Je cherche le nom d'un ancien JCC

Bonjour,

C’était dans les années 1990-92.
Juste avant l’avènement de Magic.
Le thème était med fan et il n’y avait qu’une seule carac en bas à droite de la carte qui servait de force et de défence en même temps si ma mémoire est bonne.

Est-ce que quelqu’un saurait me dire quel était ce JCC ?

JCE c’est quoi?

sinon faut en dire plus,parce que des jeux de cartes a thème med fan,il y en a eu :D

JCC plutôt, pour l’époque… :?

Ben enfin si vous lisez mal aussi … Qui parle de JCE ? :mrgreen:

Ben je peux pas être bien plus précis parce que je me souvient pas de bien plus.
En fait si vous me donner quelques nom de JCC( :wink: ) dans cette époque avec une seule carac en bas à droite je devrais bien trouver celui que je cherche. :clownpouic:

boloj dit:Bonjour,
C'était dans les années 1990-92.
Juste avant l'avènement de Magic.
Le thème était med fan et il n'y avait qu'une seule carac en bas à droite de la carte qui servait de force et de défence en même temps si ma mémoire est bonne.
Est-ce que quelqu'un saurait me dire quel était ce JCC ?

Regarde dans le sujet sur les jeux nazes, il y a toute une série de JCC présentée, peut-être y retrouveras-tu trace du tien ;).

HGG, Med-fan de jeux nazes ;).

Spellfire de chez TSR ?

Kong dit:Spellfire de chez TSR ?

c'était pas en haut a gauche la force/defense? :pouicintello:
Hadoken_ dit:
Kong dit:Spellfire de chez TSR ?

c'était pas en haut a gauche la force/defense? :pouicintello:

Si mais je tente :)

Dark Force ?

Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, je me posais exactement la même question sur ma première arnaque ludique.

Et c’était bien ça, Spell fire de TSR :D (après je ne sais pas si c’était le jeu recherché par boloj :kwak: )

Ils sortaient tout le temps des nouveaux paquets qui rendaient le tien totalement pourri face à celui qui avait raqué.

Je me suis juré de ne plus me faire arnaquer de la sorte en achetant des JCC.

Résultat je n’ai jamais joué à Magic. :mrgreen:

Vive les jeux de plateaux avec lesquels tu peux jouer, même (et surtout) si tu n’as pas toutes les extensions. :pouicok:

Yavait pas un truc qui s’appelait quardians aussi?

pedro dit:Yavait pas un truc qui s'appelait quardians aussi?

si mais ca c'était bien 8)
pedro dit:Yavait pas un truc qui s'appelait quardians aussi?

Sur les cartes de Guardians il y avait plus d'informations.

Et l’excellent concept de Corruption… 8)

boloj dit:En fait si vous me donner quelques nom de JCC( :wink: ) dans cette époque avec une seule carac en bas à droite je devrais bien trouver celui que je cherche. :clownpouic:

J'ai en haut à gauche. :mrgreen:

Dark force

Guardians

Spellfire

The dragon’s wrath

Guardians j’avais toute la collection ou presque et j’ai tout revendu :|

les extensions étaient chouettes et dommage que la dernière n’avait pas vu le jour.

Et dire que Keith Parkinson n’est plus :?

J’ai un doute sur Dark Force au vu des dessins mais le nom ne me dit rien et il y a trop de carac en bas à droite.
En même temps ce type de dessin est caracteristique des JCC des années 90. :D
Connaissez-vous un site qui recence tout ou partie de ces anciens jeux, j’y trouverais peut-être mon bonheur ?

http://boardgamegeek.com/boardgamefamil … card-games

Sinon, Wyvern possède un chiffre en bas droite, mais ce doit être la référence de la carte… :?

boloj dit:Connaissez-vous un site qui recence tout ou partie de ces anciens jeux, j'y trouverais peut-être mon bonheur ?

Au boulot:

http://www.boardgamegeek.com/boardgamef ... card-games

Tu peux trier par date de parution.