dardar dit: En effet, pour un joueur ne connaissant pas encore les "gros" jeux et ceux précités, qu'est ce qui, pour lui, va justifier qu'il concentre son attention 15 minutes de plus dans l'explication des règles (à part une confiance aveugle)
surtout que 15minutes de différence mine de rien c'est, dans la plupart des cas, passer du simple au double.
LoDeNo dit:Il me semble que Diplomacy n'a pas été cité. 0% de chance, 100% de négociation et un bon 50% de trahisons. Par contre à deux ça le fait pas.
ou ije connais aussi... mais question fun..... mais j'ai choisi déjà: j'ai pris Shazamm et Quo Vadis (qui a l'air pe un peu sérieux, mais drolement bien!) merci pour votre aide en tout cas
Etant adepte de Dungeon Twister, je ne saurais trop de conseiller de l’essayer. Très stratégique, une toute petite dose de hasard dans le placement des salles et leur révélation, des mécanismes qui tournent très bien, du bluf pendant les combats. C’est une version des échecs avec des Trolls et des gobelins pour faire bref. Surtout il faut l’essayer, et ne pas s’arrêter à la première partie qui est parfois longue et barbante. Ah oui, et surtout, DT a une durée de vie quasi-illimitée (250 parties à mon actif et je ne me lasse toujours pas d’y jouer car toutes les parties sont différentes).
Sinon Puerto Rico est très bien pour le côté Stratégie, gestion des ressources sans hasard quasiment.
Musclenain dit:Etant adepte de Dungeon Twister, je ne saurais trop de conseiller de l'essayer. Très stratégique, une toute petite dose de hasard dans le placement des salles et leur révélation, des mécanismes qui tournent très bien, du bluf pendant les combats. C'est une version des échecs avec des Trolls et des gobelins pour faire bref. Surtout il faut l'essayer, et ne pas s'arrêter à la première partie qui est parfois longue et barbante. Ah oui, et surtout, DT a une durée de vie quasi-illimitée (250 parties à mon actif et je ne me lasse toujours pas d'y jouer car toutes les parties sont différentes). Sinon Puerto Rico est très bien pour le côté Stratégie, gestion des ressources sans hasard quasiment.
oui j'ai bcp hésité avec dungeon twister. Je l'essaierai un jour je pense Perto rico aussi a l'air pas mal du tout... Que de jeux.. que de jeux!!!
Dans la règle, il y a la pioche qui laisse de la place au hasard, mais Zaphod a proposé une variante “100% stratégie” qu’il faudrait tester. Faut aller voir sur la fiche du jeu là Et c’est quand même plus fun qu’une partie d’échecs…