Je cherche un wargame WW2

jlpicard1701e dit:Si je résume:
Conflict of heroes
Tide of Iron
Combat Commander
Eurogames, serie Etoile rouge contre croix noir
Heroes of Normandie
Axis & allies 1941
1812

Bonjour,

Une Tric Trac TV devrait arriver très prochainement concernant le Réveil de l'Ours, un bon moyen de savoir si ce jeu peut correspondre à vos attentes ou non !

Le Réveil de l'Ours est un jeu tactique (un pion = un char ou une dizaine d'hommes), 1812 est plutôt un grand stratégique "léger" (conflit d'indépendance des USA).
WellDone dit:
jlpicard1701e dit:Si je résume:
Conflict of heroes
Tide of Iron
Combat Commander
Eurogames, serie Etoile rouge contre croix noir
Heroes of Normandie
Axis & allies 1941
1812

Bonjour,
Une Tric Trac TV devrait arriver très prochainement concernant le Réveil de l'Ours, un bon moyen de savoir si ce jeu peut correspondre à vos attentes ou non !
Le Réveil de l'Ours est un jeu tactique (un pion = un char ou une dizaine d'hommes), 1812 est plutôt un grand stratégique "léger" (conflit d'indépendance des USA).

en précision, pour jlpicard, Le Réveil de l'Ours c'est la série Conflict of Heroes...
wolfy dit:Le jeu Nations at War: White Star Rising, dans sa version française (le livret de règles) est en solde pour vraiment pas cher sur une boutique limite Philanthrope sur ce coup la.

Ha c'est mÔche ! :P
J'les ai lÂché les 9,99 à l'occasion d'une commande, juste pour vÔir ! :mrgreen:
Lord Kalbut dit:
wolfy dit:Le jeu Nations at War: White Star Rising, dans sa version française (le livret de règles) est en solde pour vraiment pas cher sur une boutique limite Philanthrope sur ce coup la.

J'les ai lÂché les 9,99 à l'occasion d'une commande, juste pour vÔir ! :mrgreen:

c'est 'achement 2ème GM, NaW... T'as kâÂâpote du bûÛûlbe, mon gâÂ. :mrgreen:
El comandante dit:
Lord Kalbut dit:

c'est 'achement 2ème GM, NaW... T'as kâÂâpote du bûÛûlbe, mon gâÂ. :mrgreen:

Bah nÂn, j'ai pas du tout kÂpÔté,
NaW: White Star Rising, c'est du WWII, grÂine de pÎgnÔufeng'lée ! :P
Et tÔk dantakÛlÔtte ! KrÂnedÂndÔuille ! :mrgreen:

:china: j’ai ploûÛûté dans la confuse avec World at war…

Intérêt par rapport à LnL ?

El comandante dit::china: j'ai ploûÛûté dans la confuse avec World at war...

Aucune idée, sauf que c'est au "platoon level". :mrgreen:
J'lai pÔgné parce qu'il est en solde à 9,99 euros :P
(d'la faute à cette saleté d'Wolfy :lol: )
Maps montées, environ 200 pions, 16 scénars de 1944 à 1945 (Normandie, Belgique, Allemagne), il y a beaucoup de chars j'ai l'impression.
Ca a l'air bien bien plus light que LnL.

J'te dirai comment c'est quand j'y aurais joué :wink:

Bonjour,

pour ma part je te conseillerais la série Conflict of Heroes en français et Combat Commander.

chez Les Jeux du Griffon tu as aussi :

- Le Pont d’Arnhem : wargame d’initiation rapide et simple sur l’opération Market-GArden
- Opération Barbarossa : jeu en solitaire sur le Front Russe, 1941-1945

Cordialement,
Erwan
LES JEUX DU GRIFFON

Suis étonné que personne ait parlé d’ASL :mrgreen:

Salut,

Lord Kalbut dit:
El comandante dit::china: j’ai ploûÛûté dans la confuse avec World at war…

Aucune idée, sauf que c’est au “platoon level”. :mrgreen:
J’lai pÔgné parce qu’il est en solde à 9,99 euros :P
(d’la faute à cette saleté d’Wolfy :lol: )
Maps montées, environ 200 pions, 16 scénars de 1944 à 1945 (Normandie, Belgique, Allemagne), il y a beaucoup de chars j’ai l’impression.
Ca a l’air bien bien plus light que LnL.
J’te dirai comment c’est quand j’y aurais joué :wink:

Oh Pinaise, Oooooh Pinaise, Mont Joie, Saint Denis pour une fois que je réussis à faire craquer El Kalbutor, content je suis :mrgreen: (Je sais il m’en faut peu pour être content).

C’est la même échelle que World at War mais pour de la deuxième guerre mondiale. Comme WaW, même s’il y a de l’infanterie c’est surtout fait pour mettre en valeur du “mécanisé”, et c’est bien plus léger que Lock’n Load, mais personnellement je trouve ça marrant et pas prise de tête.

Je l’ai moi aussi acheté à ce prix la, avec l’extension Opération Cobra, pratique pour des parties rapides ce genre de jeu. Tout est sur les pions.

Je suis content, Kalbut m’assassinera plus tard (Il a toutes le variantes d’échelle des jeux LnLP, car il a aussi Tank on Tank :lol: ), mais je suis content :twisted: . Pour une fois que ce n’est pas moi qui suis tenté par une de ses “innombrables” proposition :lol: .

A Plus,
Thierry :wink:

P.S: El Commandante, il faut que le comité révolutionnaire lui achète de nouvelles lunettes :P .

J’en profite pour donner un lien vers la marque Russe Zvezda qui sort maintenant des jeux liés à ses figurines, car à l’origine ils font des maquettes. Petit inconvénient, il faut parler le Russe :clownpouic: :

http://art-of-tactic.com/main

Je plaisante les règles existent en anglais et en allemand. Mine de rien les règles sont touffues, il semble que le jeu à beau donner l’impression d’être un jeu un peu simple avec des figurines, cela ne semble pas être la réalité des règles (aviation, artillerie, déplacement des chars…):
http://art-of-tactic.com/wp-content/upl … 12.pdf.pdf

Thierry :wink:

Bien essayé ! :mrgreen: :P

J’ai reçu ma boite de WSR aujourd’hui.
Y a-t-il des erratas de règles dans cette édition en français ou tout roule ?

Lord Kalbut dit:Bien essayé ! :mrgreen: :P
J'ai reçu ma boite de WSR aujourd'hui.
Y a-t-il des errata de règles dans cette édition en français ou tout roule ?

J'ai lu quelques part que la version française avait quelques coquilles/erreurs sans être trop handicapant. Existe t'il un errata pour la vf ? J'en ai aucune idée.

Le Barbarossa de Zevda avait attiré mon attention est à l'air prometteur, j'ai un regain d'intêret pour la 2 GM ses derniers temps. Ce barbarossa me fait de l'oeil mais Flames of War, lui me drague ouvertement. :mrgreen:

Quand à White Star Rising, c'est une question de jour pour que je succombe à ses charmes. :pouiclove:

Bon ben n’empêche, vous mettez le doute dans mon esprit de béotien :

White star rising ou CoH ? Parce qu’entre 10 euros et 60. Bon.

En sachant donc que j’aimerais, et je m’incruste donc dans ce post, un wargame d’apprentissage…

Lord Kalbut dit:Bien essayé ! :mrgreen: :P
J'ai reçu ma boite de WSR aujourd'hui.
Y a-t-il des erratas de règles dans cette édition en français ou tout roule ?

Pour les scénarios indiquant "Panzer grenadiers" il faut prendre les pions marqués "Arm Inf".
Les pions M3 Hf Trk portant comme identifiant de formation 73d REC sont libellés CCA sur le verso ce qui est une erreur, ce devrait être 73d REC.
Il me semble aussi qu'il manque un pion de formation pour le PzAbt 501.

Ok, merci bien pour ces précisions.

@ elijah
CoH est à l’échelle du Squad, alors que WSR est à l’échelle du peleton.

Je n’ai pas encore joué à WSR, je ne sais donc pas ce qu’il vaut ludiquement parlant.
Mais je dirais quand même qu’il est plus que fort peu probable qu’il réussisse à égaler CoH qui est vraiment un jeu d’exception dans cette catégorie, le tout meilleur que je connaisse.

En ce qui concerne le matos CoH est là encore exceptionnel, très très largement au dessus des autres. Plateaux, pions et hexagones bien plus grands et de bien meilleur qualité. Graphiquement, c’est encore pire, WSR ne peut même pas soutenir la comparaison. Va voir les photos des jeux, tu vas vite comprendre, cette nouvelle édition du Réveil de l’Ours par Asyncron est une vraie tuerie, à tous les niveaux.

WSR a quand même un matos de bonne qualité, assez haut de gamme pour un wargame, 4 plateaux anamorphiques montés épais. Même chose pour les pions, du classique sans reproches. Graphiquement c’est très simple, mais clair et efficace.
Pour 10 euros, ça se tente, mais que ça ne t’empèche pas d’essayer CoH :wink:

Gollum :mrgreen: :P fait une review vidéo et explique le jeu ici:

http://www.youtube.com/watch?v=hBBYLIW2Mig

Lord Kalbut dit:
Gollum :mrgreen: :P fait une review vidéo...

Whaaaa ha ha. Très bon. En plus, à la vitesse où il fait ses vidéos, je pense en effet qu'il ne sort pas souvent de sa caverne :mrgreen:

Sinon, je rajoute une couche pour Conflict of Heroes. Surtout si c'est pour apprendre car le premier scénario ne demande que 4 pages de règles. Pour le 2e, il faut lire 2 pages en plus etc etc C'est donc très didactique.

Je n'ai toujours pas joué à mon White Star Rising. Si j'avais su, je l'aurais acheté aujourd'hui et économisé environ 40 euros :pouicgun: mais je me réjouis de lire le retour du roi du caleçon...

Je viens de passer deux soirées consécutives à éclater du centurion à coup d’éléphant carthaginois, vos trois chars perdus dans le bocage, à côté, c’est de la pignôÔôlade. :mrgreen: Revenez aux vraies valeurs. :lol:

Si c’est avec ça:

mieux vaut les chars dans le bocage. :mrgreen:

:mrgreen:

Non, je parle d’un vrai jeu, pas d’un mélange de la bataille et du 421.

Berg, avec un E comme excellent, pas un O comme orrible. :pouicboulet: :mrgreen: