Je le(la) hais!

…le con. (pas enpassant, hein )

Bon, ça va, je renonce à la vendetta.

Liopo' dit :Les parents qui attendent leurs enfants au chaud dans leur bagnole devant l'école en laissant tourner leur moteur. Et ils sont nombreux (il me semblait pourtant que l'essence était tellement chère).
J'ai envie de leur coller le nez dans leur pot d'échappement pour voir s'ils apprécient.

je n’ai pas d’enfants.
Sachant le climat qu’on leur prépare en brûlant du pétrole, je deviendrai fou si j’en avais.
En voyant des parents faire ça, j’ai un peu d’incompréhension et je me dis parfois que je suis bien con quand je fais des efforts pour la planète si les parents de ceux qui vivront dans le futur n’en n’ont rien à foutre.
Ces gens là je ne le hais pas, je les méprise profondément. 

Chronopost :  mon livreur chronopost, c’est mon postier. Ça se passe toujours bien, sauf quand il est en vacances ! Dans mon bled, si on veut être livré à la maison, c’est soit chronopost, soit Amazon si ça tient dans la boîte au lettre, et c’est tout.
Tout les autres sont des catastrophes, il faut même parfois aller chercher le colis à l’entrepôt ! Il est même parfois « perdu » surtout quand c’est un petit paquet taille téléphone et que l’expéditeur est orange ! Je ne hais pas les dpd et autres, je les ignore.

Fin de rando, on est en famille à l’arrêt de bus. On s’est posé dans celui qui est du mauvais côté de la route, parce c’est celui où il y a des sièges et une cahute pour être à l’ombre. L’autre arrêt est en face, trente mètres plus loin. On a coupé la fin de la balade pour être à l’heure (on a carrément une demi-heure d’avance sur l’horaire).

Le car arrive (de l’autre côté de la route, donc, mais on le voit de loin - et réciproquement). On lui fait des signes très clairs. La conductrice nous pointe la direction avec le doigt, et continue sa route sans s’arrêter.

Le prochain car est quatre heures après.

Je la hais.

4h, ça laisse le temps de lancer un petit Antiquity pour passer le temps. Et tu te plains ? Après, t’avais peut-être oublié d’apporter des jeux… On n’y pense pas souvent quand on part en randonnée.

Mais trop. La prochaine fois je me laisse pas avoir.

Il fallait laisser un des enfants à l’arrêt normal. 

Le sempiternel casse-couille qui s’égare dans la section “Vous dîtes” et s’étonne qu’on y parle d’autres choses que du bordgame, et rédige un pavé d’esclandre. :roll_eyes:

1 « J'aime »

Encore

Sauf que ça c’est amplifié. Une personne sur 2 marchent dans la rue en regardant son portable. Idem sur leurs trottinette de feignants, ou sur leur vélo.

J’en peux plus de les croiser.

La palme:
Je suis en train de parler avec quelqu’un, il me répond un truc un peu bizarre, un peu à côté, je continue… et là c’est franchement n’importe quoi sa réponse: il a it décroché son tel avec ses oreillettes dans les oreilles et tenait une 2eme conversation…

J’ai craqué et l’ai viré.

Je n’en peux plus de vos tel, aller vivre avec, coucher avec mais disparrasez de ma vue

2 « J'aime »

image

(Faut avoir la réf ^^ pas la meilleure mais j’avais bien ri en voyant ce passage lunaire)

Je rejoins ta pensée à 200%.

Je suis fatigué par cette époque où les gens ne peuvent plus passer 2 minutes sans avoir le nez sur leur téléphone portable.

Je suis d’autant plus scié de croiser des cyclistes en train de tapoter alors qu’ils roulent à proximité d’autres.

Ca me dépasse que, lors de mes sessions de basket, les joueurs sur le banc sortent leur téléphone pour faire passer le temps. Regarder les autres jouer, ce n’est pas suffisamment intéressant ?

Et par-dessus tout, j’en ai assez des amis qui scrollent en même temps que tu leur parles, ou alors qui laissent le téléphone sur la table en pleine partie de jeu pour mieux pouvoir s’en servir en dehors de leur tour.

Et je pourrais citer plein d’autres cas, comme les gosses de 5 ans scotchés à leur tablette, ou alors, à l’inverse, les enfants qui désespèrent de voir leurs parents délaisser leur écran pour faire attention à eux.

C’est simple, le smartphone est la cigarette du 21ème siècle. On en est donc encore à la période où l’on se fait rire au nez si on a le culot de faire une remarque, mais peut-être qu’un jour, on réalisera l’ampleur du problème et à quel point nos liens sociaux, peu importe lesquels, se détraquent.

Voilà, j’ai conscience de faire mon vieux con en disant ça (et pourtant, je fais partie d’une des générations concernées, du haut de mes 30 piges), et vous avez tout à fait le droit de me traiter de vieux con, mais je regrette l’époque où nos téléphones n’étaient pas suffisamment perfectionnés au point de réclamer toute notre attention.

Je me méprends peut-être, mais je me demande si ce n’est pas en partie pour ces raisons que je me suis tourné vers les jeux de plateau en solo.

5 « J'aime »

Mais à 100% d’accord. Sauf sur le fait que justement, on est arrivé pile au moment où on se rend compte de la nocivité des écrans, cf par exemple le récent rapport remis au président ou toutes les initiatives de type 3-6-9-12 qui sont désormais bien installées.

Mais là où n’a pas encore progressé, et bien qu’il y ait un relatif consensus sur la nocivité des écrans sur les plus jeunes, le tabou est encore présent dans la société sur leur effet sur les adultes. Et bien que les effets des écrans soient documentés sur le sommeil, les comportements addictifs, la concentration ou tout simplement l’isolement social.

Comme pour la cigarette, il y a tout une industrie qui a bossé très dur pour rendre les écrans le plus addictifs possible. Mais à la différence de cette dernière, les écrans sont aussi très utiles voir indispensables, difficile d’avoir un débat apaisé sur le sujet.

Un véritable cancer ce tel.
C’est le monde 2.0 mais surtout 00

L’humanité a plus changé en 10 ans qu’en 1000ans, avec les rapports dans la famille plus tendus (donne moi ton tel!!!), dans les couples idem, face à face avec leur portable.

Des gamins qui préfèrent leur tel à courir.
Des adultes les yeux explosés avant d’aller travailler, forcément après déjà 3h d’écran à 9h du mat. Faut les voir on dirait des zombies.

Des jeunes qui préfèrent rentrer chez eux se coller sur le portable plutôt que d’aller au café en sortant du bahut.
Des gens infoutus de se rappeler leur numéro de tel, ah bah non je ne m’appelle pas!!

Beurk

1 « J'aime »

Je vous lis, je vous donne raison, je suis sur mon téléphone ! Oups… :roll_eyes::face_with_peeking_eye::shushing_face::grin:

Je bois tes paroles.

Moi c’est simple, j’ai un smartphone qui n’est jamais connecté à internet et qui n’a aucune application. Le pire c’est que du haut de mes 39 ans, je suis resté très (trop) vieille école : je pars toujours sans mon téléphone… je dois dire que desfois, l’avoir avec moi m’aurait simplifié la vie (oublis, besoin d’aide etc…) mais globalement je m’en bas les steaks, c’est pas grave.

Les vieux cons qui ont oublié qu’ils ont été des jeunes cons. La pire espèce.

1 « J'aime »

Les cons

aargh !! une attaque directe pour nous :melting_face: ? 39ans c’est vieux ?

Le temps ne fait rien à l’affaire :grin: