Je confesse, j'ai acheté un monopoly

viking dit:D'accord.
ça veut dire qu'il faut être aggressif pour que ça soit bien?

bé oui. mais c'est pas si simple.
faut pas jouer pour optimiser son propre jeu mais pour assommer celui de tête. et on peut pas assommer celui de tête tout seul, sinon on prend du retard et ce sont les autres joueurs qui en profitent. :mrgreen:

J’adore ce topic, ça donne plein d’idées pour des cadeaux :twisted:

Bon, Grolap, c’est noté, Kouyne, c’est noté :kingboulet:

florica.fluture dit:
yelf dit:Il y a ce monopoly là qui est est sympa, comme tapis d'une salle de jeux :

De salle de jeu? Vous voulez rire, cher Monsieur, en tapis de salon, tout simplement! Pour un guique qui aurait de l'humour... (mais est-ce possible?)

C'est ce que je voulais faire à l'origine, mais ma dame n'a pas voulu...
Du coup, il est dans la future salle de jeux. (*) (**)

* Bon, pour l'instant, il y a juste un placard et un tapis. J'ai même pas d'enfants, mais bon, c'est secondaire. :P
** En plus, c'est la version Twister que j'ai :)
yelf dit:
** En plus, c'est la version Twister que j'ai :)

C'est quoi la version Twister? Le tapis est assez grand pour que vous vous déplaciez vous-même de case en case? :pouicboulet:
florica.fluture dit: C'est quoi la version Twister?

ça :arrow:, je pense.
très sympa comme jeu d'ambiance 8)
Kouynemum dit:
florica.fluture dit: C'est quoi la version Twister?

ça :arrow:, je pense.
très sympa comme jeu d'ambiance 8)

Ben alors, M'sieur Yelf n'a pas le plateau du Monopoly dans sa salle de jeu qui n'a qu'un placard et pas d'enfant? Juste un tapis avec des ronds colorés?
D'un coup, ça me donne beaucoup moins envie de le mettre dans le salon.

Tout déçu, le Florica... :cry:

Ce soir soirée Monthy Python.

Au programme, Holy Grail et une partie de Pythonopoly.

Par contre, sauvez une âme en peine: vous auriez des variantes du Monopoly qui feraient que la partie soit carrément et définitivement plus courte?

slim dit:Par contre, sauvez une âme en peine: vous auriez des variantes du Monopoly qui feraient que la partie soit carrément et définitivement plus courte?

Oui, la variante Supergang : tu peux braquer les propriétés, pour le fric ou la propriété. tu peux les racketer. Les gares fonctionnent comme les bouches d'égout. Il te faut un pistolet à projectiles (normes européennes, ne pas avaler et tout ça) et des cibles que tu feras toi-même avec tes petits doigts boudinés. Tu peux imprimer des photos de grands capitalistes dessus : Soros, Pébereau, Bouton, etc.
florica.fluture dit: Juste un tapis avec des ronds colorés?

mais non, faut juste imaginer sur les ronds colorés des corps qui se contorsionnent aux ordres du hasard... :mrgreen:
Kouynemum dit:
florica.fluture dit: Juste un tapis avec des ronds colorés?

mais non, faut juste imaginer sur les ronds colorés des corps qui se contorsionnent aux ordres du hasard... :mrgreen:

Ils sont livrés dans la boîte de jeu? Parce que, dans ce cas, j'en ferais plutôt une descente de lit.

OK, je :arrow:

A priori, si on ne fait pas de cadeau (les cases « Parking Gratuit » et « Case Départ » ne font rien, pas de prêt entre joueurs), et qu’on oublie pas de mettre aux enchères les rues qui ne sont pas immédiatement achetées par les joueurs qui tombent dessus, la partie ne devrait pas trop dépasser les deux heures.

Il me semble qu’il existe également une règle officielle ajoutant « dé rapide ». On devrait pouvoir la trouver sur http://toutsurlemonopoly.free.fr/regles/derapide.php

slim dit:Ce soir soirée Monthy Python.
Au programme, Holy Grail et une partie de Pythonopoly.
Par contre, sauvez une âme en peine: vous auriez des variantes du Monopoly qui feraient que la partie soit carrément et définitivement plus courte?

Distribue les cartes propiétés avant de commencer la partie, comme ça, vous passez direct à la phase négociations, le premier qui dit 12 a perdu, le premier qui dit 42 à gagner. Vous pouvez en enchainer 2 ou 3 parties sans voir le temps passer.

Bon, finalement on a craqué, on s’est rabattu sur un Agre de Pierre et deux Puerto Rico…

scand1sk dit:Je ne sais pas si Pingouins est le meilleur exemple, vu que les « sensations » ne sont pas du tout les mêmes. On trouve des choses dans le Monop' qu'on ne retrouvera pas dans Pingouins, à tel point que si on me proposait une partie de l'un ou l'autre, je pourrais très bien partir sur le Monop'. Difficile de cerner ce qui plait dans le Monopoly, mais il y a bien quelque chose. Le fait qu'il y a un vrai développement dans le jeu, par exemple, totalement absent de Pingouins, que les parties sont assez longues pour créer une implication des joueurs dans le jeu (d'ailleurs, les enfants rajoutent plein de règles fictives au Monopoly pour faire durer les parties !).
Qu'est-ce qui plait, finalement ? Je dirais : le principe assez simple, le fait de manipuler de l'argent, l'assez forte interaction avec des possibilités de négociation dedans.
Personnellement, je me pencherais plutôt vers Acquire comme alternative au Monopoly (le thème y est peut-être pour quelque chose ;)), mais c'est sans doute trop complexe pour des enfants. Finalement, chercher un jeu ayant les même attraits que le Monop' et accessible aux enfants, c'est pas facile ! Finalement, je ne vois que les Colons de Catane…

Scand1sk d&fendant le Monop...Décidément, je suis surpris...A quand Loïc sur Necromunda, Blue sur un Risk-like ? :lol:
florica.fluture dit:Ils sont livrés dans la boîte de jeu? Parce que, dans ce cas, j'en ferais plutôt une descente de lit.

Il existe aussi la housse de couette Twister si cela t'intéresse.
Par contre, c'est évident à trouver.

Et pour le tapis (très sympa avec de jeunes adultes ce jeu) :

slim dit:Bon, finalement on a craqué, on s'est rabattu sur un Agre de Pierre

Diantre ! Et c'est pas trop douloureux de ce rabattre sur un Agre, surtout si il est à Pierre ? :kingboulet:

Ok, je :arrow:
slim dit:Bon, finalement on a craqué, on s'est rabattu sur un Agre de Pierre et deux Puerto Rico...

Tu voulais montrer à tes invités un jeu bien meilleur que le Monop' et un jeu bien plus mauvais ? :mrgreen:
grolapinos dit:
slim dit:Bon, finalement on a craqué, on s'est rabattu sur un Agre de Pierre et deux Puerto Rico...

Tu voulais montrer à tes invités un jeu bien meilleur que le Monop' et un jeu bien plus mauvais ? :mrgreen:

Si Puerto Rico est réédité , c'est qu'il n'est pas si mauvais... :mrgreen:

pour ma part je viens de trouver un monopoly version simpsons trop délire!!! à 4 on s’éclate vraiment !!

Et ben moi je collectionne les monopoly et je dis crotte à ceux qui aime pas na ! :)

et j’en profite pour vous conseiller le monop dvd qui est une vraie variante du monopoly (encore plus que le méga qui apporte quand meme quelque mécanisme d’accélération qui sont les bienvenues)

flam41300 : lequel monop simpson ? le “normal” qu’on trouve en France ?
la version halloween avec les pions fluorescent ? l’electronique ?