Je joue encore à ....

Je joue toujours à Carolus Magnus…jeu de conquête et de majorité épuré et élégant

Tric Trac

Tric Trac

J’ai relu toute les pages et je me suis dit qu’il est vraiment dommage que parmi les intervenants, il y en a qu’on ne voit pratiquement jamais poster dans des sections comme “Hier j’ai joué à…” pour reparler évidemment de ces jeux qui ont aujourd’hui pris un peu d’age mais qui n’ont surement perdu leurs qualités. En tout cas, El payo serait enchanté de vous accueillir au putsch…D’ailleurs j’ai rejoué à Puerto Rico hier soir, je vais en parler là-bas…
ps : Carolus Magnus ?  évidemment ! il est sur une étagère juste à coté de moi. 

gueva dit :
Je joue toujours à Carolus Magnus...jeu de conquête et de majorité épuré et élégant.

Oui, très grand jeu. Il ne quittera jamais ma ludo. Ça me donne envie d'y rejouer tiens...

A mon tour :slight_smile:

Dans les plus anciens bien sur, il m’arrive encore de jouer à :

- Puerto Rico (Tilsit)
- Taluva (Hans im Glück)
- Love Letter
- Hase & Igel (AbacusSpiele)
- Pitch Car (Ferti)
- Niagara (Zoch)
- Yspahan (Ystari)
- Turfmaster

Le Zeptien dit :J'ai relu toute les pages et je me suis dit qu'il est vraiment dommage que parmi les intervenants, il y en a qu'on ne voit pratiquement jamais poster dans des sections comme "Hier j'ai joué à..." pour reparler évidemment de ces jeux qui ont aujourd'hui pris un peu d'age mais qui n'ont surement perdu leurs qualités. En tout cas, El payo serait enchanté de vous accueillir au putsch...D'ailleurs j'ai rejoué à Puerto Rico hier soir, je vais en parler là-bas...
ps : Carolus Magnus ?  évidemment ! il est sur une étagère juste à coté de moi. 

En effet, mais c'est tellement plus plaisant de vous lire (les anciens du forum) presque tous les jours

Je ne sais pas si je devrais participer a ce thread… car moi perso …
Je ne joue qu’a des vieux jeux… mais je ne suis pas un joueur/acheteur compulsif.
je suis sur tric trac et boardgamesgeek  depuis des années et j’utilise le site pour me tenir au courant des sorties et des retours des joueurs histoire de me faire une idée sur les jeux , mais je suis insemsible a toute forme de hype ou de moubourage .
je ne souffre donc pas de collectionite aigüe et depuis quelques années je n’achete pluis mes jeux que d’occasions sur ebay.
Car j’ai souvent été décu lorsque j’achetai un jeu neuf au prix fort suite a une hype ( par exemple 7 wonder  … qui ne comptait que des retours elogieux… mais qui moi ne me correspondait pas)
j’habite en Allemagne et je ne joue qu’en famille, je ne fais pas de reunion avec des amis pour joeur et nappartient pas a un club.
donc mon avis est surement biaisé :
Mais les jeux que je ressort regulièrement (j’essais de donner les titres en francais lorsque je les connais )

Les pilliers de la terre
Tigre et Euphrat
El Grande
Kings & Things (pas dispo en francais)
Mare Nostrum
Kingdom builder
Dungeonquest (pas celui de FFG mais l’ancetre  Drachenhort version de 85)
Taralan’s Traumland (désolé pas dispo en francais non plus )
Descent v2

et j’attends que mon fiston grandisse un peu pour enfin jouer a

Claustrophobia (la version 1)
et Zombiees!(j’ai quelques extensions … acheté pas cher sur ebay ) pas encore joué a celui là donc l’avis est a prendre avec des pincettes

je fais des decouvertes aussi sur ebay.de et ces temps ci je m’interesse aux vieux dungeonscrawler ,wargames et  jeux de startegie des année 80 qui demandent beaucoup d’investissement pour pouvoir etre jouée
genre  :

Batletech,
Die Krone von Alba (Down with the king)
Feudal
que j’ai acheté, dont les regles me plaisent … mais qui attendent avec moi que junior soit un peu  plus vieux 

Pour l’instant il est plus dungeonscrawler donc nous jouons a :

Drachenhort
La montagne de feu
Domain - Die Herausforderung

pour finir : des jeux que j’adorerais avoir mais que je ne trouve pas a un prix qui me convient sur ebay (< 15 euros)

Agricola
Caylus
Puerto rico

qui sont je suis persuadé très bon et qui ressortiront surement  si un jour  je met la main dessus

J’ai souvent vu passer Caylus Magna Carta pour vraiment pas cher, et je pense qu’il se prête bien à un cadre familial.

JAIPUR, bientot 10 ans et toujours aussi excellent. LE jeu à 2j pour debuter en j2s modernes

Taluva of course :wink: (cf “Hier j’ai joué à…”)

Pour ma part je rejoue dès que possible à 
Cuba : un des rares kubenbois que j’affectionne et auquel ma moitié accepte de jouer.

les chevaliers de la table ronde : je sais qu’on a fait mieux en jeu coop depuis, mais j’adore y revenir.

Et dans le même ordre d’idée, j’envisage de racheter certains jeux dont je regrette la vente.
Dans mon panier virtuel, les piliers de la terrewaka-wakasmallworld.

sylvain435 dit :j'habite en Allemagne

Intéressant, où ça ?

sylvain435 dit :et je ne joue qu'en famille

Ah, zut, dommage, quel que soit ton lieu de résidence, du coup... ;)
Kid dit :Pour ma part je rejoue dès que possible à 
Cuba : un des rares kubenbois que j'affectionne et auquel ma moitié accepte de jouer.

Si vous aimez je te conseille d'essayer de trouver l'extension qui améliore vraiment le jeu. Mais elle était déjà chère à la base et en occasion c'est encore pire heart
Sinon je te conseille d'essayer Puerto Rico ; possédant Cuba j'avais peur qu'il fasse doublon, j'ai sauté le pas dans le cadre du Putsch et finalement j'ai revendu Cuba : PR est plus fluide, plus varié, beaucoup mieux à 2 (mais le matos et l'ambiance dégagée de Cuba sont quand même bien plus sympa !). Cuba était mon premier gros jeu, en plus un cadeau, je ne pensais pas m'en séparer un jour... Pourtant une fois PR découvert il était clair qu'il n'y avait plus aucune raison pour que je ressorte Cuba ! 

Kid dit :
les chevaliers de la table ronde : je sais qu'on a fait mieux en jeu coop depuis, mais j'adore y revenir. 

en coop oui mais dans son genre semi-coop avec traitre/felon, j'en connais pas d'aussi bien (pour qui n'aime pas les zombies de DoWC). Tu penses à quoi ?

je joue encore a Stratego, j’ai 6 versions différentes.

Alfa dit :
Kid dit :
les chevaliers de la table ronde : je sais qu'on a fait mieux en jeu coop depuis, mais j'adore y revenir. 

en coop oui mais dans son genre semi-coop avec traitre/felon, j'en connais pas d'aussi bien (pour qui n'aime pas les zombies de DoWC). Tu penses à quoi ?

Désolé la question est pas pour moi mais je m'incruste. Une seule réponse : Battlestar Galactica.

So say we all.

Alfa dit :
Kid dit :

En full coop j'aime beaucoup les Thunderbirds.

en semi-coop avec traitrise, comme dit plus haut Battlestar Galactica est un must (selon moi). 

Racko, toujours aussi bon.
Tiens et on a fait plein de Uno ce week end, pratique quand on parle peu la langue des invités …

je joue encore aux “Pilliers de la terre”

Je joue encore à Terra Mystica, Agricola, Caylus, Tournay et… Carcassonne! laugh

Je joue encore aux jeux achetés le mois dernier…