Je cherche un jeu mais je ne connais pas son nom

Voici un petit résumé:

C'est un peu comme monopoly sauf c'est avec des avions!
le terrain de jeu c'est le monde il y a differente ligne dessus
le but étant de relier des villes en un certain nombre de tour.
c'est un jeu qui a exister en 1950-1960...

si qq un a une idée du nom

ca serait sympas...

Je me suis renseigner et apparament on devait par exemple livrer des orages entre 2 villes en un certain nombre de tours. Si cela n'était pas fait dans les temps alors on avait des pénalités!...

Si qq trouve ca serait vraiment sympas...

A tout hasard (hasard s'écrit avec un "s", je le rappelle à tous!), je dirais : JUMBO JET, sans y croire vraiment...

T'es allé voir sur le site de François Haffner, dit le Grand Maka (parfois aussi le Grand Dala de Lyon... :lol: ) ? Ily a une rubrique à thème et les avions s''y retrouvent à coup sûr.

Donne voir le site

FranckF57 dit:Donne voir le site

il est dans la signature du post de François...

Et oui, coiffé au poteau par le Grand Maka en personne... Je m'incline.
:lol:

Après Pépé le Moko (un remake avec le chanteur de U2 dans le rôle?), voici Papa le Maka... :lol: :lol: :lol:

PS : aucune méchanceté dans tout ceci !

EDIT : ma femme me propose "Maka Bwana". Oui, c'est pas mal... faut dire que Maître du Monde, c'est peut-être lassant, non, à la fin ?

Pour le plateau de jeu avec les lignes aériennes et des petits Concordes en plastique, ça pourrait être Air Trafic de chez Nathan dans les années 70, mais cela ne se déroulait pas sur un nombre de tours... mais à l'argent gagné.

:) Peut-être Start Air Sabena : la fiche

dom t'as déja joué a ce jeu de nathan ca en vaut la peine ou pas du tout ?

Bien a toi, a vous

Talrun

Ou Tycoon de Jumbo.

Nan, j'avais pas vu l'année, c'est pas Tycoon qui est beaucoup plus récent. Peut-être Air Trafic, effectivement.

Talrun dit:dom t'as déja joué a ce jeu de nathan ca en vaut la peine ou pas du tout ?

Pour l'époque, c'était pas mal, ça changeait de la routine en tout cas.
Maintenant, tu trouverais sûrement l'intérêt assez limité: A la tête d'une compagnie aérienne symbolisé par un Concorde qui arpente le plateau de capitale en capitale, tu pioches dans un sac des petites plaques indiquant une destination et un nombre de passagers. Soit tu choisis de les transporter, soit tu les laisses sur place en attente d'être embarqués par un avion passant par là... Tout est question de rentabilité, percevoir son gain en fonction du taux de remplissage et de la distance à parcourir mais en payant les taxes éventuelles et le kérosène sachant que ton avion ne peut prendre qu'au max 130 passagers et que le seuil de rentabilité se situe à 50 guss... il ressemble un peu sur ce point à Auf Achse.
Comme "La conquête du Pétrole", un autre jeu Nathan de cette période, le matos est impeccable. Je me dis souvent qu'il doit être possible d'adapter la règle à la sauce actuelle pour en faire quelque chose de potable à jouer.

Je l'ai reçu à l'époque de ma tendre adolescence au milieu des années 70 alors que je recherchais d'autres sensations que celles de courir après la Rue de la Paix ou de placer ma carte As du Volant face à un accident... :)

Et je le garde parce qu'il paraît que je suis un grand nostalgique ...

Il existe donc un internaute qui ne connait pas le site de François !!!
C'est tout bonnement incroyable et c'est à Metz que ça se passe : bravo Metz !

Tycoon c'est pas ca mais ca a l'air sympas!

Par hazard M. le nostalgique tu le vendrais?

MP moi au cas ou...

Tonino dit:

Il existe donc un internaute qui ne connait pas le site de François !!!
C'est tout bonnement incroyable et c'est à Metz que ça se passe : bravo Metz !

ALALALALaaa si je connaissais mais moi je l'appele Jeuxsoc....

Juste une question de nom...

(petite parentèse) SUPER BON SITE...

FranckF57 dit:
MP moi au cas ou...

Ben non,... la nostalgie a de toute façon un prix que la décence me gènerait de te demander... :wink:

Tiens, ça n'a rien à voir (quoiqu'on parle qd même de nostalgie :) )mais je traîne quelques souvenirs de l'IUFM du Bd Paixhans à Metz. Ah la la... :roll:

Un p'tit coucou en passant à tous les joueurs du coin..

DomRdG dit:
FranckF57 dit:
MP moi au cas ou...

Ben non,... la nostalgie a de toute façon un prix que la décence me gènerait de te demander... :wink:
Tiens, ça n'a rien à voir (quoiqu'on parle qd même de nostalgie :) )mais je traîne quelques souvenirs de l'IUFM du Bd Paixhans à Metz. Ah la la... :roll:
Un p'tit coucou en passant à tous les joueurs du coin..

:roll: snifffff

Par hazard qq aurait des photos de air traffic?

Merci

C'est ce jeu ?

c possible d'avoir une photo du plateau de jeu?

La photo vient de la base de données du Conservatoire du Jeu de Boulogne-Billancourt.
Rendons à César ce qui... :lol:
Leur site est ici :
http://www.ludotheque.com/pasfut/conservatoire/pageconservatoire.htm