Je cherche un jeu sans chance

Ce n’est pas parceque le monsieur ne postait pas sur TT que c’est un débutant, il joue au Go et semble connaître Illuminati…

Elengal dit:Conseiller l'achat d'un Puerto Rico, Caylus ou Tigre&Euphrate à un néophyte est à mon sens une hérésie.
On ne demande pas le jeu de stratégie que vous préférez, mais un conseil d'achat. Enfin si j'ai bien compris...

:coolpouic: Oui, d'ailleurs c'est bien pour ça que je conseillerais plutôt St Peter avec la variante du choix des rôles en début de tour.

Le hasard y est vraiment limité.

:mrgreen: Je gagne tout le temps à celui là...
Gaetbe dit:
O'Cédar dit:Pour 2 joueurs :
Seigneur des anneaux - la confrontation
Shazamm
Drôles de zèbres
Pour plus de joueurs :
Tigre et Euphrate
Caylus

Avec ça, tu as déjà du bon !

En effet ce sont de très bon jeux mais tu appelles cela fun ???

Shazamm est tres fun, rapide et malin ! Je me suis souvent retrouvé dans des situations assez poilantes d'ailleurs ! :clownpouic:

rolalaaa que de réponses!!
je vais finir pas trouver mon bonheur la dedans c’est cool!
Alors quelques petites précisions:
- d’abord le pourquoi: je recherche un cadeau pour ma copine. Ca fait un moment que je traine sur ce site en cherchant parmis les jeux présents, mais jamais ne m’était venue l’idée de demander ça sur le forum. C’est maintenant chose faite, et franchement je ne le regrette pas! Merci encore! :D
- concernant notre passé ludique, oui nous jouons déjà pas mal. Mais si moi j’aime bcp les jeux de stratégie guerrière et à l’ambiance parfois austère, elle les apprécie un peu moins que moi. Meme si certains passent qd meme (on a Caylus et on aime bien). Mais le fait est que, pour un cadeau, je voudrais vraiment lui faire plaisir donc vraiment essayer de trouver un truc qui lui plaise réellement à tous points de vue.
- la chance, elle n’aime pas ça… Du tout! enfin s’il n’y en a qu’un peu ça peu passer, parce que bon… c’est un peu difficile de ne jouer qu’à des jeux sans chance… Et encore plus d’en trouver quand on les cherche déjà habituellement! :)
- et pour terminer, la demoiselle aime aussi beaucoup les jeux dans lesquels il y a de l’interaction entre les joueurs (ça peut aller de la diplomatie aux coups de fourbe incessants par cartes interposées). Illuminati est LE jeu par excellence pour ça je trouve, mais je n’ai rien trouvé de similaire, même en cherchant auprès des autres jeux de S.Jackson…
- concernant le fun, je ne trouve personnellement pas Caylus très fun justement, meme s’il est très agréable à jouer. Je voulais parler de fun dans l’ambiance même du jeu (Elixir like à ce niveau là quoi). A ce titre, Shazamm me semble un concurrent sérieux

Voilà pour les explications, et merci encore de votre aide!
:pouicbravo:

Jeu Fun →
6 nimmt avec la version tactique diminue grandement la chance… car pas de trou dans les cartes… à toi de te souvenir…
Jenga ;)
Niagara
Ricochet robot
Syllabus, Jungle speed
Diaballik, Hive

Y a plein de jeux sans chance :)

Quo vadis : Y a de la diplomatie, pas de chance, bcp d’interaction, il est juste pas très beau mais bon :) . Regarde aussi sur Vive le roi aussi… Attention ce n’est pas des jeux à 2 joueurs. As tu préciser le nombre de joueur que tu veux.

Déjà cité et d’avis aussi →
Caylus, Shazaam,Dungeon Twister
Jeu pas fun sans chance →
Abalone,Projet Gipf,Go & Echec

Et 2 jeux avec un brin de chance mais que j’aime qd meme : Roborally & Evo.
Un jeu à 2 qui a un peu de chance mais qui marche bien, Kanaloa.

Elengal dit:Conseiller l'achat d'un Caylus

Je te répondrai que je conseille parfois Caylus à un débutant ! Si le jeu est bien expliqué (pas si il doit lui même décrypter les règles), le jeu n'est pas si difficile que cela. Il suffit d'avoir joué une partie avec un débutant pour qu'il soit parfois conquis. (C'est pas le 1er jeu que je montre, mais le 3ème selon la réactivité juste avant)
si effectivement le cahier des charges était sans hasard alors on peut l'enlever ainsi que le Seigneur des Anneaux : Confrontation mais ce serait dommage !!!!

Il n'y a absolument aucun hasard dans la Confrontation...
Mathias dit:
si effectivement le cahier des charges était sans hasard alors on peut l'enlever ainsi que le Seigneur des Anneaux : Confrontation mais ce serait dommage !!!!

Il n'y a absolument aucun hasard dans la Confrontation...

Bien sûr qu'il y a tout de même une part de hasard... même si en jouant sur les mots, tu ne comptabilises pas la part "d'impondérable" qui existe lors des combats alors il reste toujours par exemple les situations où tu attaques au hasard une des 2 pièces présentes sur une case...
Pso76 dit:
Elengal dit:Conseiller l'achat d'un Caylus

Je te répondrai que je conseille parfois Caylus à un débutant ! Si le jeu est bien expliqué (pas si il doit lui même décrypter les règles), le jeu n'est pas si difficile que cela. Il suffit d'avoir joué une partie avec un débutant pour qu'il soit parfois conquis. (C'est pas le 1er jeu que je montre, mais le 3ème selon la réactivité juste avant)

Pour ma part, si j'étais gérant d'une boutique, que je voyais un client pour la première fois, me disant rechercher un jeu de stratégie mais qu'il connait déjà bien le Risk et le Stratego et même que quand il était jeune il aimait bien jouer à Bazaar. Ben le premier jeu vers lequel je redirigerai ne serait pas Caylus. J'aurais trop peur de ne pas le voir revenir si ce n'est armé d'une matraque.

Il y a suffisamment de jeux intermédiaires pour franchir le cap petit à petit.

ps: à ce sujet, Saint-Petersburg excellente idée
O'Cédar dit:Bien sûr qu'il y a tout de même une part de hasard... même si en jouant sur les mots, tu ne comptabilises pas la part "d'impondérable" qui existe lors des combats alors il reste toujours par exemple les situations où tu attaques au hasard une des 2 pièces présentes sur une case...

Oui, autant pour moi... Comme tu ne connais pas toujours l'identité du personnage que tu attaques, surtout au début, on peut considérer qu'il y a du hasard...

Mais c'est du hasard très limité quand même ! :wink:

Bon, ben j'm'a gourré, j'aurais mieux fait de me taire ! :pouicsilence:
Elengal dit:
Pour ma part, si j'étais gérant d'une boutique, que je voyais un client pour la première fois, me disant rechercher un jeu de stratégie mais qu'il connait déjà bien le Risk et le Stratego et même que quand il était jeune

Je suis pas gérant d'une boutique mais d'un club de jeux. Donc si un nouveau vient et qu'avant j'ai déjà joué la séance avant aux Aventuriers du rail par exemple et qu'il a bien accroché... je jouerai avec lui à Caylus sans trop de problème. Je ne le laisse pas partir TOUT SEUL dans le jeu. Je joue avec lui une partie en précisant qu'on est parti pour 3 heures. Sankt Petersburg, ne me parait pas tellement plus simple que Caylus quand on l'explique (à 15 minutes près).

sinon, y’a le Puissance 4 ou le Tic Tac Toe, c’est 0% de chance la dedans :)

merci encore :)
je n’ai pas précisé le nb de joueurs car en fait ça ne rentre pas dans mes critères :)
roooo je viens de voir Quo vadis!! La moi je dis OUI! “Les joueurs peuvent négocier des accords qu’ils sont tenus de respecter jusqu’à la fin du prochain tour du joueur dont c’est le tour. Ils peuvent ensuite trahir (ou non) leur parole.” CA C’EST BIEN CA!!! c’est ce genre de trucs que je cherche :)
Sais-tu où il est possible de le trouver?

EDIT: je vais avoir de la lecture (règles, forum, avis…) moi ce soir!!! :lol:

_toms dit:merci encore :)
je n'ai pas précisé le nb de joueurs car en fait ça ne rentre pas dans mes critères :)
roooo je viens de voir Quo vadis!! La moi je dis OUI! "Les joueurs peuvent négocier des accords qu'ils sont tenus de respecter jusqu'à la fin du prochain tour du joueur dont c'est le tour. Ils peuvent ensuite trahir (ou non) leur parole." CA C'EST BIEN CA!!! c'est ce genre de trucs que je cherche :)
Sais-tu où il est possible de le trouver?

Si tu aimes les jeux d'enfoirés, je ne saurais que trop te tourner vers Intrige... (fais attention à ne pas perdre trop d'amis, alors...)

Stratégique et sans hasard, je plussois pour Deluxe Camping. Après au niveau de l’ambiance, il me semble que ça dépend beaucoup des joueurs autour de la table. Toujours est-il que ce jeu sent bon les vacances.

Sinon pour un cadeau, Astoria passerait aussi très bien : stratégique (c’est rien de le dire) et sans hasard pour la version laboratoire, et plus orienté jeu d’ambiance pour la version épique (mais qui contient du hasard). Ce qui me fait dire que ça passerait bien pour un cadeau, c’est le matériel de toute beauté (le coffret en bois, gemmes en plastique et flacons en verre).

Pso76 dit:

--> n'est-ce pas la version de Kahuna pour 4 joueurs?

skall
mode provoc on
battlelore
mode provoc of
a plus
alain

dans le style peu de hasard tu as Fjorde (comme tu as toujours 3 tuiles visible ça limite)
sinon je plussoie
Shazamm (main entière = 0 chance/hasard)
Dungeon T
St petersburg

_toms dit:
Pso76 dit:

--> n'est-ce pas la version de Kahuna pour 4 joueurs?

Kahuna pour 2 joueurs
Kanaloa pour 4 joueurs
Oups ;)

bien que les jeux sont quasi les mêmes... ya une petite différence de règle.
Si tu as Kanaloa tu peux jouer à 2 ou 3 ou 4. + variante effet des dieux en plus.

6 Nimmt , prend le, c'est sans doute un jeu très rentable ;)
Pso76 dit:
Elengal dit:
(à 15 minutes près).

N'est ce pas justement ce qui fait la différence quand on a pas encore essayé ces fameux jeux ditts "intermédiaires". En effet, pour un joueur ne connaissant pas encore les "gros" jeux et ceux précités, qu'est ce qui, pour lui, va justifier qu'il concentre son attention 15 minutes de plus dans l'explication des règles (à part une confiance aveugle)? et on ne parle pas des 2 heures de jeu supplémentaires...