“J’arrête le JDR”
Croc.
Il y a des promesses que l’on aime bien voir rompue.
INS/MV reviens.
Croc entre deux parties de Claustrophobia à remis le couvert :
http://www.legrog.org/informations/actu … 1-ins-mv-5
Il n’y aurait plus d’Archanges ni de Princes Démons.
Donc plus de cravate Mickey ?
L’article du Grog confirme ce que je pensais, dixit le Maître. Et c’est pas pour tout de suite car il est très occupé par ailleurs. Il la prend tranquille…
Vu ce qu’on a joué samedi soir, ça colle. De braves petits démons, orphelins, dans la crainte du lendemain. Pour ce qui est des règles, on ne peut pas vraiment se prononcer, sinon qu’on lance trois dés en comptant les succès sous une carac, 3 étant le niveau fort pour un humain. Les persos de base semblaient avoir 3 pouvoirs.
J’aurais peut-être pu jeter un œil sur les fiches de perso de mes camarades… tiens, je regrette, là…
Vraiment intrigué…
est ce vraiment le monde d’INS/MV par exemple?
les supérieurs ayant existé mais n’etant plus joignables…
Ne jamais tenir compte de ce que vous voyez écrit dans le GROG. Jamais.
Vous comprenez, ce sont des JOURNALISTES alors ils jugent à la figure.
Je ne vois pas comment ils peuvent tirer des conclusions sur deux parties jouées à l’Asmodee étant donné que le jeu n’est pas écrit à plus de 50% (et encore) et que tout peut encore changer.
On dirait les chacals de Voici devant la grossesse de Carla.
Je serais vous, j’attendrais de lire le jeu…
CROC
noisettes dit:Vraiment intrigué..
est ce vraiment le monde d'INS/MV par exemple?
les supérieurs ayant existé mais n'etant plus joignables...
C'est le monde de INS/MV imaginé par le GROG. Et après ils se réveillent tout mouillés.
CROC
Ne pas confondre CROC et GROG, ça se ressemble beaucoup, mais y’a deux tous petits détails en plus
(désolé, pas pu m’empecher ^^)
Et pas pur curiosité la raison de la re Chute ?
A part bien entendu se payer un château en écosse, parce que c’est bien connu, le jdr on en écrit et édite pour la tune ?
Trop fort le texte. Ils avaient un agent infiltré . Reste plus qu’à trouver qui.
Me souvient pas que CROC ait dit qu’il y avait une dizaine d’archétype par camp dans la partie INS. De plus, ils parlent plus de Notre-Dame que des démons etc… Les anges et les démons ne sont plus ce qu’ils étaient…
Enfin bon, ou alors on prêche le faux pour savoir le vrai. Ca aurait sans doute été plus simple de demander les infos à CROC en direct pour le GROG non?
On s’en fout, nous on s’est bien marré. Merci CROC.
Perso, une seule chose me taraude.
Si, comme dans la V4, il y a abandon du coté humoristique pour un univers 1er degré, ce sera sans moi.
INS reste pourtant mon jdr le plus joué et sans interruption depuis la V1.
j’avais acheté la V4 les yeux fermés et l’ai revendue 2 mois après, pleine d’amertume.
Croc, dis moi si j’ai un peu d’espoir ou non, stp.
sans voulor te vexer t’as du perdre ton sens de l’humour entre la v3 et la v4
Ynys dit:Perso, une seule chose me taraude.
Si, comme dans la V4, il y a abandon du coté humoristique pour un univers 1er degré, ce sera sans moi.
j'avais acheté la V4 les yeux fermés et l'ai revendue 2 mois après, pleine d'amertume.
Croc, dis moi si j'ai un peu d'espoir ou non, stp.
Je crois savoir que Croc n'a pratiquement pas touché la V4. En revanche, la V5, c'est du pur jus.
Mat dit:Et pas pur curiosité la raison de la re Chute ?
A part bien entendu se payer un château en écosse, parce que c'est bien connu, le jdr on en écrit et édite pour la tune ?
C'est simple. J'avais arrêté d'écrire du JDR tout simplement parce que je ne jouais plus et il ne me semblait pas légitime d'en écrire sans jouer.
Je me suis remis à Pathfinder l'année dernière et Warhammer 3 il y a peu.
Plusieurs personnes m'ont demandé de faire une nouvelle édition de INS/MV.
Au bout d'un moment, j'ai craqué. Et je me suis remis à écrire.
CROC
Ynys dit:Perso, une seule chose me taraude.
j'avais acheté la V4 les yeux fermés et l'ai revendue 2 mois après, pleine d'amertume.
Croc, dis moi si j'ai un peu d'espoir ou non, stp.
Je ne dirais RIEN. Il faudra lire. Ou se le faire lire par les copains. Ou le pirater en PDF. Mais SURTOUT ne pas faire de plans sur la comète tant qu'il ne sera pas dans les bacs.
CROC
Bon, ben je vais prender mon mal en patience sans désespérer.
noisettes dit:sans voulor te vexer t’as du perdre ton sens de l’humour entre la v3 et la v4
Je crois qu’il y a un véritable gouffre entre l’humour de la 1ere édition et celui de la 4eme. Je pense justement ne pas avoir changé de sens de l’humour et il aurait bien fallu pour que j’apprécie cette version.
Maintenant, je ne parle qu’à titre perso.
Je connais des gens qui pratique la 4eme et ça leur plait beaucoup, mais ce sont tous des gens qui n’ont pas connu la 1ere.
Cause à effet ? je ne sais pas … faudrait faire un sondage.
C’est tout simplement un très TRES GRAND moment pour le jeu de rôle. Parce que, et sans vouloir ******* (Edit, grossier), Croc c’est LE monument du jdr et c’est dailleur a lui seul une tres grosse partie de la production rolistique française.
J’attends avec impatience que le bestiau passe sous la presse pour enfin l’avoir entre les mains.
fred henry dit: sans vouloir sucer des bîtes
fred henry dit: Croc c'est LE monument du jdr et c'est dailleur a lui seul une tres grosse partie de la production rolistique française.
J'attends avec impatience que le bestiau passe sous la presse pour enfin l'avoir entre les mains.
Clairement. Et il n'y a pas que INS/MV (même si c'est déjà énorme). Il y a aussi COPS (et son caractère prophétique) qui a une place de choix dans ma bibliothèque. J'adore particulièrement l'écran. Particulièrement le coin en bas à gauche
Et bitume !!!
bon est ce que cesra compatible avec la premiere edition ? hein
parce que moi j’en suis encore la
bon d’accord je sort
grang jeuj ce RPG
c’est vrai que ce bon “vieux” Croc nous a fait jouer pendant notre adolescence
Boudjou ca me donne envie de ressortir mon animonde, toute cette violence ^^