[JDF] ESTR le jeu d’escarmouche

Le jeu est dispo en format PDF sur lulu.com comme demandé par certains. Bon jeu à vous. Accessible depuis le lien ci-dessous. 

ESTR en format PDF

Dispo aussi en version physique sur lulu.com à présent.

Interview de Fatmax sur Hiigy TV

Cliquez sur le lien pour en apprendre encore davantage sur le jeu.

Ludiquement.

Une vidéo de partie arrive contre mon fils. Je suis content du résultat. J ai fait un montage avec le maximum de points de vue, le son est bon. 

A suivre, je la met en ligne demain  je pense.

Cool, hâte de voir ça 

La vidéo est en ligne:

Jeu de figurines : Warhammer 40k affronte Infinity dans ESTR, partie filmée avec mon fils.

Bon et les acheteurs de la première heure, vous avez eu le temps de jouer ?

Pas de mon côté, j’espère ce week end avec le fiston étudiant qui passe pour Pâques.

Cool !!!

Mon acolyte adulte est pris, donc ce week-end on va se faire une partie du Fantasy avec mon fils. On va poster la partie filmée, l est content d etre sur YouTube.

Tu devrais en envoyer à la chaine YT “ta gueule on joue” , je suis sûr qu’ils en feraient une partie .

ASTRAL dit :Tu devrais en envoyer à la chaine YT "ta gueule on joue" , je suis sûr qu'ils en feraient une partie .

Il m a envoyé paître. 💩💩💩 Entre autres...Je m y attendais franchement pas vu leur côté délire.

Y a Vortex Zone et Des figurines et des jeux qui doivent faire une vidéo mais l un travaille sur un projet de jeu donc je suis pas sa priorité et l autre est en plein déménagement. Donc va falloir que je soit patient.

Les chroniques de Vendetta lui tient à faire d abord une vidéo de 2184 Generation War qu il adore mais pour cela faut qu il ait fini de tout peindre...Les dingues de jeux pourrait faire un truc aussi un jour mais il a un planning super pris en terme de projets. Tres bon accueil de sa part.

Donc pour le moment y a que Hiigy Tv qui a fait un truc. Possibilité d un article dans ravage de juin mais rien n est sur encore j ai juste eu un contact...

Bon après c est pas trop grave. Mon fils est super chaud de faire des vidéos. Faut juste prendre le temps. On va en faire une sur ESTR FANTASY normalement demain.

Mais c est clair que ça m aurait plu une vidéo d youtubeur reconnu. D autant que mince...mon système de jeu est vraiment pour le coup original et plaisant à jouer. Je n ai que des retours très positifs même s ils sont peu nombreux pour le moment.

apres si ça te tente de faire une vidéo c est avec plaisir que je la partagerai. 😁

Un scénario gratuit qui change pas mal de choses dans la façon d’aborder le jeu. Cliquez sur le lien.
Lien vers l’article Trictrac

Hello

J’ai reçu les bouquins estr aujourd’hui, et les ai lu dans la foulée (et facilement, c’est cool).
Je vais faire une partie cette semaine avec mon fiston, et il n’y a pour l’instant qu’un point qui ne m’est pas très clair.

Dans le corps-à-corps est-ce qu’il y a un ordre ? L’attaquant attaque pui sle defenseur riposte si il est encore en vie ? Ou l’ordre n’a t-il pas d’importance pcq que les 2 font leur attaques en simultané quoiqu’il arrive ?

Merci d’avance !

Ah si une petite question supplémentaire :

Pour les pouvoirs qui améliorent une caractéristique (notamment pour la version fantasy), on est d’accord que ce n’est pas un bonus permanent , il faut dépenser un jeton pouvoir pour en bénéficier ?

Salut, oui les deux tapent quoiqu’il en soit au corps a corps. Simultanément en d autres mots. Bien sûr le défenseur est désavantagé comme tu as pu le constater.

Tu dépenses un jeton aptitude pour activer le pouvoir même si le pouvoir constitue une augmentation de caractéristique.  Parcontre chaque classe  a son pouvoir permanent qui lui est gratuit, exemple les massifs qui relancent les 1 et qui peuvent blesser l adversaire au corps à corps en mourant. Dans la version futuriste certains persos ont aussi des pouvoir permanents qui ne nécessitent pas de jetons  non plus ex: sniper.

Ok ça marche ! Merci !

Gondarch dit :Ok ça marche ! Merci !

Avec plaisir, hâte d'avoir ton retour de partie .  yes

Bonjour,

Des petites questions à Fatmax sur son jeu.
Je n’ai que la version futuriste et beaucoup trop de figurines héroclix toujours en attente d’une règle de jeu qui me branche.
Je me vois bien utiliser ESTR et son système de jeu nerveux qui collerait bien a cet univers. Je tente mais j’ai du mal à faire coller les personnages du bouquin aux super-héros. Il y a beaucoup de Héros ou Vilains sans pouvoirs de tirs et un seul profil sans attaque à distance dans la liste.
Pour la création des persos et les équilibrer, est ce que tu as eu recours à un système de budget? Je n’ai pas la version fantasy et il me semble que la capacité de tir est traitée différemment?

Autre question, les persos Blitz et Gunner ont les mêmes caractéristiques, c’est normal?

Sinon, il me tarde de refaire des jeux de figs avec mon groupe pour tester enfin ta règle. J’ai aussi visionné tes différentes interventions et tu t’en sors pas trop mal pour quelqu’un qui n’a pas l’habitude des Réseaux Sociaux  yes

Amicalement.

Salut, Non pas de budget, que du playtest. :slight_smile: Oui c est normal il y a deux persos identiques ( ken et ryu…lol) Effectivement la version fantasy collerait plus pour une adaptation en super héros. Tu as des gros ( appelés massifs) qui feraient hulk, juggernaut et consorts, les archers pour les tireurs, les magiciens qui ont des pouvoirs assimilables a certains heros ( contrôle mental, invocation etc…), les voleurs pour les peros rapides et agiles ( spiderman, flash)et les guerriers plus standards ( captain america ou autre). Y aurait peu d adpatations a faire et juste faire son marché au lieu de tirer les pouvoirs. Y a pas de raisons que ca marche pas et si un pouvoir manque trop a l appel tu peu adapter un poil. Bref ca semble jouable mais effectivement avec la version fantasy

et merci pour les interventions ! Lol, d autant qu a chaque fois c etait méga tard , faut avoir la forme.