[JdFàlC] Les citations d'où ça sort?

Encore un jeu de forum à la con!

Après le paroles de chanson, de films... les citations! Ca peut sortir d'une pièce, d'un livre de la bouche d'un politicien ou d'où vous voudrez, mais les règles sont:

1. Pour deviner on a le droit de poser toutes les questions que l'on veut dont la réponse est oui ou non. Celui qui a proposé s'engage à répondre.

2. On peut proposer une nouvelle citation quand on en a trouvé une ou alors quand on a vraiment trop envie... :wink:

3. A l'issue de chaque journée où la citation n'est pas trouvée, celui qui l'a proposé doit donner un indice (pour éviter que le jeu sature sur des citations non trouvées)...

4. Google c'est pas beau :bonnetpouic:

Allez j'attaque! D'où sortent les citations suivantes?

Citation 1
"Surgie du fin fond de son délire une litote blanche et noire heurta le miroir en une myriade d'éclats resplendissants et se jeta toutes griffes dehors sur le pauvre vizir. Elle le mordit plutôt cruellement au lobe auriculaire gauche et disparut dans un tiroir."

Citation 2 (en réponse à un douanier)
"I have nothing to declare except my genius"

Citation 3 (plus dure celle là, mais je l'aime trop!)
"L'enfant qui mime le cormoran
Est plus vrai
Que le vrai cormoran"

sanjuro dit:

Celle-là, elle est de Wilde. :wink:
Pour les deux autres, aucune idée !

Monsieur Bilbo dit:
sanjuro dit:

Celle-là, elle est de Wilde. :wink:
Pour les deux autres, aucune idée !

'Gzact! 8)

Yep...

L'inconvénient de ce genre de jeu.. C'est un vieux CTRL+C > google > CTRL + V > ENTREE et zou t'as la réponse !

Forest - casseur de jeu ! désolé :pouicboulet:

sanjuro dit:Citation 3 (plus dure celle là, mais je l'aime trop!)
Est plus vrai
Que le vrai cormoran"

Karate Kid ?

sanjuro dit:
Citation 1
"Surgie du fin fond de son délire une litote blanche et noire heurta le miroir en une myriade d'éclats resplendissants et se jeta toutes griffes dehors sur le pauvre vizir. Elle le mordit plutôt cruellement au lobe auriculaire gauche et disparut dans un tiroir."

Terry Pratchett ? Si ça parle de Vizir, ça serait dans les Tribulations d'un Mage en Aurient...

sanjuro dit:
Est plus vrai
Que le vrai cormoran"

Euh... Johnatan Linvingstone le ...Cormoran? :roll:

Nan pour la 1 et la trois voici donc venu l'heure des indices!...

Citation 1
Mauvaise réponses : Terry Pratchet

zindices: Ca n'est pas du Iznogood non plus... mais c'est une BD

Oscar Wilde :pouicbravo: :pouicbravo: à Monsieur bilbo

Est plus vrai
Que le vrai cormoran"

Mauvaises réponses: Karate kid, Jonathan Livingstone le... heu... Cormoran

zindices: C'est authentiquement japonais

Et celle là :

- Il a tout réfait la moquette, il a tout réfait le parquet, il a tout réfait la déco...
- Ouais, il a Tour Eiffel quoi !

"Les Israéliens ont fait une croix sur Jérusalem"

limp dit:"Les Israéliens ont fait une croix sur Jérusalem"

De Gaulle? Pompidou?

sanjuro dit:

De Gaulle? Pompidou?

Jésus?

:arrow:

Monsieur Lapin dit:
sanjuro dit:

De Gaulle? Pompidou?

Jésus?

Idi Amin Dada? Monsieur Phal?

:arrow: aussi

sanjuro dit:
Monsieur Lapin dit:
sanjuro dit:

De Gaulle? Pompidou?

Jésus?

Idi Amin Dada? Monsieur Phal?
:arrow: aussi

Ah non, je suis con, Jésus il a fait une croix sur ses vacances de Pâques.

Je re :arrow:

Vous avez fait que des bonnes réponses... mais je ne peux les valider !

Par contre, elle inspire personne l'autre ?

Allez, ma citation 3 à moi aussi.
Celle là est plus facile:

Les petites frangines des magazines me laissent leur clef et je m'ébranle sur le chambranle des pages tournées.

Moi, j'en ai une belle :

"Now that the errors arising from the imperfection of the instrument and the organs of sense should be thus reduced to nothing or next to nothing only by multiplying the number of observations seems to me extremely incredible. On the contrary the more observations you make with an imperfect instrument the more it seems to be that the error in your conclusion will be proportional to the imperfection of the instrument made use of ..."

"Maintenant, il me semble extrêmement douteux que les erreurs provenant de l'imperfection de l'instrument et de l'organe sensoriel puissent être ainsi réduites à néant ou presque uniquement en multipliant le nombre d'observations. Au contraire, plus vous faites d'observations avec un instrument imparfait, plus il semble que l'erreur commise au final soit proportionnelle à l'imperfection de l'instrument utilisé..."

Alors, c'est qui ? :mrgreen:

grolapinos dit:Moi, j'en ai une belle :
"Now that the errors arising from the imperfection of the instrument and the organs of sense should be thus reduced to nothing or next to nothing only by multiplying the number of observations seems to me extremely incredible. On the contrary the more observations you make with an imperfect instrument the more it seems to be that the error in your conclusion will be proportional to the imperfection of the instrument made use of ..."
"Maintenant, il me semble extrêmement douteux que les erreurs provenant de l'imperfection de l'instrument et de l'organe sensoriel puissent être ainsi réduites à néant ou presque uniquement en multipliant le nombre d'observations. Au contraire, plus vous faites d'observations avec un instrument imparfait, plus il semble que l'erreur commise au final soit proportionnelle à l'imperfection de l'instrument utilisé..."
Alors, c'est qui ? :mrgreen:

C'est pas Openheimer? Il me semble l'avoir lue, celle là

Nan, c'est pas lui :)

grolapinos dit:Nan, c'est pas lui :)

Merdalors!... Newton?