Japon Brand :Infos Motto Tanto Cuore

Suis en train de franciser Dynamite Nurse, mais j'ai une petite question : je ne trouve pas les étiquettes 54/82, par contre j'en ai beaucoup trop de la 53/82.
L'erreur est-elle située au niveau du numéro ou du texte ?

Merci en tous cas pour cette super francisation ;-)

Salut à toutes et tous,

juste un petit up pour signaler aux joueurs et joueuses intéressés que les règles pour Tanto Cuore Expanding the House (Tanto Cuore 2) sont dispo en français j'ai fini la trad.

ludism : http://www.ludism.fr/regles/?Titre=tanto+cuore+%3A+

si vous avez des remarques n'hésitez pas soit en mp o sur mon mail : sathimon@gmail.com

La traduction des cartes ainsi que la traduction des règles de l'extension 2 seront dispo prochainement.

merci de m'avoir lu

Bonjour,

Juste une question/remarque sur la traduction de Tanto Cuore que je lis en attendant de recevoir le jeu.

Je ne comprend pas le point 5.2 Phase de service : Si on joue une carte servante avec une icône service +1 Logiquement on devrait pouvoir jouer un nouveau service dans son tour de jeu et donc jouer une nouvelle carte servante.
Or la règle dit "les services sont conservés pour les phases suivantes .... mais il ne doivent pas être utilisés immédiatement.... aucun service ne sera conservé pour le prochain tour.

En anglais ça donne : serving are stacked (stocké, empillé) ..... they do not need to be used immediately (ils n'ont pas besoin d'être utilisé immédiatement ?).... they are all lost .... etc

Je ne comprend pas trop ce passage :? Si quelqu'un peut m'expliquer ce point qui parait simple mais pas clair du coup. En tout cas merci au traducteur et étiqueteur, ce jeu promet bien :pouicok:

Les Services, Amour et Emplois sont conservés pour les phases suivantes. Les Services doivent être utilisés pendant la Phase de Service, et les Emplois et Amour pendant la Phase d' Embauche, mais ils ne doivent pas être utilisés immédiatement. Attention, aucun Services, Amour ou Emploi ne sera conservé pour le prochain tour – ils sont tous perdus lors de la Phase de Congés du joueur.

c'est ce passage qui pose problème je pense :

donc je dirais

1 tu joues ta servante
2 tu reçois les bonus de ta servante (appel = piocher des cartes, service = tu as le droit de poser une carte supplémentaire ou deux si tu as 1 ou 2 services de générés par ta servante.)
3 si tu as fini avec la phase de service (tu n'as plus de service ou bien tu n'as plus de carte servante à poser, tu passes à la phase d'embauche)
3 bis : s'il te reste un service mais plus de carte tu ne pourras pas le garder pour ton prochain tour de jeu, il est perdu dès la fin de la phase de service.
4 phase d'embauche (= achat de carte dans la ville avec utilisation des Amours)

voilà pour ma réponse.

Merci ! En fait j'avais oublié de lire les exemples ( :oops: ) et c'est plus clair avec. Mais bon je m'étonne quand même de tout ce passage très détaillé dans la règle vo qui est un peu bizarrement long et tortueux. Mais bon le reste est bien clair donc ça doit être ça. Encore merci :wink:

Bon allez j'en ai enfin fini avec les Tanto CUore!!!

vous trouverez en lien pour les personnes intéressées les règles vf ici :http://www.ludism.fr/regles_files/fr/upload/tanto_cuore_romanti_vacation_french_rules.pdf

et le détail des cartes ici : http://www.ludism.fr/regles_files/fr/up ... _cards.pdf

Maintenant je vais pouvoir passer à d'autres trads bonne lecture

bon dimanche soir

o mais on dirait l extension ca ???

quelle boutique la vends ? je suis assez intéressé ( voir énormément en fait )

topkewl intéressé ( a , quoi, je l ai déjà dit ? )
ps : n hesitez pas a me mp pour m'indiquer le site de e commerce qui recoltera mes sioux

En fait il s'agit des deux extensions :

Tanto cuore expanding the house (extension 1)

Tanto cuore Romantic Vacation (extension 2)

J'ai envoyer un mail à Japon Brand pour savoir où les extensions étaient distribuées en France puis en Europe.

Dès que j'ai la réponse je t'envoie un mp topkewl.

Voici un lien pour générer des tirages de cartes aléatoires lorsqu'on a les 3 Tanto Cuore : http://nekomusume.net/tc/

Bonne soirée

Il s'agit plus exactement d'extension/stand alone, c'est à dire que l'on peut y jouer sans probléme sans avoir obligatoirement le jeu de base Tanto Cuore.

C'est vrai tu as parfaitement raison genesteal!

:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

Merci pour toutes ces traductions. Mais justement quelle est la taille des cartes de Tanto Cuore pour pouvoir glisser les trad dans des protèges cartes avec ces dernières ?

Mr sgtgorilla,

tu es en train de me demander de rouvrir le paquet que je t'avais fait!!!

grr!!!!! :D

je te mesure les cartes dans la soirée et je poste cela sur ce topic.

Tiens, à propos de Tanto cuore: Romantic Vacation, plus trop de news à propos de la sortie en anglais de cette extension (alors que le jeu de base et la première sont déjà dispo). Quelqu'un en sait plus?

sgtgorilla dit:Merci pour toutes ces traductions. Mais justement quelle est la taille des cartes de Tanto Cuore pour pouvoir glisser les trad dans des protèges cartes avec ces dernières ?


Format standard Magic.

sathimon dit:Mr sgtgorilla,
tu es en train de me demander de rouvrir le paquet que je t'avais fait!!!
grr!!!!! :D
je te mesure les cartes dans la soirée et je poste cela sur ce topic.

:oops: J'suis désolé, c'était pour les protèges cartes .... :pouiclove:

Paquet ré-ouvert!! :wink:

cela m'a permis de te glisser les règles en vf pour Tanto Cuore en plus.

Le format des cartes est le suivant :

6.3cm de largeur et 8.9cm de hauteur.

le texte sur les cartes figure à partir de 6.9 cm en partant du haut de la carte ou bien sur les 2 derniers cm du bas de la carte.

Voilà en espérant avoir été précis.

je pars poster ton colis dans les 5 minutes qui suivent ce post!!

gloomy dit:Tiens, à propos de Tanto cuore: Romantic Vacation, plus trop de news à propos de la sortie en anglais de cette extension (alors que le jeu de base et la première sont déjà dispo). Quelqu'un en sait plus?


Hop, petite réponse à moi-même: d'ici fin 2012, sans plus de précision pour l'instant (cf. BGG).

Petite info pur les amateurs de tanto cuore,

j'ai fini la traduction des règles du nouveau Tanto cuore : Motto Tanto Cuore / ou More Tanto Cuore.

Il y est question d'organiser une fête dans le parc avec la participation de toutes les servantes des différentes maison, il y a aussi des cartes Préparatifs qui vont produire beacoup de Points de Victoire. Il y a aussi l'apparition des Servantes (High-Class) que j'ai traduit par "Raffinées", qui sont disponible à chaque tour de jeu et qui une fois utilisées elles retournent dans le parc en attente d'un prochain tour de jeu.

Il s'agit toujours de construire son deck de servante mais le gameplay/la manière de jouer est différente.

je vous posterai des photos dès que j'aurais reçu mon exemplaire.

dans la semaine j'espère.

Je suis étonné que personne n'ait rien dit : les traductions de claire Saint Juste ne sont pas bonnes, ce sont celles de Colette !!!

Ah et Ophelia Grial a les étiquettes qui donnent une règle opposée aux rappels de l'autre doc en pdf (le résumé des cartes)...

Salut tout le monde,

n'ayant pas fait d'étiquettes voici le lien du tableau des pouvoirs des cartes que j'avais traduit : http://www.arclight.co.jp/ag/tc/english ... _cards.pdf

désolé pour le désagrément.

Bonne journée