Je cherche un wargame WW2

Messieurs, et a fortiori seigneur calcifouet, je vous remercie pour tous ces arguments qui laissent, à la commissure de mes lèvres, filet de bave et envie de succomber.

Enpassant dit:
Lord Kalbut dit:Bien essayé ! :mrgreen: :P
J'ai reçu ma boite de WSR aujourd'hui.
Y a-t-il des erratas de règles dans cette édition en français ou tout roule ?

Pour les scénarios indiquant "Panzer grenadiers" il faut prendre les pions marqués "Arm Inf".
Les pions M3 Hf Trk portant comme identifiant de formation 73d REC sont libellés CCA sur le verso ce qui est une erreur, ce devrait être 73d REC.
Il me semble aussi qu'il manque un pion de formation pour le PzAbt 501.

Un FAQ en anglais:
http://files.boardgamegeek.com/file/download/7pyb7uturd/NaW_Rules_FAQ-3Jun11-JRS.pdf?

Une erreur de traduction trés importante: Un QG doit tester pour réduction si UNE unité qui l'accompagne est réduite ou détruite; et non "toutes" comme indiqué faussement dans la VF.
El comandante dit::mrgreen:
Non, je parle d'un vrai jeu, pas d'un mélange de la bataille et du 421.

Berg, avec un E comme excellent, pas un O comme orrible. :pouicboulet: :mrgreen:

putain spqr c'est hard comme jeu, ok il y a 4 theatres de jeu, mais c'est du hard. j'adore les cochons brulés ^^

par contre naze chez l'editeur,aucun rangement de pion, du depunch et demerde toi avec une boite rectangulaire vide.
El comandante dit::mrgreen:
Non, je parle d'un vrai jeu, pas d'un mélange de la bataille et du 421.

Berg, avec un E comme excellent, pas un O comme orrible. :pouicboulet: :mrgreen:

GBoH est un bon jeu, mais en pratique la lourdeur des règles fait qu'on y joue assez peu souvent.
CC Ancients est surement une moins bonne simulation, mais on y joue et c'est très amusant.
Si on veux des boites qui prennent la poussière GBoH, si c'est pour jouer CCA.

Et pour une trés bonne simulation jouable c'est LOST BATTLES.
elijah29 dit:Messieurs, et a fortiori seigneur calcifouet, je vous remercie pour tous ces arguments qui laissent, à la commissure de mes lèvres, filet de bave et envie de succomber.

Bon, et puis ne pas oublier Heroes of Normandy, qui ne devrait plus trop tarder...

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=91602
Xaal dit:GBoH est un bon jeu, mais en pratique la lourdeur des règles fait qu'on y joue assez peu souvent.
CC Ancients est surement une moins bonne simulation, mais on y joue et c'est très amusant.
Si on veux des boites qui prennent la poussière GBoH, si c'est pour jouer CCA.
Et pour une trés bonne simulation jouable c'est LOST BATTLES.

Avec SGBoh, c'est tout à fait abordable et jouable, la règle ne présente aucune difficulté particulière. Les plaines de Bagradas m'ont occupé moins de trois heures, ça me convient. Pour Cannes j'attends d'être un peu en forme.

Les jeux de Borg, des Ancients à Mémoire 44, ça m'emmerdoit. C'est très personnel, je réessaye tous les six mois, c'est relativement fun un quart d'heure, et en même temps ça m'emmerdoit terriblement. A chacun ses incompréhensions... :pouicboulet:

@ Xall
Merci pour l’erreur de trad ds la VF, je ne savais pas.
J’avais déjà pÔgné cette faq en anglais :wink:

@ La Comandante
Ha ça t’excite la romaine en jÛpette, p’tÎt kÔchÔn ! :P

Lord Kalbut dit:Bien essayé ! :mrgreen: :P
J'ai reçu ma boite de WSR aujourd'hui.
Y a-t-il des erratas de règles dans cette édition en français ou tout roule ?

Il y a aussi un petit bout de phrase oublié dans la VF :bonnetpouic: .

C'est pour les fumigènes: il faut placer le fumigène lors du tir, sur sa face "smoke 1" puis le retourner lors de la phase de retrait des marqueurs sur sa face "smoke 2", puis le retirer définitivement lors de la phase suivante de retrait des marqueurs (à chaque changement de tour). Mais l'erreur n'est présente que dans la règle française.

Sinon il y a les petits errata signalés précédemment pour les pions.

A plus,
Thierry :wink:
elijah29 dit:Bon ben n'empêche, vous mettez le doute dans mon esprit de béotien :
White star rising ou CoH ? Parce qu'entre 10 euros et 60. Bon.
En sachant donc que j'aimerais, et je m'incruste donc dans ce post, un wargame d'apprentissage...

White Star Rising se veut un jeu rapide, plutôt orienté blindés, il y a des chromes sympas mais cela n'a rien avoir avec CoH.

Pour avoir joué à CoH le système est vraiment bien trouvé, et élégant, j'ai pris un grand plaisir à jouer la cavalerie polonaise, ou les défenseurs russes contre les pauvres allemands (en même temps j'avais un petit KV1 des familles).

Dans les deux cas, les livrets de règles ne sont pas vraiment longs, l'avantage des deux jeux c'est qu'on peut lire très facilement l'intégralité de la règle est tout jouer, sans se limité à des scénarios avec l'infanterie seule, ou les chars seuls...

A plus,
Thierry :wink:

CoH se joue bien à 2 vs 2 ?

COH se joue de deux à quatre joueurs.

Tchiki dit:COH se joue de deux à quatre joueurs.

Et donc je réitère ma question:

est-ce que ça se joue BIEN à 2 vs 2 ?

oups, j’ai oublié “très bien”…

COH se joue très bien de deux à quatre joueurs et donc très bien en 2 contre 2.

Salut

Je met un +4 pour Coh car c’est un jeu excellent. Evidemment plus léger que les précédents wargames à cette échelle et sur ce thème, mais il tire la substantifique moelle des anciens pour en faire un must des plus abordable et très historique

Cependant Il existe aussi Screming eagles “band of heroes” qui est excellent aussi mais très différent dans ces mécanismes car plus vraisemblable sur l’aspect humain de la guerre (moral, compétence) et le fog of war.
Très historique, il suit en 16 ou 18 scénario les exploits d’un régiment du début à la fin de la guerre.

Le prochain module en pré-commande concerne la 11 ième panzer

Vraiment à découvrir pour ces mécanisme même si la qualité du matos est en dessous de CoH

C’est clair, BoB: Screaming Eagles est un très bon jeu aussi, avec un système original et très efficace que j’aime beaucoup.
Dans cette catégorie, je le classe en 2eme position pas si loin que ça que de CoH en fait.
Je n’en avais pas parlé, car il vaut quasiment le même prix que CoH, et qu’il est a des années lumières :P du Réveil de l’Ours en terme de qualité de matos (maps non montées, etc…) et de rendu graphique. Pour un joueur de plateau qui achète son 1er wargame, le rapport prix/matos risque de “coincer” :mrgreen: :lol:

Mais j’aime bien quand même le rendu final de BoB, les pions sont sympas, assez grands, et je trouve le parti pris grahique des maps plutôt réussi.

C’est moi ou CoH est toujours présenté comme un wargame light voir de débutants ? Je ne suis pas expert mais j’ai l’impression qu’il est surtout limpide, pratique et instinctif et que les auteurs ont su rendre l’intensité des combats tactiques avec une belle économie demoyens. Lorsque les règles sont “fat” et qu’on en oublie régulièrement les subtilités en cours de partie je ne suis pas sur qu’on s’y retrouve mieux…

Un exemple d’économie de moyen sont par exemple les jetons hit. Pas de tableaux ni de calculs compliqués, c’est simple et pas moins réaliste ni précis que si on avait fait une formule entre le moral, l’équipement, le type d’unité et l’âge du capitaine.

Enfin bon c’est probablement moi mais j’ai toujours l’impression que ce mot “light” et une façon de déconsidérer le jeu par rapport à des jeux dits “lourds”.

Bref pour moi coh est un wargame (point) qui n’oublie ni les joueurs, ni les amateurs d’histoire et qui offre un ratio investissement/plaisir/qualité du matériel assez bluffant.

Teomme dit:C'est moi ou CoH est toujours présenté comme un wargame light voir de débutants ? Je ne suis pas expert mais j'ai l'impression qu'il est surtout limpide, pratique et instinctif et que les auteurs ont su rendre l'intensité des combats tactiques avec une belle économie demoyens. Lorsque les règles sont "fat" et qu'on en oublie régulièrement les subtilités en cours de partie je ne suis pas sur qu'on s'y retrouve mieux...
Un exemple d'économie de moyen sont par exemple les jetons hit. Pas de tableaux ni de calculs compliqués, c'est simple et pas moins réaliste ni précis que si on avait fait une formule entre le moral, l'équipement, le type d'unité et l'âge du capitaine.
Enfin bon c'est probablement moi mais j'ai toujours l'impression que ce mot "light" et une façon de déconsidérer le jeu par rapport à des jeux dits "lourds".
Bref pour moi coh est un wargame (point) qui n'oublie ni les joueurs, ni les amateurs d'histoire et qui offre un ratio investissement/plaisir/qualité du matériel assez bluffant.

+1

+2 :)

Personnellement, je joue a Combat Commander apres qu on mais initié. J ai par la suite acheté Pacifique, et toutes les extensions. Le systeme est tres simple, a base de cartes et tu as une mutlitudes de scenarios, y compris dans VV et C3I.

Seul reproche, tu n as pas de char. Le jeu est axé sur les combats d infanteries, mais tu peux compter sur les mortiers, lances flammes et tir de batterie.

Si tu veux avoir une idée du system, j ai poste quelqu un CR sur mon blog…
http://stefigs.blogspot.co.uk/?m=1

Stf

guiguich07 dit:Il y a "Heroes of Normandie" qui doit bientôt sortir!
https://www.facebook.com/pages/Heroes-of-Normandie/162652153833462?ref=ts&fref=ts

J'attends aussi ce jeu avec impatience en genre ww2.