Moi j’aime bien vos argumentations mais je voudrais que des connaisseurs me cause de the spoils
parce que des jeux bien comme dans le passé (netRunner… ) ben il sont … passés… mais tournons nous aussi vers l’avenir…
On sait, comme je le disais, au début du topic que Kingdom underheart arrive comme un gros blockbuster (qui à dit que FFG l’a fait pour se faire du blé ?)
Et les frenchies, ils ne savent pas faire de bons JCC ?
Je me répond à ma question posée au-dessus.
Le jeu Lanfeust de Troy est prévu mi-avril !!
et ça donne ça:
(source : mag mana rouge, image : scifi univers)
Ben, je sens que ma collection va s’agrandir
spleen dit:WoW est pas mal mais plus désigné pour du joueur occasionnel, étant donné qu'à chaque nouvelle exten, les rares enterrent celle de l'exten précédente, il n'y a pas moyen d'y jouer de manière "pro tour" sans y laisser pas mal de brouzouf. Mais pour le joueur lambda ça tourne bien... c'est très à l'image du jeu vidéo en fait ^^ ' .
Le rajout des rares au fil des extensions a plutôt permit d'augmenter les types de decks par classe.
Y a eu aussi du réequilibrage au niveau équipement et capacité.
abilio dit:
Le rajout des rares au fil des extensions a plutôt permit d'augmenter les types de decks par classe.
Y a eu aussi du réequilibrage au niveau équipement et capacité.
Oui mais de toute façon tout se ramène à des choix de héros, et fatalement il y a aujourd'hui plus de shaman (par exemple) qu'à la sortie des héros d'azeroth.
C'est la technique traditionnelle des équipes de dévéloppement de jcc pour faire "évoluer" le jeu : créer plus de prérequis ou les rendre plus important dans le jeu (ici nouvelle races, puis l'apparition des quêtes de races etc) et exploiter toutes les combinaisons (races, camps, metier, talents etc).
Or la force de wow c'est d'avoir pliens de prérequis encore inutilisés à ma connaissance (par exemple le type de dégat).
Après je n'ai jamais dis que WoW soit déséquilibré, juste qu'il y a une tendance à avoir des cartes qui supplentent les précédentes d'un même genre.
Bon désolé Thiex mais je viens de découvrir The spoils en lisant ton topic…
Par contre, par rapport à ce qui a déjà été dit, je pense que Corunea mérite un coup d’oeil quand les premiers CR du jeu finalisé arriveront.
Sinon tu peux aussi miser sur des jeux déjà morts mais peut-être as-tu envie d’investir dans un JCC encore en développement.
En tout cas si les jeux morts ne te font pas peur je te conseille d’essayer Initial D, un petit JCC d’AEG on se bat en duel dans des courses de voiture illégales…
C’est un bon petit jeu de duel qui a été malheureusement arrêté avant sa 1ère extension à cause de problème de droit sur la licence Initial D (c’est un manga/animé japonais à la base).
Si tu es interessé, envoie un MP car j’ai pas mal de cartes en trop (communes et incommunes surtout), sinon tu peux trouver to
Il y avait aussi Cyberpunk qui disposé du background du RPG du même nom mais qui lui aussi été stoppé dès la première édition… C’est dommage car avec un peu de rééquilibrage sur l longueur il aurait pu être excellent.
Il y aussi 7th Seas et Spycraft CCG, encore chez AEG; le premier a pour thème la piraterie, le second je ne l’aie jamais pratiqué…
Sinon en vrac, il me vient aussi Ophidian 2350 que je ne connais que de nom…
Tout ça c’est que du jeu mort il me semble, désolé si ce n’est pas ce tu recherchais.
Un p’tit up, pour avoir des avis de toute sortes sur le jeu de carte qui vient de paraître sur Lanfeust…
Thiex dit:Un p'tit up, pour avoir des avis de toute sortes sur le jeu de carte qui vient de paraître sur Lanfeust...![]()
Oui oui, des avis.....
Personnellement, je joue à un JCC assez méconnu en france, et pour cause, il n’existe qu’en anglais, il s’agit de EVE - The second genesis.
C’est un JCC tiré du MMO EVE, et franchement, c’est pas mal du tout.
Les mécanismes sont intéressants, et ça tourne pas mal du tout.
Il y a eu une extension EXILE qui ajoute pas mal de bonnes choses.
Bref un petit jeu sympa à tester je pense.
Sinon c’est White Wolf qui a repris le développement du jeu, vu qu’ils ont été racheté par CCP (la boite qui a fait EVE), mais je ne sais pas s’il y a de nouvelles sorties en prévision…
Salut à tous!
je profite de ma découverte du forum pour porter mon humbre avis à votre discussion…
je fais partie d’un groupe d’amis grand amateurs de jdp, jdr et bien sûr jcc
comme la grande majorité d’entre vous nous avons débuté par magic au moment de la sortie de The Dark, nous avons tenu jusqu’à Ice Age après quoi nous avons délaissé le jeu pour les raisons habituellement évoquées : course à l’armement, et donc aux pepetes, etat d’esprit désastreux en tournoi principalement
nous nous sommes alors tournés vers L5R au moment de la Jade Edition,
et nous avons joué avec passion jusqu’à la samurai, ça fait un bail!
si nous avons lâché le jeu c’est surtout du fait du sentiment d’avoir fait le tour de la question au niveau clans, règles, storyline,… il n’en reste po moins un excellent jeu avec une super communauté de joueurs qui partagent (pour la grande majorité en tout cas) un état d’esprit formidable empunt de respect, de fairplay, avec un véritable attachement à l’Histoire du jeu… tout ça pour dire que nous resterons profondément attaché.
depuis nous cherchons un JCC qui pourrait entretenir la flamme, et force est de constater que nous n’avons po encore trouver la perle rare…
nous nous sommes tournés vers SDA qui est un très bon jeu avec un système de jeu novateur et un thème très fort maintenant nous n’avons po tous accrochés dans les mêmes proportions, ce qui fait qu’auourd’hui le jeu est un peu en stand by au sein de notre cercle… toutefois je vous engage à découvrir ou redecouvrir ce jeu qui reste une référence, d’autant plus que l’on trouve des displays pour 3 fois rien (à partir de 9,90 euros pour 36 boosters chez parkage) et que le jeu s’est encore développé jusqu’à l’année dernière avec la série Treachery and Deceit. Si des curieux se trouvent dans l’assistance je vous engage à rendre visite au forum pelennor fields, vous y trouverez une petite communauté fort sympathique qui reste bien vivace.
nos récentes recherches nous ont amené à collecter quelques cartes (merci les vide-greniers!!!) de netrunner que nous allons tester très prochainement, au-delà du système de jeu vanté par le plus grand nombre ce jeu semble abordable économiquement (les lots restent rares sur ebay mais nous avons trouvez un site qui met à disposition les scans de toutes les cartes - ou quasiment).
pour ma part je commence à m’intéressez au jcc stawars, 1er du nom édité par decipher, aussi si des joueurs ayant testé le jeu pouvaient me faire part de leurs avis je les en remercierais vivement, idem si certains ont des lots ou des sets complets à refourguer, nous pourrions sans doute faire affaire…
vala vala ^^
yasuki dit:Salut à tous!
nos récentes recherches nous ont amené à collecter quelques cartes (merci les vide-greniers!!!) de netrunner que nous allons tester très prochainement, au-delà du système de jeu vanté par le plus grand nombre ce jeu semble abordable économiquement (les lots restent rares sur ebay mais nous avons trouvez un site qui met à disposition les scans de toutes les cartes - ou quasiment).
Désolé de m'insérer dans la discussion en marge du sujet réel mais je serai intéressé par le lien dudit site car l'utilisation des proxies restent malheureusement un des rares moyens de jouer à netrunner

Merci d'avance
yasuki dit:pour ma part je commence à m'intéressez au jcc stawars, 1er du nom édité par decipher, aussi si des joueurs ayant testé le jeu pouvaient me faire part de leurs avis je les en remercierais vivement, idem si certains ont des lots ou des sets complets à refourguer, nous pourrions sans doute faire affaire...
Alors ça je peux faire

Comme presque tous les jeux Decipher, le mécanisme de jeu est très particulier et très ancré dans le thème. Le jeu est bipolaire, à savoir qu'un joueur joue le côté Alliance et l'autre le côté Empire.
Les sites posés produisent des points de force utilisables de chaque côté, pour pouvoir déployer persos, véhicules, armes, cartes de soutiens, etc. Les combats étaient automatiques du moment que des persos des 2 côtés se trouvaient sur le même site et se résolvaient à grands coup de sabres lasers et de différences de force (et non de Force).
Je suis un inconditionnel de Star Wars et j'ai vraiment adoré ce jeu, la forme et le fond était vraiment bien conçus, en revanche le marketing (comme presque tous les jeux Decipher) était à ch... et le jeux est mort à petit feux suite à l'introduction des extensions basées sur la nouvelle trilogie ainsi que les fameuses extensions "Révolution" (1-2-3) pour une course aux cartes foils.
Comme pour Netrunner, certains fansites se sont créés à la suite de l'arrêt du jeu pour y éditer régulièrement de nouvelles cartes mais ça fait un bail que ceux que je connais ont fermés.
Pour ma part, j'ai gardé toute ma collection qui prend la poussière dans une armoire quelque part, me mp si ça t'intéresse...