Je les hais

Je hais les virus informatique :evil: et ceux qui les créeent :evil:
Le dernier qui m’a attaqué s’en est prix directement à mon antivirus qu’il désactivait et permettait à tout plein de worm et autre trojan d’infecter mon disk dure. J’ai tenu 24 heures d’une lutte acharné pour éradiqué la bête mais j’ai finallement rendu les armes…Formatage du C: :x :x

Je les hais, je les hais ,je les hais

Voilà c’est dit :cry:

Antivirus non mis à jour, non ?

Rody dit:Antivirus non mis à jour, non ?

Pas forcément, certains virus inconnus peuvent faire des dégats avant que les mises à jour permettant de les contrer ne soient dispos pour les anti-virus.

quelle est la motivation (ou la “pulsion” qui relève davantage d’un souci psychologique) d’un créateur de virus ?

Rody dit:Antivirus non mis à jour, non ?

Antivirus parfaitement à jour.
Norton detecte le virus et met un message d'alerte. quand tu cliques sur ok nouveau message qui t'indique que norton est désactivé :? . Tu clic sur norton qui apparait tout en erreur avec un nouveau message de virus détecté!.
Le virus est connu chez symantec et est classé comme low risk!! j'ose pas imaginé ce qu'est un high risk!!
C'est un trojan. j'ai installé a2 personnel qui à détecté 16 worm sur mon ordi.
je les effaces. je redemarre l'ordi et hop nouveau message de norton même virus et a nouveau des fichiers d'infectés mais pas les même etc...
Je me suis débranché du web , j'ai enlevé norton et installé un autre AV kaspersky...le worms avait fait des petits :cry: etc etc...
toftof dit:quelle est la motivation (ou la "pulsion" qui relève davantage d'un souci psychologique) d'un créateur de virus ?

le côté obscure de la force...de la toile
toftof dit:quelle est la motivation (ou la "pulsion" qui relève davantage d'un souci psychologique) d'un créateur de virus ?

En général : être sur le devant de la scène.
La pluspart des virus aujourd'hui s'attaquent à la stabilité d'Internet, même par des moyens détournés.
Le jour où un virus réussira à déséquilibrer la stabilité des serveur DNS principaux sur la toile, ca sera un sacré bordel d'accèder à un site Internet (en théorie).
thespios dit:

En général : être sur le devant de la scène.
(on est dans la cage, je peux y aller franco)
ya de grosses similitudes avec les syndicalistes grévistes de la ratp et de la sncf, alors :roll: ...
- faire chier des innocents
- pour faire parler d'eux

encore un problème d'ego... 'pas assez d'affection quand ils étaient petits...
dicapa dit:Antivirus parfaitement à jour.
Norton detecte le virus et met un message d'alerte. quand tu cliques sur ok nouveau message qui t'indique que norton est désactivé :? . Tu clic sur norton qui apparait tout en erreur avec un nouveau message de virus détecté!.
Ah ouais, mais tu sais, Norton, c'est pas vraiment un antivirus... :? :roll:

Certains sont crées par les sociétés qui spamment. Ca sert à installer des spywares, des trucs qui font que ta machine sert de relais pour spammer encore plus (comme ça ils ne se font pas repérer leurs IP), etc.
toftof dit:
thespios dit:
ya de grosses similitudes avec les syndicalistes grévistes de la ratp et de la sncf, alors :roll: ...
...

MOUAHAHAH!!!

y'a un peu de ca.. certes .... :roll:
Mattintheweb dit:
dicapa dit:Antivirus parfaitement à jour.
Ah ouais, mais tu sais, Norton, c'est pas vraiment un antivirus... :? :roll:

Il est quand même vendu comme tel :?
J'ai ajouté a2 free et adaware histoire de compléter la panoplie, jusque là j'avais tenu 1 an et demi sans souci notable...nouveau reccord à battre :wink:
j'ai aussi viré IE et outlook :roll:
dicapa dit:

C'est un bon début.
reste plus qu'à virer Windows et tu auras un ordi qui marche :-)
Yeti dit:
dicapa dit:

C'est un bon début.

D'ailleurs Windows est le pire des virus existant à l'heure actuelle: ordinateur instable, perte de données, ralentissement de la machine, impossibilité de faire tourner certains logiciels et j'en passe :twisted:
fracam38 dit:
Yeti dit:
dicapa dit:

C'est un bon début.

D'ailleurs Windows est le pire des virus existant à l'heure actuelle: ordinateur instable, perte de données, ralentissement de la machine, impossibilité de faire tourner certains logiciels et j'en passe :twisted:

Mouais, ceci dit ce genre de reproche n'est plus tellement d'actualité avec les dernieres moutures de Windows. On est loin de W95 quand même ;).
djoul dit:
fracam38 dit:
Yeti dit:
dicapa dit:

C'est un bon début.

Mouais, ceci dit ce genre de reproche n'est plus tellement d'actualité avec les dernieres moutures de Windows. On est loin de W95 quand même ;).

Pour rigoler un peu: installer le service pack 2 de Win XP et en cas de blocages avec internet le désinstaller. Rigolade garantie par la suite.
Enfin c'est surtout moi qui rigole, rarement les clients que je dépanne :lol:
Yeti dit:
dicapa dit:

C'est un bon début.

:lol: :lol:
fracam38 dit:Pour rigoler un peu: installer le service pack 2 de Win XP et en cas de blocages avec internet le désinstaller. Rigolade garantie par la suite.

Marche pas l'installation chez moi!
O_cedar dit:
fracam38 dit:Pour rigoler un peu: installer le service pack 2 de Win XP et en cas de blocages avec internet le désinstaller. Rigolade garantie par la suite.

Marche pas l'installation chez moi!

je vais même pas essayer :lol:
fracam38 dit:
djoul dit:
fracam38 dit:
Yeti dit:
dicapa dit:

C'est un bon début.

Pour rigoler un peu: installer le service pack 2 de Win XP et en cas de blocages avec internet le désinstaller. Rigolade garantie par la suite.
Enfin c'est surtout moi qui rigole, rarement les clients que je dépanne :lol:

Pourquoi il se passe quoi après ? :shock: