Je cherche un jeu...

Pour 30 euros, je vais oser un petit" king of tokyo"

c’est fun, simple, avec des cartes…

et non, ce n’est pas un jeu juste pour les enfants !

floworm dit:Les jeux les plus recommandés sont donc :
-Noé
-Fairy Tale
-Seasons
-Pandémie
-Citadelles
-Dice town
-Sobek
? :)

dans cette liste attention à Seasons qui est un jeu plus stratégique avec pas mal d'anticipation qu'il ne paraît, avec je trouve pas mal de manip un peu lourde. Il y a une TT TV pour te faire une idée
Dice Town très sympa par contre.
Peut-être ajouter aussi Mundus Novus (et puis allez j'ose : Innovation aussi même si la boîte elle-même est un peu moche pour un cadeau :D )
ocelau dit:
floworm dit:Les jeux les plus recommandés sont donc :
-Noé
-Fairy Tale
-Seasons
-Pandémie
-Citadelles
-Dice town
-Sobek
? :)

dans cette liste attention à Seasons qui est un jeu plus stratégique avec pas mal d'anticipation qu'il ne paraît, avec je trouve pas mal de manip un peu lourde. Il y a une TT TV pour te faire une idée
Dice Town très sympa par contre.
Peut-être ajouter aussi Mundus Novus (et puis allez j'ose : Innovation aussi même si la boîte elle-même est un peu moche pour un cadeau :D )

En fait, Seasons est plutôt le même niveau que Gosu (en mieux). Donc ça devrait passer. Pour innovation c'est un poil au dessus je dirais. 8) (et ça va, la boite n'est pas si moche !)
Mais pour Seasons il est quand même un peu au dessus du budget... (sinon j'aurais proposé Dominion tu penses bien !)

Perso, je trouve pas que Citadelles est vraiment au top à 2 ou 3 joueurs. Il est vraiment génial à partir de 4 joueurs.

Pour Seasons, j’y ai pas joué mais j’ai vu la TTTV et j’ai assisté à une partie avec des amis (je suis arrivé trop tard pour jouer) . Le jeu me semble tout de même exigeant et pas si simple.

Je rajouterai à la liste The Island sympa, simple et familial.

Je pense effectivement que Seasons est un peu trop compliqué et un peu trop cher. Que pensez-vous de
-Dice town ?
-Sobek ?
-The island ?

The island je ne le sortirais jamais à 2 pour ma part.

Tiens je rajouterais bêtement Can’t Stop en choix possible :kwak:

CmoiSig dit:
Emlyn dit:Citadelle je ne le conseillerais pas en dessous de 5 joueurs
!?
bon, on ne doit pas jouer au même jeu quand on joue à Citadelles vous et moi en fait :lol:

Je suis assez d'accord avec Emlyn, pour moi Citadelle c'est super cool soit à 2, soit à 5+

A 3 ou 4 il y a trop de cartes écartées en début de tour, face visible ou cachée, ça limite vachement les choix dés le départ et c'est frustrant !

A 2, c'est un jeu très différent mais le mécanisme "j'en choisit une pour moi et une pour mettre sous la pioche" et le fait d'en jouer 2 par tour, cela compense et rend la partie plus intéressante questions choix tactiques et bluff

Que pensez vous de Sobek, Can’t Stop et Carcassonne ? ; ces jeux m’intéressent :)

Sobek est + intéressant à jouer que Can’t Stop, mais ce n’est pas le même type de jeu, il faut voir ce que tu aimes…

Mais là comme ça, je dirais Sobek sans hésiter. Le matériel est chouette, le jeu est parfait de 2 à 4 (+ il y a de joueurs, - il y a de contrôle), y a des vrais choix à faire, les cartes personnages ont des pouvoirs sympa, y a moyen de faire de bons coups d’enfoiré… Tu te trompes pas en prenant ça.

Can’t Stop, je suis pas fan du genre donc je peux pas en dire du bien :mrgreen:

Edit : j’avais pas vu Carcassonne. Bah c’est une valeur sûre, mais moins fun à jouer que Sobek. Je dirais qu’il est + tactique à jouer. M’enfin là encore, on est dans des jeux complètement différents, c’est dur de se prononcer autrement qu’en donnant son ressenti.

Tu veux pas demander entre “Sobek, Toru, et La bonne paye” ?

Carcassonne est très bon, mais n’a rien à voir avec Sobek. L’avantage de Carcassonne est qu’avec les extensions (globalement peu onéreuses), tu peux renouveler le jeu de différentes manières et le moduler au grès des envies. C’est une valeur sûre.

Juste un mot pour signaler qu’il est possible de tester Can’t Stop, The Boss et Seasons sur Board Game Arena : http://fr.boardgamearena.com/#!welcome

@Foussa

Je ne te demandais pas de comparer les jeux, car ils sont très différents mais juste de donner ton avis sur chacun d’entre eux :)
Carcassonne et Sobek m’ont l’air tous les deux bien.

ah bah si il te faut juste des avis sur des jeux, tu peux regarder les avis, par dizaines, sur les fiches de chaque jeu :)

Carcassonne c’est quand même moins dans le “fun” et assez stratégique.

Je pense que je vais offrir Sobek :wink: Bon choix ou non :?:

floworm dit:Je pense que je vais offrir Sobek :wink: Bon choix ou non :?:

non :mrgreen:

[edit : blague à part, Sobek est un bon jeu, et plutôt pas cher compte tenu de la qualité d'édition ; reste que ce n'est pas ma came, et j'en reste à ma recommandation de Coloretto.
Citadelles est toujours un bon choix.
J'oserais aussi reparler de Hanabi qui est quand même un p :pouicchut: n de bon jeu sous des abords simplistes. Comme Coloretto d'ailleurs]

Sobek est un bon choix, il me semble, après, ça dépend des joueurs mais il me semble que ça réponde à tes critères.

Je plussoie bien sur hanabi, même si c’est meilleur à 3 et plus qu’à 2

Content que tu aies trouvé une idée ! J’espère que ça vous plaira… Ta sœur à bien de la chance ! :pouicok:

Il ne faut bien sûr pas que j’oublie de tous vous remercier pour vos conseils ! Merci beaucoup ! :D

Si je déterre ce topic, c’est juste pour vous informer que ma soeur est ravie du jeu “Sobek” et pour vous remercier ! ;)