Je cherche un jeu...

Je propose:
Shadows over Camelot le jeu de cartes
Noé
Timeline/Cardline
Dobble
Et c’est sympa d’offrir un jeu à sa grande soeur, faut qu’j’y pense moi aussi.

Dobble → elle l’a déjà ;)
Noé → vous êtes nombreux à m’en parler, pourtant il me paraît… enfantin :P
Pandémie → un peu cher, mais… elle est pharmacienne ahaha :)

The Boss bien sûr!

Sinon Noé et Sobek sont effectivement sympa. :kwak:

The boss → m’a l’air un peu compliqué (en voyant 5 étoiles stratégie)
Sobek → Je voulais voir une partie sur tric trac tv mais c’est en maintenance
Noé → qu’est-ce que jeu a de si spécial ? :)

floworm dit:
Pandémie -> un peu cher, mais.. elle est pharmacienne ahaha :)

Alors c'est un must have. :pouicok:
floworm dit:The boss -> m'a l'air un peu compliqué (en voyant 5 étoiles stratégie)

Comme je l'ai dit au tout début, ne pas confondre complexité et stratégie. Un jeu très stratégique peut être simple à comprendre et joué sans prise de tête (tiens, j'ai un super exemple : Dominion :D ).

Par contre, the boss c'est trô naz (l'avis objectif du jour)

Edit : et d'ailleurs, 5 en stratégie c'est juste énorme. Je lui donnerais 2 max...

@brokoli c’est vrai. Il m’a l’air trop stratégique, si je peux rectifier :D

Pandémie… Oui en plus si elle est pharmacienne c est bingo. Par contre c est du coop, mais j adore trop ce jeu… Y a vraiment une bonne tension. En plus plusieurs niveaux de difficultés.

Sinon Noé il a quoi de particulier ? Je sais pas c est frai c est simple rapide y a des coups bas et le tout camouflé par de joli dessins enfantin comme tu L a dis.
J adore ce jeu. Pour 30 euros tu peux prendre 2 petit jeu de ce format ou alors un truc plus gros à la pandémie.
En plateau y a the island aussi que j adore… Mais attention aux mauvais joueurs lol… C est un jeu de coups bas aussi, avec des alliances de courte durée…

Sinon un jeu qui m a paru vraiment drôle avec des bon coup de pu** aussi c est les naufragés du titanic. Mais à 3 joueurs j ai un doute… À voir

En gros mattes les tric trac tv ça te donnera vraiment une bonne idée sur les jeux

floworm dit:
Sobek -> Je voulais voir une partie sur tric trac tv mais c'est en maintenance
Noé -> qu'est-ce que jeu a de si spécial ? :)

Sobek, c'est la TTTV qui m'a poussé à l'acheter, et franchement, je ne regrette pas. C'est vraiment sympa, le matériel est de qualité, pour moins de 20 euros ! C'est tendu, malini, quelques choix cruciaux et difficile sans être prise de tête.

Sinon Noé : il est beau, il n'est pas cher (moins de 15 euros je crois), facile d'apprentissage, quelques petits coups de p... une fois qu'on a fait une ou deux parties. Cela reste assez léger niveau tactique mais très agréable à jouer. En fait, ce qu'on pourrait dire, c'est que c'est plus fin qu'il n'y paraît au premier abord.

L’avantage de choisir Coloretto, c’est qu’après avoir acheté le meilleur petit jeu de cartes des années 2000, il te restera 20€ pour prendre un petit complément.

A part ça, certains avis exprimés ci-avant étaient assez valables

:mrgreen:

Vu les jeux qu’elle apprécie, Citadelle est finalement en effet une bonne suggestion (et oui, il se joue bien à deux).
Si tu peux monter ton budget pour Pandémie, ça le fera bien également vu son occupation. Autrement dans le même style, et dans ton budget, tu pourras peut-être trouver (je crois qu’il est en rupture momentanée, mais peut-être certaines boutiques en ont encore) L’Ile Interdite.
Noé a un graphisme un peu enfantin il est vrai, mais recèle quelques surprises de viciosité qu’il ne faudrat pas sous-estimer. C’est également un bon conseil.
Dans le style coopératif, Novembre Rouge pourrait également lui plaire, ou Off the Dead si elle est fan de zombies.
Côté jeux de cartes, j’ai vu l’idée de The City qui est bonne, et j’ajouterais éventuellement Guerre Froide : KGB contre CIA qui s’il ne propose pas un thème très féminin, devrait plaire à des joueurs de Magic (attention toutefois si tu optes pour ce jeu, viens regarder sur le forum les questions de règles qui ont été posées, car la règle VF de l’édition disponible en boutique en ce moment contient quelques imprécisions dommageables pour le jeu).
Enfin pour finir, je ne sais pas si on le trouve encore, mais Fairy Tale est très agréable dans ces configurations.

Il ne te reste plus qu’à prendre tous ces titres (les miens et ceux des autres), et à aller lire les fiches et les avis postés. Bon courage :mrgreen:

Légèrement plus complexe il y a PERGAMON qui a un excellent rapport qualité prix.
Sinon évidemment NOE est excellent. Varié,malin beaucoup plus subtil qu’il n’y parait au premier abord, c’est un jeu très équilibré qui vaut vraiment le détour.
Ensuite je soutiens le choix de SOBEK qui a la particularité d’être aussi bon à deux qu’à quatre joueurs. Des choix sympas , un jeu de qualité qui ferait je pense un très beau cadeau.

Et si tu veux lui faire VRAIMENT plaisir en augmentant ton budget il y a l’excellent SEASONS qui peut s’apparenter à un Magic light avec un thème plus féminin.
ça c’est de cadeau !

Dncan dit:Fairy Tale

+1

Très bon jeu, joli (rappel : on cherche un jeu pour une jeune femme) et jouable de deux à cinq joueurs. Simple (on pose une cartes parmi celles qu'on a en main et on passe ce qui reste à un adversaire, qui fait pareil et ainsi de suite), mais riche de dilemmes. Un très bon choix.

Sinon, dans les jeux simples et amusant, il y a Rumble in the House. Une petite boîte bourrée de matériel et une règle qui s'explique en trente secondes : on construit un labyrinthe avec des pièces rectangulaires et on met un monstre par pièce. Quand on joue, soit on déplace un monstre dans une pièce voisine s'il est seul dans sa pièce, soit on en vire un d'une pièce où ils sont plusieurs. En début de partie, chaque joueur a reçu deux cartes qui lui attribuent deux persos et plus un perso est sorti tard, plus il rapporte de points.

Ah oui Fairy Tale c’est vrai ! Quelques petits signes cabalistiques à mémoriser pour les effets des cartes mais un jeu vraiment chouette sinon. Après faut aimer le style manga, quoi.

Et moi je maintiens Bombay. :mrgreen:

Rumble in the House c’est sympa mais très léger. Bordélique à souhait, parties très courtes. J’avais bien aimé.

Rumble in the house, à 2-3 joueurs ??! :shock: :roll:

Dncan dit:Rumble in the house, à 2-3 joueurs ??! :shock: :roll:

Ah oui, non.

Juste pour appuyer:

Citadelles: marche très bien à 2, 3, 4, 5, 6… mais bien sûr la stratégie varie selon. Je me suis bien amusé dans chaque config. Ca tient en <1h si les joueurs ne passent pas 3 plombes à leur tour. On compte pas la partie de découverte :-D
C’est de la stratégie légère et sympa.

Noé: un must aussi. Je plussoie ce qui a été dit: derrière ses airs enfantins, il y a du pourrissage dedans. Plus léger que Citadelles, dans le sens où tu peux la jouer sans trop réfléchir et passer un bon moment et même gagner :-)

l’avis d’une fille :

je plussois season Génial si tu as aimé magic et le graphisme risque de lui plaire mais plutôt 35euros…
Pandemie pour le coopératif (l’ile interdite, vous risquez d’en faire vite le tour)
Fairy Tale super à 2 comme à plus!!! Rapport qualité prix dans les meilleurs et tu pourrais ainsi ajouter un autre petit jeu style can’t stop, bonhanza…
Tu as Dice Town qui est sympa aussi (il semble en rupture mais devrait être réapprovisionné normalement) mais plutôt pour plus de deux joueurs.

Timeline est sympa mais je pense que tu restera sur ta faim…

Les jeux les plus recommandés sont donc :
-Noé
-Fairy Tale
-Seasons
-Pandémie
-Citadelles
-Dice town
-Sobek

? :)