⚪ JdS didactique à enjeux stratégiques constitutionnels

M enpassant, et avec tout mon respect, n’allons pas chercher le Diable dans sa caverne. Septup, je le crois sincère dans sa quête mais maladroit dans sa démarche. La route est peut être difficile: les méandres, les chemins qui se croisent et ceux de traverse, les rencontres imprudentes et inopportunes. Le halo de l’esprit n’éclaire que ce que l’on veut y voir, avec ses réalités diminuées et les cauchemars associés.

Donc, non, ne Mélenchon pas tout.

Il est difficile de croire que les joueurs et les joueuses, au cours d’une partie peuvent prendre conscience de l’état du monde. Le jeu ne peut convaincre. Il peut à la limite témoigner.

Mais cela ne démontre pas un état d’inconscience abrutissant et silencieux. Ces joueurs et joueuses, ce sont des humains qui s’effacent le temps d’une partie pour s’évader, souffler, se faire plaisir et développer des compétences qu’ils souffrent peut être de ne pas montrer dans la vie. C’est le sens de la diversion, ne plus vraiment être l’apparence dans la vie courante, se divertir en oubliant le chaos.

Alors bon, outre les faiblesses d’un jeu beaucoup trop peu et original et ambitieux selon les pointures qui t’on répondu et tu peux leur faire confiance quand ils te disent que dans l’état actuel ton ersatz de jeu ne peut fonctionner, tu continues sur une route qui ne te conduira que vers la déception, pour dire le moins.

Je n’ai pas beaucoup de conseils à donner mais si tu veux faire jouer, commence déjà toi même par jouer. Tu comprendras mieux ce que j’exprime : on ne gagne pas de guerre autrement que sur le terrain.

On est tous des philosophes de comptoir après tout mais nos paroles ne sont pas nos actes. Et peut être que c’est mieux ainsi pour la majorité d’entre nous.

Ou alors, tente de synthétiser les actions des forces et pouvoirs de ce monde, les conséquences de leurs actes sur les peuples et surtout les curseurs qui engendreront les réactions des mécontents et par ricochet, les réponses à donner qui se situent entre la répression et la désinformation. Pense aussi à la puissance des lavages de cerveaux divers, des propagandes à double sens. Et tout ça en même temps…

Si tu arrives à faire entrer tout ça dans un système de mécanismes qui feront des joueurs et joueuses des acteurs et actrices d’un monde simulé, alors il faudra encore distribuer les rôles et éviter le manichéisme et définir des conditions de victoire pour chacun et chacune.

André Comte-Sponville disait : on ne nait pas vertueux, on le devient. Il parlait de l’expérience nécessaire à séparer le bon grain de l’ivraie sans trop se tromper mais que Nietzsche pensait être une sacrée perte de temps. Ce dernier était le joueur des instincts en démêlant les rêves des réalités.

En conclusion, tu as du travail. Mais pourquoi pas.

1 « J'aime »

Je ne devrais pas revenir ici, ça m’éviterait des commentaires ou inutiles ou désobligeants, ou les deux à la fois.

1 « J'aime »

C’est cool ! A tous ceux qui ont contribué à ce topic ainsi qu’aux autres qui par leur subtilité m’inspirent, je vous demande ici de me conseiller afin de rejoindre l’équipe d’Hegemonic Project Games. Ce qu’ils demandent :
Hegemonic Project Games

Ce que je propose:

Ma video : PANAXIOS

A vos conseils !
:pray:
PS Je veux juste un job qui me passionne ! Et cela sera grâce à vous ! AMBIANCE :grinning:

POURRIEZ-VOUS ME RECOMMANDER, SVP ?

Dommage qu’Hegemonic Project Games ne soit une société française. La communauté TT est francophone, n’est-ce pas !

La solution à 1 ou 2 Etats sera les 3 Etats bis.

La trinité jérusalemesque Juif/Chrétien/Musulman !

:point_right:De l’élection (Judas) de l’Etre (Christ) Humain (Mahomet) !

Ni même les Hindous, Animistes, Zoulous, Taoïstes, Confucianistes, …, n’auront leur mot à dire ! Mais ils seront bien entendus à la table du festin !

On ne peut pas leur faire une chose pareille, ce serait moche pour eux.

Bonjour

Il faudrait peut-être aller le présenter sur d’autres forum de jeu de société, si vous souhaitez que la diffusion soit le plus large possible… voire trouver davantage de personnes intéressées par votre projet… ici on ne semble pas voir le potentiel du jeu et du projet …

Une recherche internet « forum jeu de société » et les 2-3 premiers résultats devraient vous aider

je vous remercie de votre lecture et vous souhaite bonne chance dans vos recherches

donc votre but n’est pas de promouvoir votre jeu, votre projet, votre vision…
sinon, vous auriez été voir si ailleurs vous étiez mieux reçu (et pas forcément partir définitivement d’ici, je n’ai pas écrit cela…).

très bien, je vous remercie d’avoir validé par votre réponse ma théorie sur votre présence ici.

je m’en vais chercher comment ignorer un utilisateur sur TT et ensuite je retourne dans les abysses

mes excuses à jmguiche :cold_face:

Vache !! :flushed: Cette daube !! Va vraiment falloir améliorer la DA !

Aujourd’hui, je vous garantis d’entreprendre la fusion des 4 jeux suivants:

1. :point_right: Etat-Monde-Dignitas

2. :point_right: Unlimited Border
    Boite 1

3. :point_right: Other World Order (alias O.W.O)

4. :point_right: Yalta-Patria Mundi-Al-Khwârizmî

En vue de la validation de Panaxios :white_check_mark:version 1

PS Imaginez qu’un éditeur soit intéressé ! Bingo !!! :+1: Brouzouf ! 100 patates !!!

Zut alors ! Etant en Inde je ne puis lancer une campagne KS !

Comme il m’est vivement recommandé de me limiter à ce topic, je me permets ici de poser la question suivante : Ai-je mes chances pour Game in Lab Appel à Projet thèse CIFRE 2024 ? Merci.

1 daube + 1 daube + 1 daube + 1 daube = 1 maxi daube indigeste

1 « J'aime »

Enfin un moment de lucidité…

On va peut-être finir par remplir (et gâcher) une feuille DIN A5.

1 « J'aime »

Bonjour ici, quelques exemples de questions ouvertes contenues dans Panaxios auxquelles tous les joueurs répondent par la lettre de leur choix. La majorité l’emporte à moins que l’un d’eux propose une autre réponse. Dans ce cas, la question est reposée.
:point_down:

Là, quelques exemples de questions fermées auxquelles un seul joueur doit répondre.

Enfin, une carte d’action susceptible d’être remportée en cas de réponse favorable

En fait c’est un trivia game mais avec des questions chiantes et/ou orientée par l’auteur (donc subjective).

Si tu veux des bons jeux qui savent amener une discussion entre joueur autour d’une mécanique ludique : Le dilemme du roi, Fog of love.

Si tu veux des exemples de bons jeux de trivia récents : TTMC.

Inspire-toi de ce qui se fait de mieux dans le genre si tu veux un Impact. Aujourd’hui, tu ne parviens pas à convoyer ton message de façon compréhensible et il faut que tu travailles sur ça où tu ne pourras jamais convaincre un éditeur. Jamais.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je vois ce que vous vous voulez dire. Trivia = Solution 3bis = trinationale à base de questions absolument subjectives comme toutes personnes normalement constituées qui en posent.

Je vais voir ça, super ! On joue ensemble en se faisant un rapido ?

:upside_down_face: Je me suis mis 7777 MIlliards de Colombes (qui font des étoiles sur le monde) pour racheter la dette mondiale

:slightly_smiling_face: Dans le genre c’est quoi le mieux s’il est l’ennemi du bien ? Francophone pour moi de préférence… “Jamais, Jamais, l’éditeur de tous vos toujours”
Mais y faut que l’éditeur y sache ce qui pourrait le mieux coller au thème…
:+1: :pray:

Bonjour :wave:,

Au sujet de cette discussion sur la création et de la genèse de Panaxios, en voici quelques éléments toujours d’actualité. Tout à commencé par ce poème :point_down:

Positives vibrations
Celles que l’on ressent au plus profond de nos êtres,
Celles dont les ondes s’expriment par signes d’essences sensorielles et régissent notre existence en condition humaine.
Les langages du rythme, du temps qui passe d’un moment à un autre, qui est a, aura et sera.
Petite planète naviguant dans l’univers à l’aide d’un gouvernail fragile.
Kalimucho, au bon vin d’une terre précieuse et élixir américain, enivrant.
Drogues et eau, oxygène, le tout dans un sac plastique biodégradable, séchant au soleil sur sable fin.
Corps étranger, physiquement neutre, aspect nacre, jade et améthyste puisé au centre épi-égo magmatique.
Expression fixée par une non-existence véritable.
Correspondance philanthropique !
Mais à mi-mot, moi je m’entends, animal parmi tant d’autres plantes !
Mais à qui lire cela, mes acquis se lisent-ils ?
Certainement oui, à quelles fins si ce ne sont les miennes ?
Merci toi qui fus et qui es encore.
Clef de sol inutile sans fège pour une révolution positive !
Je n’entends pas le cocorico du coq, j’entends son chant.
Le pigeon, nomade ou sédentaire, ne connait pas les frontières, il vole et nous fait dessus !

Après ça s’est transformé en projet de BD :point_down:
planche BD 1
planche BD 2
planche BD 3

Finalement ça remonte à pas mal de temps…
Avez-vous questions pour discuter création de jeux de société sur ce topic ?

Aussi, un petit jeu ici de Qui est-ce ?:point_right: உலக அரசன், "quia sanctum est oleo de caelo ", «Φοράει το στέμμα της δόξας ανάμεσα στους βασιλιάδες».

Et puis une énigme : ? :pray: < النبي - sutsirhC - העם הנבחר

La première ou le premier qui trouve les deux réponses gagne un sachet de 100g de pois bleu séchés au soleil d’un ex-comptoir dravidien et l’honneur de proposer une partie d’un jeu de société dont les mécanismes seraient tout spécialement adaptés au thème de Panaxios.

Allez ! allllllllllez ! allllllllllllllllllez !

White pigeon

Il faut plus de graphisme, sur ce fil, un peu plus d’algorithmie, un peu plus de quantisme… Je veux dire, le thème il est là, non ? Je veux dire le thème il est là, oui, oui. Alors vous me rajoutez là-dessus ce que je viens de citer ci-dessus et alors ça va détoner !!! Yeahhhhhhhh ! Faut que je vous flatte ou quoi ? C’est quand qu’on commence le jeu ?

Hello les Triclos et les Tracqueuses,

ça va ce jour ?
Moi ça va, et c’est l’essentiel pour moi !
Fusion rules are in progress !
De là j’me dis TT y pourrait pas faire du FP (crowfunding) mondial (parce que d’ici en Inde je peux pas !)?
J’dis ça parce que j’écoute du Big Blue (le grand bleu, ça vous fout pas les boules ?) mais que c’est pas obligatoire ! Tel un apnéiste du CO (=monoxyde de carbone, parce que je suis fumeur)…
Là, avec Panaxios nous sommes dans le politico-symbolique et non dans l’historico-religieux…

Alors voici :point_down: un projet d’issue. C’est à dire que la finalité c’est le Temple de Jérusalem @enpassant (excusez-moi) par la frange de la population mondiale répartie par continent. La partie blanche correspond à la zone de négociation (un peu à la sauce de Cosmic Encounter…).

Il faut imaginer que chaque carré correspond à un tableau de bord pour un joueur de 1 à 8. C’est en cours de process.

Là où tu te l’aies déjà imaginé…

La question est la solution hautement symbolique !?

Bonjour 3 fois,

A toutes les Trictraciennes, à tous les Trictraciens,
D’abord laïques, républicains et surtout joueurs,
Quelle que soit au final votre religion monothéiste,
Que Jésus, personnage historique incontestable, fût un imposteur, un prophète ou qu’il soit le Messie, il dit :
:point_right: Mc 14,58 « Je détruirai ce sanctuaire fait de main d’homme, et en trois jours j’en rebâtirai un autre qui ne sera pas fait de main d’homme.»
:point_right: Jn 2,19 « Détruisez ce sanctuaire, et en trois jours je le relèverai.»

La Jérusalem céleste appelée aussi nouvelle Jérusalem, tabernacle de Dieu, ville sainte est un concept traditionnel juif et chrétien, associé à la fois au jardin d’Eden, à la Terre promise et à la reconstruction du Temple après la fin de la captivité des juifs à Babylone.
NB : Sans oublier les musulmans, le jardin d’Eden sera la serre des fruits du monde et la Terre promise sera le peuple en Paix.

Alors à mon tour de m’exprimer. Ce sanctuaire est déjà détruit, celui-ci sera reconstruit non pas par l’homme mais par la partie de l’Humanité qui optera pour la Paix. En trois jours, j’en ai déjà rebâti la maquette. Jn-Bapt 1,1, 2024

:point_right:
Juchristis 2
Juchristis (1)

C’est le but du jeu ! Qui jouera à Panaxios verra !

A bientôt pour une présentation des règles en 3 ou 4 phases.

Bonjour,

Evolution de la couverture

Rocher de la fondation

Le rocher de la Fondation (hébreu : אבן השתייה Even hashtiya « La pierre d’assise ») est la pierre d’assise du Saint des saints des temples de Jérusalem.

j’espere qu’en fait, vous avez compris que le jeu est ICI même dans ce sujet, et que vous y participez en repondant … :melting_face: