Je cherche un jeu sans chance

Bonjour a tous!
Je suis joueur (et connais donc quelques jeux), et je suis à la recherche d’un nouveau jeu.
Je recherche donc un jeu dans lequel il n’y aurait pas de chance (où très très peu), qui soit fun à jouer et assez stratégique. Ca pourrait être un jeu du genre d’Illuminati.
Si quelqu’un peut me renseigner ce serait bien cool
:D
Merci beaucoup!

Les Echecs? Le Go?

merci mais je joue déjà au go :D
et en fait je cherche un jeu qui soit dans un univers assez fun, pas aussi sérieux que le go

ah mais tu me laisse pas terminer mes phrases. C’est dingue ces gens qui interrompent tout le temps.
:mrgreen:

Je voulais écrire le Go West. :lol:

En ce moment c’est un des jeux que j’aime beaucoup. Il y a un peu de chances mais pas trop.

la fiche: ici

Puerto Rico, Caylus, Mykérinos, Im Schatten des Kaisers,sont des jeux excellents et dans lesquels le hasard est extrêmement limité.

Après, on peut également jeter un coup d’oeil du côté des jeux abstraits, en particulier à deux joueurs…

Sinon y a dungeon twister.

Bonjour !

Shazamm (avec la variante qui élimine le hasard du tirage de cartes) : très fun !
Medina : peut-être un peu moins fun

:roll:

hehehe autant pour moi je n’ai pas fais attention que je t’avais interrompu :lol:
effectivement ça a l’air pas mal du tout ce jeu.
Je voudrais juste savoir: est-ce un univers sérieux (ça en a l’air), ou bien y a-t-il quelques “dérapages” amusants dans les règles?
Et est-ce qu’il y a de l’interaction entre les joueurs? (j’ai vu que la note de diplomatie est de “1”, mais je sais aussi que je ne suis pas forcément d’accord avec les notes des jeux que je connais)

Ah oui, Dungeon Twister évidemment, et aussi Antiquity. :)

j’te conseille tous les jeux du projet “Gipf” et notamment Yinsh, qui est le plus fun.

Et sinon, y a un jeu avec chance: que dalle, et du fun: tout plein c’est Recess !
Mais il est encore très méconnu.
La fiche: ici

Deluxe camping ???

c’est dingue ça c’est hyer vivant comme forum ici :lol:
merci beaucoup pour vos idées!
Je vais continuer à regarder ça (même si là je dois faire une pause travail jusqu’à la fin de l’après midi :mrgreen: )
merci encore!

_toms dit:
(même si là je dois faire une pause travail jusqu'à la fin de l'après midi :mrgreen: )

Ah! Ces gens qui pensent qu'à faire des pauses... :lol:
Elengal dit:
_toms dit:
(même si là je dois faire une pause travail jusqu'à la fin de l'après midi :mrgreen: )

Ah! Ces gens qui pensent qu'à faire des pauses... :lol:

J'ai trouvé... J'ai trouvé : Darts War !!!
On en parle sur TT à la page d'accueil...

Boulot??, Ah oui zut... Je me disais bien que j'avais oublié un truc...
_toms dit:Je recherche donc un jeu dans lequel il n'y aurait pas de chance (où très très peu), qui soit fun à jouer et assez stratégique.

Caylus. :pouicok:
MOz dit:
_toms dit:Je recherche donc un jeu dans lequel il n'y aurait pas de chance (où très très peu), qui soit fun à jouer et assez stratégique.

Caylus. :pouicok:

Bon alors je sais bien que Caylus est un jeu à la mode en ce moment, mais je doute que ce soit un jeu qui puisse être classé comme "fun" par un néophyte.

Déjà que même pour des joueurs confirmés...

D’accod avec Mr Elengal

Un jeu de stratégie pure, sans hasard, fun, avec un thème bien présent : Le Seigneur des Anneaux - La Confrontation.

Elengal dit:Bon alors je sais bien que Caylus est un jeu à la mode en ce moment, mais je doute que ce soit un jeu qui puisse être classé comme "fun" par un néophyte.

Tout dépend ce que tu entends par "fun".