Je débute (budget : 60 €)

Bonjour à tous,

Voilà je suis nouveau dans le monde des jeux de sociétés depuis que j’ai découvert le jeu Smallworld. Je souhaiterai avoir des informations, des conseils. En fait, je cherche un ou plusieurs jeux pour un budget de 60 €.

J’aimerai un jeu de deck building efficace. Je pensais notamment à Race for the galaxy qui est terrible (j’y ai joué une partie), Dominion ou encore Innovation. Lequel est le mieux pour un format de 2 joueurs et occasionnellement plus ?

Sinon, je cherche un bon jeu à 2 personnes exclusivement. Là encore je n’ai pas d’idée particulière si ce n’est que je veux un minimum de réflexion et de l’interaction. Surtout pas un jeu où chacun est dans son coin et fait son petit chemin tranquillement.

L’idéal serait de faire du 40 € pour le gros jeu et 20 € pour le petit. Après pourquoi pas acheter plus de jeux avec mes 60 € ! A vous de me dire ce que vous préférez et pourquoi !

Merci à tous et toutes !

Pour le jeu à deux, je te conseille “A few Acres of Snow”, un jeu spécialement pour 2 joueurs, un peu ardu mais il existe des règles en vidéo et le jeu est vraiment excellent, qui mélange deckbuilding et interaction !

Pour le reste j’adore pour ma part Innovation (à mon avis plus efficace à 2 joueurs et moins bon à plus…) et Race for the Galaxy, je ne saurais lequel te conseiller puisqu’ils valent tous les deux la peine…

Hello

Tu oublies dans les jeux de ce type qui marche pas mal :
-Thunderstone avec un thème que je trouve plus accrocheur que dominion
-Rune Age dont une extension est prévu dans peu de temps

Gourry

Ne les écoute pas et prends dominion ! :D

Super jeu à 2:
LA guerre de l’anneau
Twilight Struggle

Que de l’interaction en perspective et avec un theme enorme

Tout d’abord bienvenue chez les fous…