Japon Brand, Minimal Games, jeux japonais TGM 2015 : liens

Zimeon a fait un commentaire pour s’excuser.
Il était absent hier et il a une centaine de précommandes à traiter. Le retard est donc normal.
Est-ce que l’on peut connaître ta liste de précommande? :oops:

Anotsu dit:Zimeon a fait un commentaire pour s'excuser.
Il était absent hier et il a une centaine de précommandes à traiter. Le retard est donc normal.
Est-ce que l'on peut connaître ta liste de précommande? :oops:

Ok je ne m'inquiétais pas je me demandais vu que je l'ai faite il y a quelques jours. Mais j'imagine bien qu'il doit être overbooké.

Pour ma liste:
Click & crack: les pingouins ont l'air "tout mignons" (dixit ma moitié)
Ninja taisen : sur les conseils de sathimon
Edo Yashiki : ça a l'air jolie
The little witches and the mysterious house : ça a l'air original
Isaribi : j'adore les illustrations
Rolling Japan : j'aime les jeux de dés
J'avoue y avoir été un peu au feeling... On verra ce que ça donnera.
Mais bon vu la très grande difficulté à trouver leurs jeux (impossible de récupérer des jeux de l'année dernière?) je me suis laissé tenter... On verra :mrgreen:

Oh! T’as oublié Secret Moon. :P
Pour Ninja Taisen, les avis sont très positifs mais le jeu est uniquement à deux et le thème ne passionne pas ma compagne. Donc, j’ai laissé tomber.
Il y a plusieurs jeux pour lesquels j’ai hésité: The Little Witches and the Mysterious House, Ars Alchimia, The Ravens of Thri Sahashri, Colors of Kasane
Mais le peu d’informations dont on dispose, le fait que ma bourse ne soit pas infinie et ne pas surcharger mon ami qui se rend à Essen, ont été déterminants dans mes choix. :china:

Je ne suis pas fan des loups garous like d’où le fait que je l’ai pas pris (pas taper pas taper :P ).
Oui pas mal de petites choses sympas mais vu le manque d’infos les choix sont “plus facile”.

Pour ma part j’ai envoyé un mp de précommande et j’ai préco:
-Secret Moon
-Click & Crack
-Onitama
-Ninja Taisen
-Isaribi
-Edo Yashiki
-Rolling Japan
-Ars Alchimia
-Colors of Kasane
Comme j’ai hésité sur certain dans le doute je les ai pris.
Maintenant j’attends la réponse.

Personne ne s’est intéressé à Villanex ?
Je ne sais pas pourquoi mais la couv de ce jeu m’intrigue fortement.

La Comtesse dit:Personne ne s'est intéressé à Villanex ?
Je ne sais pas pourquoi mais la couv de ce jeu m'intrigue fortement.

J'aimais bien le graphisme puis j'ai vu la quantité de matos et la règle. C'est pas pour moi.
guilou05 dit:

J'aimais bien le graphisme puis j'ai vu la quantité de matos et la règle. C'est pas pour moi.

Tu as vu ça où ? Sur BGG j'ai rien trouvé à part l'illustration de la couverture !
La Comtesse dit:
guilou05 dit:

Tu as vu ça où ? Sur BGG j'ai rien trouvé à part l'illustration de la couverture !

http://boardgamegeek.com/filepage/10593 ... glish-rule
Ici :wink:

Ah oui, merci !
Bon effectivement ça a l’air un peu limité à la lecture de la règle…

Sur BGG des vidéos de présentation ont été ajoutées pour quelques jeux.
Ça permet de se faire une idée assez précise.

Slt
Je suis en vacances et pas d internet facile d accès.
Quelque un aurait il la gentillesse de me preco click ans cracks
Je rembourse via Paypal en septembre
Ou en liquide au salon
J y serai 4 jours, on devrait pouvoir se voir facilement
Merci bien

darthphil59 dit:Slt
Je suis en vacances et pas d internet facile d accès.
Quelque un aurait il la gentillesse de me preco click ans cracks
Je rembourse via Paypal en septembre
Ou en liquide au salon
J y serai 4 jours, on devrait pouvoir se voir facilement
Merci bien

Je peux m'en charger si tu veux.
Au cas où j'en précommande pour moi, tu serais ok de me les récupérer à Essen ?

Slt
Ok c est un échange de bon procede
Merci bcp

darthphil59 dit:Slt
Ok c est un échange de bon procede
Merci bcp

Super ça m'arrange bien aussi ;-)
Je fais ça ce matin alors.
Bonnes vacances !
EDIT : c'est fait ! Je te ferai parvenir les documents Paypal à leur filer à ton retour de vacances.

Quelques images du jeu Onitama (qui est de loin mon coup de cœur avec Rolling Japan).
Nous avons joué quelques parties avec mon fils de 13 1/2 et vous pourrez vois en troisième photo une des conditions de victoire, il a amené son pion onmyo sur ma case de départ (il jouait avec les noirs).

Vous pouvez aussi voir que les cartes proposaient des possibilités de déplacement différentes (pour rappel on ne joue qu’avec 5 des 15 cartes fournies, ce qui permet une belle rejouabilité, car on n’en utilise que 5 par partie).

Sur cette dernière image la deuxième manière de l’emporter est sur le point d’être rencontrée.
En effet c’est à rouge de jouer et grâce au cheval (pour son pion onmyo) ou grâce au chien pour son pion marionnette il va pouvoir prendre le pion onmyo noir.
Merci de m’avoir lu

J’ai envoyé un mail à Zimeon pour une preco de Ninja Taisen and Onitama il y’a 3 jours et je n’ai toujours pas de réponse. Savez-vous si ce sont des délais habituels ? Je n’ai pas envie de polluer sa boite avec une énième relance…Merci !

Teuf dit:J'ai envoyé un mail à Zimeon pour une preco de Ninja Taisen and Onitama il y'a 3 jours et je n'ai toujours pas de réponse. Savez-vous si ce sont des délais habituels ? Je n'ai pas envie de polluer sa boite avec une énième relance...Merci !

Salut Teuf,
il faudrait que tu envoies un geekmail à Simon (Zimeon si je me souviens bien) avec ton nom pour qu'il vérifie si la commande est marquée comme payée.
Bonne journée

Merci pour ta rėponse mais j’ai par avoir un retour.
Bonne journėe egalement.

Teuf dit:J'ai envoyé un mail à Zimeon pour une preco de Ninja Taisen and Onitama il y'a 3 jours et je n'ai toujours pas de réponse. Savez-vous si ce sont des délais habituels ? Je n'ai pas envie de polluer sa boite avec une énième relance...Merci !

Je lui ai écrit vendredi soir, il m'a répondu dans les heures qui ont suivi.
Je serais à ta place, je lui enverrais un nouveau message effectivement.