ca y est commandé chez mon dealer habituel, plus qu’a l’attendre ^^.
a coté de ça je viens de finir de lire les règles de white star rising ert je suis dubitatif sur le principe de ce dernier, on tire au sort un marqueur qui va permettre d’activer toutes les unités liée à un HQ. donc du hasard dedans vu qu’on tire au sort le groupe d’unité que l’on va jouer. Le principe de CoH me palit bcp mieux mais bon je vais quand même le tenter cette semaine pour voir ce que ça donne histoire de pas jetter le bébé avec l’eau du bain
Lord Kalbut dit:
1ere partie de CoH - Réveil de l'Ours, scénario 1, avec mon nain de 13 ans
Les deux dés noirs m'intriguent ?
WellDone dit:Lord Kalbut dit:
1ere partie de CoH - Réveil de l'Ours, scénario 1, avec mon nain de 13 ans
Les deux dés noirs m'intriguent ?

Achetés à Essen cette année en passant devant un gros stand, Chessex je crois.
Les 1 sont remplacés, sur les noirs par la croix allemande, sur les verts par l'étoile américaine, sur les rouges par le drapeau japonais.
Ils n'avaient pas les russes, mais ça doit exister.
J'attends Guadalcanal pour tÂter des rouges...

Génial ces dés, tellement inutiles mais tellement indispensables
Y a t-il encore moyen de pouvoir se les procurer quelque part?
Combat Commander : Resistance.
Les deux premiers scénarios, Bessarabie et Rouen, 1944. Dans le premier les Allemands ont littéralement disparu un par un dans la forêt profonde, emportés par les partizanski dans la mêlée. Dans le deuxième les choses ont été moins évidentes pour les FFI mais entre le ralliement de nouvelles troupes de la Résistance, l’utilisation des égouts pour se mouvoir dans la ville et l’apparition opportune d’une héroïne (nom de code “Nina”) - à noter que l’Allemand avait eu droit aussi à l’apparition de son héros - ils l’ont finalement emporté au terme d’un affrontement très cinématographique.
Ce jeu est une bombe. Cette extension apporte un grand bol d’air frais et les partisans sont très amusants à jouer. Il ne manquent que des pions un peu plus personnalisés pour les théâtres d’opération. Un tiers des scénarios se passent en Bosnie, un tiers en France, mais tous les leaders s’appellent Yuri ou Georgi.
relacio dit:Génial ces dés, tellement inutiles mais tellement indispensables![]()
Y a t-il encore moyen de pouvoir se les procurer quelque part?
On dirait les dés de Flames of war:
Pour les dés speciaux cités plus haut, il y a la même chose dans le jeu de figurines flames of war. Par contre je crois que ce sont des boîtes avec 6 dés minimum. Il y a les américains, les allemands et les russes.
Édit: grillé sur le fil par enpassant
Je confirme tout le bien que grand monde pense de la série CoH.
C’est grâce à ce jeu que je viens de me remettre aux wargames il y a peu, et c’est un pur bonheur
et apparemment, tu as repris le wargame en toute humilité.
Foussa dit:et apparemment, tu as repris le wargame en toute humilité.

Sinon, ben "lapin compris" ...

si si c’était pour le pseudo
Salut,
J’avais résisté à la tentation à la sortie d’orage d’acier mais la V2 du réveil de l’ours est très… très tentante…
Et comme je suis faible je vais poser LA question qui peut me faire basculer : le jeu est donné de 2 à 4 joueurs… existe-t-il une variante solo ? Si oui est elle sympa ?
Warp dit:Salut,
J'avais résisté à la tentation à la sortie d'orage d'acier mais la V2 du réveil de l'ours est très... très tentante...
Et comme je suis faible je vais poser LA question qui peut me faire basculer : le jeu est donné de 2 à 4 joueurs... existe-t-il une variante solo ? Si oui est elle sympa ?
Il y a des règles dans le livret pour jouer en solo, mais j'avoue ne pas les avoir lues donc je ne sais pas ce qu'elles valent

Warp dit:Salut,
J'avais résisté à la tentation à la sortie d'orage d'acier mais la V2 du réveil de l'ours est très... très tentante...
Et comme je suis faible je vais poser LA question qui peut me faire basculer : le jeu est donné de 2 à 4 joueurs... existe-t-il une variante solo ? Si oui est elle sympa ?
Oui.
En plus une boîte purement solo serait en cours de design, par l'auteur de Ambush. Bref, le rêve.
Tu n'as pas encore basculé ?

Vu que je m’intéresse à conflict of heroes, et que je pense jouer souvent seul, comment ça fonctionne en solo? Sans entrer dans les détails de la règle, comment est simulé l’autre joueur?
playzen dit:Vu que je m'intéresse à conflict of heroes, et que je pense jouer souvent seul, comment ça fonctionne en solo? Sans entrer dans les détails de la règle, comment est simulé l'autre joueur?
+1
... je vacille

Mouarf c’est que moi aussi vous me tentez avec tous les compliments que vous faites à CoH !
Si j’ai bien compris le truc, la boite “Le Réveil de l’ours” c’est une version 2 de “Orage d’acier” ? Donc si on veut commencer, pas besoin de fouiner sur le net pour trouver la boite Orage d’acier ?
Sinon ça se passe comment à plus de 2 joueurs?
Driist dit:
Si j'ai bien compris le truc, la boite "Le Réveil de l'ours" c'est une version 2 de "Orage d'acier" ?
Nop, c'est la réedition du premier CoH Awakening the Bear! Russia 1941-1942.
Driist dit:Mouarf c'est que moi aussi vous me tentez avec tous les compliments que vous faites à CoH !
Si j'ai bien compris le truc, la boite "Le Réveil de l'ours" c'est une version 2 de "Orage d'acier" ?
Disons que c'est un autre jeu avec les mêmes règles. Les scénarios et la plupart des unités sont différents, historiquement Orage d'Acier se passe un peu après Le Réveil de l'ours
Driist dit:Donc si on veut commencer, pas besoin de fouiner sur le net pour trouver la boite Orage d'acier ?
Exactement, mais Orage d'acier a été pour moi un ajout très sympathique.
Driist dit:Sinon ça se passe comment à plus de 2 joueurs?
Il y a des scénarios pour 4 joueurs, on a essayé une fois c'était très intéressant.
Par contre notre tentative de jouer à 3 sur un scénar 4 joueur s'est soldée par un fiasco, mais je pense que le problème vient plus de moi que des règles (je me suis dit pas besoin de relire je présume que... et je me suis planté)