[JCE] Lequel choisir?

Je suis d’accord avec Rosswell, un jeu come RFTG apporte toutes les bonnes sensations d’un jeu de cartes avec une seule boite pour plein de joueurs… Gosu m’a beaucoup moins emballé. Ce ne sont pas des jeux évolutifs mais les extensions arrivent régulièrement et le plaisir se renouvelle; voir Dominion dans le même cas.

Au niveau financier, bien que non a collectionner l’investissement fini par peser de façon “presque” similaire à force. Pour le trone de fer, si l’on prend plusieurs boîte de base à 35€, les quatre extensions à 20€ et la vingtaine de chapitres à 15€, on finit par atteindre une sacrée somme; l’investissement doit égaler le plaisir de jeu et il faut savoir où on met les pieds.

Je ne connais ni Warhammer Invasion ni Call of Chtullu mais j’imagine que sur le plan financier, c’est la même chose. Le Seingneur des Anneaux a l’air différent et possède plusieurs avantages pour lui:

-1) c’est le dernier des JCE de FFG, donc il profite de l’expétience de ses ainés. Ses chapitres possèderont 3 exemplaires de chaque carte dès le départ… un effort aurait pu être fait pour la boîte de base quitte à la payer un peu plus chère.

-2) c’est un collaboratif et la course à la carte risque de moins se faire sentir. On gagne ou perd ensemble sans rapport de force déséquilibrés.

-3) la boîte de base suffit pour bien jouer et il appartiendra à chacun de savoir s’il veut investir dans les futurs chapitres.

Donc d’un point de vu financier, le SDA pour l’instant c’est 35€ en attendant d’éventuelles futures dépenses.

Roswell dit:C'est marrant cette comparaison qui revient sans cesse avec Magic.
Si on cherche à faire du Magic mais sans y claquer des fortunes, autant se tourner vers des formats alternatifs de Magic.
Les formats peasant et pauper nécessitent des collections complètes (4x) de communes et d'unco, ce qui se trouve pour +/-40€ par extension sur le net.
Le format EDH demande de déterrer ses vieilles cartes et/ou d'acheter des lots de veilles cartes, qu'on trouve sur le marché de l'occase pour une bouchée de pain.
Niveau financier, ça tient tout à fait la comparaison avec les JCE.

Certes mais magic c'est un pool de cartes abosulement vertigineux et presque autant de capacités a la mord moi le noeud a retenir. J'y ai joué 5 ans et j'ose a peine imaginer le nombre de nouveautés qu'ils ont du pondre depuis (jai entendu parler des planeswalkers par ex, j'ai rien compris au principe). De plus le principe meme des lands a magic est obsolete, WI s'en affranchit de fort belle manière comme la plupart des jeux récents. Perso j'ai aucune motivation a rejouer a magic (bien que ca y joue un peu dans mon club) et pourtant j'y ai consacré tout mon temps libre et mon argent pendant des années, j'y ai vécu de belles émotions et je ne le regrette pas. Ca doit faire un an que j'ai pas sorti mes decks d'invasion, et encore plus chtulhu, mais ca me démange a chaque fois que mon regard tombe dessus dans ma ludo. Alors que mes cartons de magic dans la cave, rien a secouer.

Places aux jeunes comme dirait l'autre :p

Bonjour,

également intrigué par le JCE, je me suis offert la boîte de base de l’Appel de Cthulhu l’année dernière.
Malheureusement, la seule boîte de base ne suffit pas pour jouer correctement. Les cartes sont en 1 seul exemplaire, et la règle propose de jouer avec 2 factions. Ca rend un jeu très aléatoire, très chaotique et finalement sans trop d’intérêt; on ne maîtrise pas la pioche. J’ai lu par-ci par-là qu’il fallait 3 boîtes de base pour construire un deck correctement!! (soit 120€ :shock: ) A quand une boîte de base jouable directement?? (moins de factions et des cartes en 3 exemplaires)
Voilà ce que je reproche à ce jeu.
Les autres JCE souffrent-ils du même problème?

Je suis moi aussi très intéressé par le JCE du TdF, mais un peu refroidi par mon expérience Cthulhu.

EDIT: Olivier a répondu à ma question…merci :pouicok:

Dans le trône de Fer tu as plusieurs familles: 7 en tout (6 + la neutre)

Donc au début (moi je suis arrivé plus tard dans le club) les joueurs se sont dit: moi je fait barathéon, moi stark, moi lannister etc …

Du coup au lieu d’être tout seul, tu es à 3 4 ou 5 pour acheter 1 ou 2 boîtes …

De plus, si en tournoi le x3 est conseillé pour optimiser un deck … nous on fait pas de tournoi: on s’amuse … Donc pas besoin d’acheter 1 pack x3 …

Si on voulait jouer autre chose … on faisait tourner les familles …

Le temps passant, la situation professionnelle de chacun s’améliorant, le jeu plaisant toujours et étant toujours joué, beaucoup s’achète ses propres packs … et si un joueur a besoin d’une carte spécifique pour un deck, on lui file si on en n’a pas besoin …

De plus FFG a eu la bonne idée de faire des sorties spéciales pour 1 famille permettant de gonfler d’un coup le nombre de cartes …

Ensuite, ils sont passés à des packs incluant d’office les cartes en x3 … ce qui résoud le problème des cartes …

Petit à petit on a racheté des packs ce qui permet de venir aux soirées avec des decks construits de plusieurs familles et variés les plaisir (moi je joue ça … ah ok donc moi je joue ça)

Se plonger dans le classeur, regarder les illustrations, relire une carte et se dire (tiens! ce serait pas mal si j’avais une carte qui allait avec en faisant ça ou ça …) etc … fait aussi partie du plaisir du jeu … et on peut dire que construire un deck prend du temps !! ^^

Donc:
Ce n’est jamais “rentable” un JCE (ça se saurait ^
^)
Mais on peut intelligemment jouer pour pas cher …

Pour le SDA … les packs seront aussi en x3 à priori … donc ça résoud le problème … Le seul soucis sera la boîte de base et ses cartes uniques … mais bon …

Vous pourrez vous répartir 1 sphère à 4 joueurs … et donc pour 1 boîte vous êtes 4 à payer (donc 4 € max par joueur par mois) … Si vous êtes 2 vous pourrez partir sur du bisphère … etc …

Moi l’achat d’une deuxième boîte et ainsi étoffé le stock de cartes par sphèrene me dérangera pas si j’accroche au jeu sur le long terme et après les premiers packs … une troisième … bof bof …

Pour répondre à legrub, je ne pesne pas que l’on pourra se partager les chapitres du SDA comme au trône fer.
Un chapitre SDA comprendra pour l’essentiel un scénario avec son paquet de rencontre et il restera quelques cartes pour augmenter les 4 sphères du jeu…
donc pour 4 €, qui garde l’essentiel du chapitre, c’est à dire son scénario?

Trog dit:
J'ai lu par-ci par-là qu'il fallait 3 boîtes de base pour construire un deck correctement!! (soit 120€ :shock: )

Ca doit etre un peu plus du tier de ce que j'ai claqué à l'époque du jcc pour pouvoir monter 3 decks :lol:

Le coup d'acheter les cartes en commun, c'est bien, mais j'ai déjà vu des situation inverse à celle de l'acheteur compulsif ; à savoir celui qui prend le jeu par dessus la jambe parce qu'il a des cartes pour une misère.
Bref, pas de solution miracle à mon avis, la seule solution étant à mon avis de bien discuter entre futur joueur de ce qu'on veut faire (gros deckbuilding migraineux /jeu pépère).
LeGrub dit:Dans le trône de Fer tu as plusieurs familles: 7 en tout (6 + la neutre)
Donc au début (moi je suis arrivé plus tard dans le club) les joueurs se sont dit: moi je fait barathéon, moi stark, moi lannister etc ...
Du coup au lieu d'être tout seul, tu es à 3 4 ou 5 pour acheter 1 ou 2 boîtes ...
De plus, si en tournoi le x3 est conseillé pour optimiser un deck ... nous on fait pas de tournoi: on s'amuse ... Donc pas besoin d'acheter 1 pack x3 ...
Si on voulait jouer autre chose ... on faisait tourner les familles ...
Le temps passant, la situation professionnelle de chacun s'améliorant, le jeu plaisant toujours et étant toujours joué, beaucoup s'achète ses propres packs ... et si un joueur a besoin d'une carte spécifique pour un deck, on lui file si on en n'a pas besoin ...
De plus FFG a eu la bonne idée de faire des sorties spéciales pour 1 famille permettant de gonfler d'un coup le nombre de cartes ...
Ensuite, ils sont passés à des packs incluant d'office les cartes en x3 ... ce qui résoud le problème des cartes ...
Petit à petit on a racheté des packs ce qui permet de venir aux soirées avec des decks construits de plusieurs familles et variés les plaisir (moi je joue ça ... ah ok donc moi je joue ça)
Se plonger dans le classeur, regarder les illustrations, relire une carte et se dire (tiens! ce serait pas mal si j'avais une carte qui allait avec en faisant ça ou ça ...) etc ... fait aussi partie du plaisir du jeu ... et on peut dire que construire un deck prend du temps !! ^_^
Donc:
Ce n'est jamais "rentable" un JCE (ça se saurait ^_^)
Mais on peut intelligemment jouer pour pas cher ...
Pour le SDA ... les packs seront aussi en x3 à priori ... donc ça résoud le problème ... Le seul soucis sera la boîte de base et ses cartes uniques ... mais bon ...
Vous pourrez vous répartir 1 sphère à 4 joueurs ... et donc pour 1 boîte vous êtes 4 à payer (donc 4 € max par joueur par mois) ... Si vous êtes 2 vous pourrez partir sur du bisphère ... etc ...
Moi l'achat d'une deuxième boîte et ainsi étoffé le stock de cartes par sphèrene me dérangera pas si j'accroche au jeu sur le long terme et après les premiers packs ... une troisième ... bof bof ...

1- Ce que tu appelles une "sphère", c'est une famille?
2- La boîte de base suffit-elle pour jouer à 2 joueurs? J'ai bien compris qu'en achetant des packs supplémentaires on pouvait améliorer le jeu, mais est-ce que dans ton groupe, vous avez avez pu construire un deck cohérent uniquement avec la boîte de base et maîtriser (càd savoir quelles types de cartes vous recherchiez quelles actiez vous alliez jouer)?

Le problème dans un jce compétitif est d’avoir des adversaires qui ont aussi acheté le jeu.
Ce jeu n’a en effet que peu d’intérêt face à quelqu’un qui n’a pas construit son deck. Après, la considération budgétaire est souvent accessoire: si tu as des adversaires et que tu t’éclates régulièrement avec, le rapport investissement/temps de jeu sera de toute façon très correct.

Je parlais de sphère car si dans le TdF on a des familles au sens propre (la famille Stark, la famille Martell, etc …), dans le SdA on a 4 sphères (commandement, connaissance, Energie et Tactique) + 1 “sphère” neutre …
On peut assimiler les sphères à des familles si tu veux … car les héros ont une sphère qui leur est propre et c’est au niveau des sphères que se construiront les decks …

Pour les neutres pour l’instant on a que Gandalf comme carte … donc je pense pas qu’un deck neutre soit d’actualité avant longtemps …

Que ce soit dans le TdF et le SdA:
- Oui la boîte de base te permet déjà de faire de nombreuses parties de 2 à 4 joueurs et de t’amuser … car le tirage des cartes sera toujours différent … et même si au bout d’un moment tu tournes en rond car tu connais les cartes par coeur etc … tu auras au moins eu le temps de te faire une très bonne idée du jeu et de savoir si tu veux mettre des € dans des paquets supplémentaires pour varier les plaisirs …
- Non tu ne pourras pas modifier les decks préconstruits car trop peu de carte dans la boîte de base …

@Olivier: C’est clair que ça peut poser problème … Ou alors on attend la sortie des protèges cartes qui vont bien dans 6 mois et on fait marcher la photocopieuse … mais bon …

Après c’est une question de confiance … si ce sont les joueurs avec qui tu joues depuis des années, pourquoi feraient-ils faux bonds au dernier moment …
Je sais que ça peut arriver mais, pour ce qui est de notre cas personnel à nous seulement et qu’à la fin il n’y a que ça qui compte: jamais eu de pb … Je pense qu’on y réfléchit même pas … :wink:

Pour conclure: Chez nous, au club, je dirai que 50% des joueurs du TdF ont acheté une boîte du SdA dès le premier jour car tu peux jouer seul ou en famille à la maison …
D’autres joueurs, qui n’étaient pas plus adepte que ça du JCE mais plus kubenbois, ont acheté une boîte car: un JCE avec lequel ils peuvent partir du début sans avoir 50 chapitres de cartes à rattraper, la licence Tolkien, l’aspect coopératif encore qui permet de jouer à la maison tout seul ou en famille car le jeu a du coup un habit “plus grand public” que le TdF à priori …
Il y a eu hier soir 2 parties en même temps de jouer à 4 joueurs donc 8 joueurs dont seulement 3 étaient joueur de TdF …
Tout le monde était content à priori de la partie malgré le book de règles régulièrement ouvert … :pouicboulet:

Pour répondre à Trog,

dans la bôite de base du TdF, il y a quatre deck de base représentant chacun une maison (Stark, Lannister, Baratheon et Targaryen). Il manque donc deux maisons sur le total du jeu sans compter la maison neutre qui est apparu récemment; on trouve des cartes neutres dans la boîte de base, répartis dans les différents decks.
L’ennui avec cette distribution de maisons manquantes, c’est quand on achète un chapitre d’extension, on n’a aucune utilité des cartes réparties équitablement des dites maisons… d’où achat nécessaire d’extensions.
Si ma mémoire est bonne, chaque deck ne comprend pas le nombre standard de cartes pour bien jouer au trône de fer. Cela permet de découvrir le jeu mais appelle inexorablement au deckbuilding par l’achat d’extensions. Un deck doit comprendre un minimum de 60 cartes + 7 cartes complots. (de mémoire, les decks de base font 50 cartes + 5 cartes complots)
La boîte de base est plutôt orientée multijoueur pour une découverte collective, mais si l’on veut jouer en duel, la grosse majorité des cartes (notemment les complots) est à renouveller.
Je ne veux dégoûter personne du Trone de fer, jeu que j’adore, mais le format de vente de part son historique est pour le moins chaotique.

LeGrub dit:- Non tu ne pourras pas modifier les decks préconstruits car trop peu de carte dans la boîte de base ...

Oh, j'avais espoir de composer deux decks "bi-sphère" à partir des 4 de la boîte de base. C'est vraiment pas possible? :(

Juste pour revenir sur des jeux cités :

- RFtG : excellent jeu mais rien à voir en terme de sensation avec des JCE. Aucune interaction, c’est un de jeu de course, si on admet ça, on profitera pleinement du jeu.

- Gosu : je l’ai trouvé assez longuinet sans que cette longueur amène quelque chose de plus à la partie.

- Warhammer Invasion, comme l’ont dit déjà certaines personnes, amène des peuples bien typés dans la façon de les jouer, n’est pas une ressaucé de Magic.
4 peuples dans la boîte de base puis 2 extensions qui amènent 2 x 2peuples nouveaux et leur base de jeu. Donc à prendre uniquement si cela nous intéresse (par exemple celle des Morts-vivants-hommes lézards est plus critiquée donc on peut l’éviter si on veut). A partir du 2eme cycle, les extensions amènent 3 x la carte en paquet de 60 pour ceux qui veulent du compétitif sinon pour varier ses decks plus rapidement il y a le premier cycle et ses 40 cartes.
Donc les parties sont renouvelées assez facilement suivant ce qu’on joue, proposent différentes stratégies pas forcement stéréotypées, restent courtes (comme un RfTG), offre des decks de base, une règle de draft incluse, et du deckbuilding pour les acharnés.

LeGrub dit:@Olivier: C'est clair que ça peut poser problème ... Ou alors on attend la sortie des protèges cartes qui vont bien dans 6 mois et on fait marcher la photocopieuse ... mais bon ...

Alors, juste une question en lisant ceci: les cartes du JCE SdA (oui, je me la pète avec mes abréviations :wink: ) sont dans un format pour lequel il n'existe pas de protections?? :shock:

Je croyais qu'elles étaient au format Magic...

Sinon, je suis très intéressé par le SdA, mais ayant fui Magic pour trouver des jeux "complets", la seule chose que je suis prête à accepter, c'est un format à la Dominion (extensions complètes successives).

Ne connaissant pas les JCE, mais appréciant les coopératifs/solo, peut-être me conseilleriez-vous d'attendre que le SdA se développe pour avoir plus de recul?
firebird dit:
LeGrub dit:@Olivier: C'est clair que ça peut poser problème ... Ou alors on attend la sortie des protèges cartes qui vont bien dans 6 mois et on fait marcher la photocopieuse ... mais bon ...

Alors, juste une question en lisant ceci: les cartes du JCE SdA (oui, je me la pète avec mes abréviations :wink: ) sont dans un format pour lequel il n'existe pas de protections?? :shock:
Je croyais qu'elles étaient au format Magic...

Elles sont au format Magic, ils parlent de protège-cartes à dos illustrés correspondants au jeu.

J’y ai pensé mais pas encore eu le temps …

Les decks font 29 cartes (hors héros) avec certaines en x1 x2 et x3

Le pb va être la synergie entre les cartes et, surtout, leur coût!

Car la génération de ressources supplémentaires ne semble pas être le point fort de la boîte de base …

Donc si tu fais du bi-sphère par exemple, tu vas vite être obligé d’arbitrer dans le choix de tes cartes à des cartes pas trop cher car avoir des cartes c’est bien, mais pouvoir les poser et les payer c’est mieux et en faisant du bisphère, tu diminues d’autant tes ressources pour payer les cartes d’un type de sphère … (Rappel règle: tu peux poser une carte d’un type de sphère que si tu as au moins 1 héros qui correspond à cette sphère et si les ressources (propres à chaque héros) du ou des héros d’un même type de sphère sont suffisantes)
Si tu diminues ton choix à des cartes moins couteuses … tu as donc encore moins le choix dans la boîte de base … et peut être moins de chance de sortir victorieux de la quête …

On a un aperçu quand même par exemple avec la Pierre de Celebrian qui, attachée à Aragorn (sphère Commandement) le transforme en bisphère en lui ajoutant la sphère Energie … donc on voit bien la tentative de faire un deck Commandement/Energie avec 1 héros mixte …
Sauf que la pierre: tu l’as en 1 seul exemplaire dans la boîte … donc si tu veux avoir la chance de la piocher dans ton deck pour optimiser ton jeu vu que c’est prévu pour, va falloir la mettre au moins 2 fois … voire 3 …

Pour moi, j’ai l’impression que le minimum pour passer au bi-sphère AUJOURD’HUI c’est 2 boîtes de base … minimum (re) …

Mais bon, déjà faire quelques bonnes parties avec ce qu’on a dans la main est déjà pas mal …

Bon je joue avec le Grub au tdf et je suis pas complétement d’accord avec lui.

La boite de base ne suffit pas. Les decks sont trop limité.
En plus (par exemple) il y a pas mal de cartes donnant des avantages en hiver ou en été. Et les cartes qui font passer le jeu en hiver ou été se trouvent dans des extensions…

Les extensions apportent des nouvelles combos mais avant de pouvoir faire quelque chose avec, il faut aller au bout de toutes les extensions du chapitre.
De plus ces combos ne fonctionnent qu’entre elles.
Par exemple, la moitié des cartes de la nouvelle petite boite combotent autour du mot clé mestre. Pour l’instant il n’y a pas assez de mestres dans tout les jeu pour en faire quoi que ce soit. Et les cartes qui donnent des avantages aux mestres ne servent à rien dans les decks existant…
Pour ma maison que je joue, il y aura au grand mieux 2 cartes jouable. Et encore faut il qu’elle soient interressante. (Au final, il y a aucune carte pour moi dans la nouvelle extension)

Plus on avance et plus les extensions ne se combinent plus trop avec l’existant…

Du coup je trouve cela cher…

A moins et c’est cela qu’on ne fait pas que l’extension soit acheté en commun et que l’on repartisse les cartes suivant les maisons joué par chacun. Mais dans ce cas, que faire des cartes neutres sans maison affilié ??

Sinon, le jeu est bien par contre il est bourré de texte et peut vite devenir injouable si il y a trop de cartes sur la table.

@benben: D’accord sur le fond …

Mais bon: on n’est pas sur un jeu de plateau, on est dans un JCE …
Donc celui qui commence l’achat sait à quoi s’en tenir … sauf qu’il ne faut pas partir sur 36 JCE à la fois … sauf à être crésus …

Cependant:
Je maintiens que pour commencer, découvrir le jeu et se faire des parties découvertes, ça suffit …

l’avantage du SdA c’est qu’il arrive avec toutes les expériences des anciens JCE …

Attaquer direct en x3 dans les packs c’est mieux … mais pas dit qu’il y ait des cartes intéressantes pour chacune des sphères (comme d’hab’ quoi …) à chaque fois …

Il est évident que les multiples chapitres dans le TdF amènent toutes sortent d’évolution du jeu etc … mais bon … Aujourd’hui il est clair qu’on ne se verrait pas rejouer avec les decks de la boîte de base … Sauf que quand tu joues avec d’autres personnes qui ne sont pas habituées (mon cas par exemple …) je joue avec les decks de base qui sont simples … je ne vais pas donner un deck construit dont toi seul connait les combos … Genre une saison de travaux ou de recrutement en complot pour aller chercher le lieu ou perso qui va bien … etc …

Pour le SdA ça va être pareil:
Acquérir des ressources autrement pour pouvoir payer des cartes de plus en plus grosses …
monter des synergies bi ou triple sphère, ou alors avec 1 seul héros (ouch!)
Tous les traits (nain, guerrier, gondor, etc …) à qui il va bien falloir trouver une utilité …
Etc …

On est parti pour le même type de développement que les autres JCE …
Et avec une poêlée de texte à lire au final …

La différence c’est que tu joues Coop’ donc tu n’as pas trop à t’inquiéter du texte du voisin vu qu’il n’est pas sensé te taper dessus … :mrgreen:

On aura peut être moins de phases d’attaque à gérer ce qui simplifie peut être le jeu: Au TdF tu tapes en intrigue, puis en pouvoir, puis en bataille … puis c’est le voisin qui fait pareil …
A SdA les monstres attaquent, puis on attaque les monstres … tour suivant …

Pour moi, le principe est le même entre les 2 … du JCE qui va coûter cher :skullpouic: à la fin pour celui qui se lance dans l’histoire … mais pour qui la boîte de base suffira pour apprécier ou non … mais pas plus …

En partant avec le SdA aujourd’hui on est sûr de commencer quelque chose … sans la pression des packs historiques et de ceux qui les ont déjà …

Par contre, là où les chemins se séparent:
TdF: affrontement/diplomatie…
SdA: Coopératif …

Là par contre, il y a un réel choix du joueur à faire …

Je ne comprendrais jamais les gens qui compare RFTG ou Dominion à un jeu de deckbuilding, je n’ai jamais retrouvé la sensation que de construire son deck.

Actuellement, je prends beaucoup de plaisir avec Warhammer Invasion et son système d’un pack par mois. Je n’ai pas accroché sur L’appel du Cthulhu et le trone de fer. J’attends avec impatience de recevoir mon exemplaire de SdA JCE

benben dit:
Plus on avance et plus les extensions ne se combinent plus trop avec l'existant...
Du coup je trouve cela cher...
A moins et c'est cela qu'on ne fait pas que l'extension soit achetée en commun et que l'on repartisse les cartes suivant les maisons joué par chacun. Mais dans ce cas, que faire des cartes neutres sans maison affilié?

Je te rejoins complètement sur ce point ... Surtout maintenant que tu peux jouer maison neutre avec des cartes de toutes les maisons à l'intérieur ...

Je n'ai toujours pas acheté le nouveau pack avec le système des chaînes etc ... pour le TdF car je me demande clairement si on n'est pas à un point de rupture à force de toujours vouloir vendre des paquets qui surcombotent sur la combo qui dépassait la combo ...

Je pense que désormais avec le nombre de cartes en cours, il y a laaaaargement de quoi s'amuser ... sans pour autant perdre la face fasse à des decks plus évolués ... (quoique ... ce ne serait plus du JCE alors .... ^_^)

Repartir sur un truc plus sain, plus clair sans la pression de l'historique ...

Pour le SdA, ce qui m'inquiète plus c'est (sans parler des futures cartes qui à terme, au bout de x packs/extensions etc ... complexifieront le deckbuilding comme pour le TdF actuellement): La mécanique du jeu, vu qu'il n'y a pas d'affrontement humain ne sera-t-elle pas lassante avec des scénarios risquant d'être répétitifs au final ...?

Reste que la différence coop/affrontement en fait 2 jeux différents pouvant coexister dans une ludothèque mais financièrement difficile à suivre de front ...

dans le sda il va falloir jouer les nouveaux scénar pour pas tourner en rond. Je donne dans le mille qu’il faudra toutes les nouvelles extension pour les jouer.