Kunitori Is the world on fire? qui rappelle Dominion mais avec une phase supplémentaire de combat entre les joueurs grâce à leur généraux et leur troupes.

Pour l'instant je n'ai pas de véritable coup de coeur contrairement à l'année dernière où Hau-La ou bien String railways aussi.

Mais là pour le moment pas grand chose!!

J'attends Master Merchant, car faire un jeu de deck building avec 36 cartes cela éveille ma curiosité.

Voilà c'est tout pour le moment

:D :D

On peut précommander les jeux en leur envoyant un mail !