⚪ JdS didactique à enjeux stratégiques constitutionnels

:slightly_smiling_face:

Bonjour, Voici une citation qui donne la tonalité de ce topic. Plus loin, vous trouverez un pitch en cours de mise à jour…

« Agis de telle sorte que tu traites l’humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, jamais simplement comme un moyen. »

Emmanuel Kant

Dignité. Un mot, rien qu’un mot, mais tellement mécompris ! Evidemment tout le monde en a entendu parler. Tout le monde sait que nous naissons libres et égaux en dignité, n’est-ce pas ? Est-ce que ça s’arrête là ? Est-ce que vivre devrait nous en écarter ? Il ne se passe pas un jour sans qu’une personne humaine ne soit atteinte dans sa dignité. N’est-il pas temps qu’elle demeure en droit ? Pour cela, à nous de jouer…

Lançant un dernier pavé dans l’espace, proposant un Tric Trac dans le cadre de l’appel à projets thèses idees 2024 de l’Agence de l’Innovation de Défense, je sollicite l’un au moins de vos concours afin de prétendre à un doctorat de science politique.

Disposé à aligner cette proposition de projet de thèse intitulé préméditation de jeux de société stratégico-ludiques de vulgarisation à enjeux constitutionnels en fonction des attendus régaliens et afin qu’elle corresponde aux canons universitaires, je souhaite votre encadrement.

En vous remerciant des intérêts relatifs et respectifs que vous attacherez à cette requête, je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien sincèrement,

C’est comme le lundi, ça revient chaque semaine mais on ne s’y fait pas. :wink:

Le retour de la vengeance du fils de l’état monde.

Les mains sont à revoir, c’est fait par une IA, c’est sûr !

Un kichstarter est prévu?

Ça risque de faire mal, encore une fois !

Ça fait surtout mal aux yeux niveau graphisme.

Les couleurs utilisées c’est la palette de Paint, non ?

A quelle version des regles est on?

La première règle du jeu de la dignité, c’est de faire en sorte qu’on ne la perde pas en route.

La seconde, c’est de faire en sorte de ne pas la faire perdre aux autres.

La dernière règle, c’est de brûler ce jeu. On est en hiver, ça en réchauffera quelques uns d’entre nous.

Pendant ce temps, dans un entretien d’embauche quelque part en France:

  • Recruteur: Mr JBV, quels sont, selon vous, votre plus grande qualité et votre plus grand défaut?
  • JBV: Ma plus grande qualité, c’est ma ténacité!
  • Recruteur: Et votre plus grand défaut?
  • JBV: Pareil.
  • Recruteur: Hein?
  • JBV: …
  • Recruteur: …
  • JBV: Est-ce que vous avez déjà entendu parler du jeu État-Monde? :smiley:

Le vrai monde va chez le coiffeur

1 « J'aime »

Et si nous faisions la paix ?


Ou alors ce type de jugement :point_down: continuera-t-il à l’emporter ?

J’ai soif de justice !

Laissez-moi jouer, svp !

Et nous atteindrons le résultat

Merci

2 « J'aime »

Un peu de sérieux !
Plus de 7kg d’or massif ! Où je le récupère ce boulet ?
Soit environ 70000 €, de quoi créer ma société et de me faire dire : “le con, il a réussi !”.
C’est pour quand ? Et je vous garantis la vente à prix coûtant !
Le buzz assuré, ça fait tâche d’huile et tous les Trictraciens sont gagnants.
Sinon je vois pas, à part du lynchage pré-médiatique (car Tric Trac n’est pas un média), c’est quoi vos annihilations systématiques de toutes tentatives ludiques d’amélioration des droits de l’homme ?
Moi qui comptait sur une communauté constructive (bienveillante oublions !) et solidaire, ce n’est que la face cachée du sheitan qui règne en maître sur l’industrie du divertissement !
La politique n’est qu’un jeu et qui dit jeu dit mal et bien se toisent… Jusqu’où ?

C’est juste un certain ras le bol de vos messages pour des jeux qui à priori n’intéressent personne ici.

Bonjour,

Sur le changement du titre de ce topic de pandignitas à panaxios, le premier est un mix greco-latin qui semble-t-il pourrait porter à confusion tandis que le deuxième emploie entièrement le grec. Que pensez-vous de ce titre, svp ?
Sur l’hégémonie humaine, j’en réfère à certains frontons de nos édifices religieux qui “reconnaissent l’Etre suprême et l’immortalité de l’âme” en précisant que le peuple est bien cet être suprême. Le peuple ici est à considérer comme une entité mondiale dotée concrètement d’une garantie de dignité telle que proposée ici : Epitaphe 5ème - Prologue 6ème
Je vous invite à considérer ces quelques mots en tant qu’actuels citoyens ludiques conscients de leur rôle républicain.
Merci de votre attention.


Et sur mon rôle sur ce forum, il est plutôt de vous proposer de jouer à atteindre le but du lien ci-dessus.
Vous êtes dans mon cœur de joueur, votre place est au débat, ouvrons-le !

La 3ème règle ne saurait se vérifier qu’après la transition constitutionnelle achevée. C’est à dire quand la satisfaction des conditions concrètes de dignité sera garantie à tout être humain le désirant.