Je joue encore à ....

el payo dit :
betasub dit :
Proute dit :Mais... mais... mais... Mais betasub, on t'attend au putsch !!!laugh

Hein?
^^

Et merde, je n'ai pas fait assez de buzz !

le putsch
On t'attend surtout au club  ( t'as déjà loupé Puerto Rico et Troyes... )

-"Ah! Alors autant je suis sûrement trop terre à terre pour comprendre ce qu'il se passe au Putsch, autant je vais faire un petit tour au club, vu que les derniers jeux auxquels j'ai joué sont, du plus récent au moins récent, Caylus, Troyes,Puerto Rico, Lewis&Clark, Myrmes, Amun-Re et Tikal...!" Répondit alors Tristan plusieurs semaines plus tard!

Je joue encore à pas mal de trucs, mais récemment à Seasons, parce que c’est un super jeu et, depuis des années, j’ai les extensions non utilisées dont une sous cellophane. La semaine dernière je me suis enfin décidé à les ouvrir et à les utiliser. 
Seasons est un super jeu qui le fait toujours autant. Y’a dédé et la femme de ma vie adore quand y’a dédé. C’est une mécanique originale et amusante, qui titille les neurones, entre l’optimisation tactique du tirage des dés et la stratégie choisie par sa main de cartes.

jmguiche dit :Je joue encore à pas mal de trucs, mais récemment à Seasons, parce que c’est un super jeu et, depuis des années, j’ai les extensions non utilisées dont une sous cellophane. La semaine dernière je me suis enfin décidé à les ouvrir et à les utiliser. 
Seasons est un super jeu qui le fait toujours autant. Y’a dédé et la femme de ma vie adore quand y’a dédé. C’est une mécanique originale et amusante, qui titille les neurones, entre l’optimisation tactique du tirage des dés et la stratégie choisie par sa main de cartes.

Et moi aussi, j'y joue encore. Ou plutôt j'y joue enfin. Depuis le début de l'année.

Pour son côté plus pratique à jouer, je le préfère à Dice Forge.

Ici on sort toujours régulièrement l’Auberge sanglante avec l’extension forain, simple à expliquer, rapide à prendre en main et à la thématique bien fun.
On sort également Carcassonne avec la variante à 3tuiles mais uniquement à deux joueurs.  
Toujours à 2 , 7 Wonders Duel est incontournable par sa richesse stratégique et sa simplicité.

A bien y regarder ce qui prime ici afin qu’un jeu sorte sorte régulièrement, c’est un double combo de rapidité d’explication et d’installation avec une dose suffisante mais pas écrasante de profondeur tactique afin d’éviter l’analyse paralysie.  

On arrive à jouer encore, une ou 2 fois par an, à Advanced Civilization (le vieux), Res Publica Romana (le vieux), Méditerranée (le vieux), Les Princes de Florence (le vieux)

Et beaucoup plus fréquemment, Antiquity, Space Alert, Galaxy Trucker… et plein d’autres, il y en a trop.

Sans compter les jeux réédités, TTA, Mage Knight…

Ahhh le Res Publica Romana de chez Descartes, un four à prendre en main et mettre en place mais quel jeu !
Pour ma part, j’ai ressorti quelques decks de WOWTCG, toujours aussi bon et peut-être le meilleur du genre qui a disparu pour laisser la place à son petit frère Earthstone

Bobby en se boulant une gratte

Moi je joue encore à plein de jeux de plus de un an. Quasi toute ma ludothèque en fait…

Tu joues encore à quasi toute ta ludothèque ?
Moi aussi la quasi-intégralité des jeux auxquels je joue sont sortis il y a plus d’un an (plus de 3 même je dirais).

Mais la question qu’il faut se poser si on veut être honnête c’est “je joue encore à quel jeu que je possède depuis plus d’un an ?”

Ah !
alors ?
ah…

el payo dit :Tu joues encore à quasi toute ta ludothèque ?
Moi aussi la quasi-intégralité des jeux auxquels je joue sont sortis il y a plus d'un an (plus de 3 même je dirais).

Mais la question qu'il faut se poser si on veut être honnête c'est "je joue encore à quel jeu que je possède depuis plus d'un an ?"

Ah !
alors ?
ah...

Ben, même si ce n'est pas souvent, à peu près tous. On a même refait un Age de la Renaissance il n'y a pas longtemps, c'est pour dire si on est des acharnés :D

(je ne me suis encore séparé d'aucun jeu)

8 MINUTES POUR UN EMPIRE (2012), ressorti cette semaine a 4j avec plaisir !

Moi aussi la quasi-intégralité des jeux auxquels je joue sont sortis il y a plus d'un an (plus de 3 même je dirais).

Mais la question qu'il faut se poser si on veut être honnête c'est "je joue encore à quel jeu que je possède depuis plus d'un an ?"

Ah !
alors ?
ah...

Alors sur une 60aine de jeux 3 sont là depuis moins d’un an = pitch car, Azul et Reef. J’ai beaucoup revendu et me suis séparé d’une 30aine de jeux. Ceux qui restent sortent hélas trop peu à mon goût mais sortent. J’ai même joué il y a peu à Carcassonne qui est mon premier jeu moderne acheté après la découverte de TT, il y a 7/8 ans...
bon j’ai aussi des jeux depuis plusieurs années auxquels je n’ai pas joué...

Je joue encore à keyflower 
Une pure merveille. 
​​​​​

LoLad dit :Je joue encore à keyflower 
Une pure merveille. ​​​

Hier, un Kanban et du russian railroad …

Mage Knight

Ah !
alors ?
ah...

Résemment sont sortis : Vikings Gone Wild, Codenames duo, Descendance (mais il a beaucoup de mal à sortir celui-ci, depuis toujours), Citrus, Seasons, Smash up, Ex libris, Valeria : Le royaume. 

En fait, assez peu comparé au nombre de parties jouées...

Citrus est un jeu excellent, bien tordu. Je m’attendais à un jeu de pose de tuile pépère, et en fait c’était très vicieux, en tout cas à 4 joueurs :slight_smile:

Je joue encore à… Pickomino !
Ayant la version mini dans mon sac à main, il sort régulièrement dans des lieux d’attente, tout simplement !

Et sinon en jeux légers comme ça, je joue toujours, à l’occasion, à Kaker laken salat que j’adore : une tension de folie avec beaucoup de rires.

Iskander dit :Citrus est un jeu excellent, bien tordu. Je m'attendais à un jeu de pose de tuile pépère, et en fait c'était très vicieux, en tout cas à 4 joueurs ^_^

Je trouve aussi que c'est un jeu de pose de tuiles plus gamer qu'un Carcassonne ou Cacao. Malheureusement, c'est à 2 qu'on y joue car il n'a pas plus à nos amis joueurs. Il ne me reste qu'un espoir pour le sortir à 4 : l'essayer avec le dernier couple de joueurs rencontré. S'il ne plaît pas, il ne sortira qu'à 2 joueurs.

Batman dit :
jmguiche dit :Je joue encore à pas mal de trucs, mais récemment à Seasons, parce que c’est un super jeu et, depuis des années, j’ai les extensions non utilisées dont une sous cellophane. La semaine dernière je me suis enfin décidé à les ouvrir et à les utiliser. 

Et moi aussi, j'y joue encore. Ou plutôt j'y joue enfin. Depuis le début de l'année.

Pour son côté plus pratique à jouer, je le préfère à Dice Forge.

+1000 pour Seasons !