Eh bien, disons qu’un jeu où on lance un dé, on avance là où le dé nous dit et on fait l’action de la case d’arrivée, ça ne me fait absolument pas envie. Aucun choix, on se balade au hasard. C’était marrant quand je jouait à la Bonne Paye ou à Echelle et Serpents quand j’avais 8 ans, mais 30 ans plus tard, il m’en faut plus pour m’amuser.
Je regarde alors les actions et consignes des cases où on tombe, et non, franchement, ça ne me tente même pas d’essayer.
Tu auras beau me dire que “mais si, une fois en action, ça devient hyper génial”, je ne te croirais pas. Des actions comme “Donner son avis (écriture collaborative), jouer à pile ou face, se faire poser une question ouverte”, ça me fait plus penser à un séminaire d’entreprise ennuyeux qu’à un jeu.
Les jeux de “lancer un dé, se déplacer, faire l’action” comme le jeu de l’oie ou le Monopoly sont, je pense, trop limités pour suciter un quelconque intérêt autre qu’historique par ici.
Tu as l’air absolument convaincu du potentiel ludique de ta (tes) création(s), et peut-être bien qu’il existe un public pour ce genre d’objet semi ludique.
Mais de mon côté, je suis assez convaincu également que tu ne trouveras pas vraiment ton public sur ce forum.
Par ici, on joue surtout pour se faire plaisir, pour dérouler une stratégie soigneusement choisie dans un jeu initié, pour s’éclater ensemble avec un jeu d’ambiance… Me faire embarquer dans l’univers d’un jeu narratif qui me déroule son histoire avec ses illustrations magnifiques…
bref, on joue pour s’amuser.
Panaxios n’a pas l’air amusant. Du tout. Et les illustrations ne… euh… sont pas à mon goût, disons.
Cela n’empêche pas d’en parler, hein. Le topic est encore ouvert.
Mais j’essaie juste d’expliquer pourquoi certains autres forumeurs expriment leur désintérêt plus haut.
Ta manière insistante de la ramener sans cesse façon illuminé, jeu après jeu, voire même de déborder sur d’autres topics du forum en la ramenant sans cesse autour de tes créations en a possiblement fatigué certain. D’où peut-être l’humeur taquine de quelques posts plus haut.