Je me fais plaisir...mais allez-vous aimer ?

Je me suis fait plaisir cette année en passant de " critique ludique " à " créateur de jeu ", ce jeu sera mon second opus - le premier : mimick - ayant été rapidement copié (faute de brevet sans doute ou pure coïncidence!?) par l'auteur de Brouhaha...mais je n'en veux à personne car ma passion ludique intarissable est au-dessus des notions de profit du circuit traditionnel, même si parfois je le regrette !
Ce second opus a vu le jour aux vacances de la Toussaint 2006 et même si sa mécanique ludique est loin d'atteindre le niveau de celle des géants (à mon sens à moi que j'ai!!!) que sont Bruno Faidutti, Rainer Knizia ou Roberto Fraga pour ne citer qu'eux...j'ai la prétention de croire que MON JEUX ravira nombre de prétendants...Et tant mieux, si parmi mes CENTAINES de PERSONNES qui l'ont déjà testé et CONTINUERONT de le tester en y jouant cet été dans plusieurs parcs de loisirs Français où je m'attèle avec des matériaux de recyclage d'en fabriquer avec quelques copains et copines une vingtaine de boites qui serviront à disputer des tournois le soir dont je suis à l'avance CERTAIN de la réussite !
J'ai vainement cherché un " éditeur " qui aurait accepté de prendre mon projet au sérieux, mais comme chez ASMODAY où CROC m'a prévenu que les projets existaient déjà par centaines dans leurs tiroirs et que seuls quelques uns en sortaient...je préfère jeter l'éponge et comme ma copine Sophie Quivrin (auteur allemande de Touch'moi) rester hors des circuits commerciaux habituels.
En conséquence, mon jeu NE VIVRA que dans des circuits locaux, si quelqu'un ME PIQUE MON IDEE...je lui dirais BRAVO car grâce à lui je pourrais un jour ACHETER UN PRODUIT FINI car ma fabrication artisanale (comme pour MIMICK) souffre d'une qualité médiocre, même si nous nous sommes donnés beaucoup de mal à fabriquer ces jeux !
Au départ, j'espérais arriver un créer mon jeu pour le VENDRE au prix d'un Jeu de Tarot (entre 4 et 6 euros maximum) car s'il est MIEUX QU'UN JEU DE TAROT et que SES REGLES SONT PLUS SIMPLES je déplore aujourd'hui le prix démesuré des petits jeux comme Dalmutti, No Merci, Dragons, Chat Noir etc...etc... payer près de 60 francs une telle boite me parait vraiment exagéré et j'aurais aimé dans la seconde partie de ma vie inverser la tendance au véritable racket organisé qui sévit sur la planète Jeu de Société et business !
Rendez-vous aux amateurs et amatrices qui me connaissent déjà cet été dans les Parcs de Loisirs, Campings, Maisons de Retraite, Clubs de Vacances où nous pratiquons ENCORE le bénévolat ludique !

J'aime déjà !

Yep...

Mais pourquoi ne pas créer un site WEB M. JPG ou vous pourrez mettre vos créations ludiques devant tout le monde ? Ou tout simplement, pourquoi ne partez vous pas à la recherche d un 'graphiste' capable d'embellir vos maquettes que vous ferez tirer a quelques exemplaires en démarchant vous même des magasins ??? :mrgreen: :roll:

forest dit:Mais pourquoi ne pas créer un site WEB M. JPG

Oui c'est vrai ça ! et que faites-vous des personnes qui ne peuvent se déplacer en maison de retraite par exemple ;) ni dans vos parcs de loisirs...
un site WEB, un site WEB... :twisted:
ou alors,
des PHOTOS, des PHOTOS... :P

Quel regret de ne pas habiter plus prés afin d' en profiter... :(

jpg dit:même si sa mécanique ludique est loin d'atteindre le niveau de celle des géants (à mon sens à moi que j'ai!!!) que sont Bruno Faidutti, Rainer Knizia ou Roberto Fraga pour ne citer qu'eux

Vous n'avez rien à leur envier Mr JPG dans un autre domaine, vous êtes également un géant...

jpg dit:j'ai la prétention de croire que MON JEUX ravira nombre de prétendants...Et tant mieux, si parmi mes CENTAINES de PERSONNES qui l'ont déjà testé et CONTINUERONT de le tester en y jouant cet été dans plusieurs parcs de loisirs Français où je m'attèle avec des matériaux de recyclage d'en fabriquer avec quelques copains et copines une vingtaine de boites qui serviront à disputer des tournois le soir dont je suis à l'avance CERTAIN de la réussite !

Moi je suis certain de la taille de vos chevilles, qui doit augmenter de manière exponentielle en ce moment...
jpg dit:En conséquence, mon jeu NE VIVRA que dans des circuits locaux, si quelqu'un ME PIQUE MON IDEE...je lui dirais BRAVO car grâce à lui je pourrais un jour ACHETER UN PRODUIT FINI car ma fabrication artisanale (comme pour MIMICK) souffre d'une qualité médiocre, même si nous nous sommes donnés beaucoup de mal à fabriquer ces jeux !
Au départ, j'espérais arriver un créer mon jeu pour le VENDRE au prix d'un Jeu de Tarot (entre 4 et 6 euros maximum) car s'il est MIEUX QU'UN JEU DE TAROT et que SES REGLES SONT PLUS SIMPLES je déplore aujourd'hui le prix démesuré des petits jeux comme Dalmutti, No Merci, Dragons, Chat Noir etc...etc... payer près de 60 francs une telle boite me parait vraiment exagéré et j'aurais aimé dans la seconde partie de ma vie inverser la tendance au véritable racket organisé qui sévit sur la planète Jeu de Société et business !

Quelle joie pour mon humble personne de découvrir le grand personnage que vous êtes, méconnu du "pecum vulgum" j'ose le dire, enfin pour être honnête mis à part les centaines de personnes qui ont joué et jouerons encore à votre perle ludique. Encore un incompris de la grande méchante (je cite) "planète Jeu de société et business" qui n'a pas su reconnaitre votre génie.

jpg dit:
Rendez-vous aux amateurs et amatrices qui me connaissent déjà cet été dans les Parcs de Loisirs, Campings, Maisons de Retraite, Clubs de Vacances où nous pratiquons ENCORE le bénévolat ludique !

Un peu plus de précisions quand au lieu et au jeu en lui même (des photos? le thème? le nombre de joueurs?) seraient les bienvenues pour que nous puissions entrevoir la profondeur ludique de votre jeu et l'étendue de l'injustice qui vous frappe. Bien entendue si vous acceptez des non initiés.

Modestement,
De la part de tous ceux qui ne vous connaissent pas déjà,

un quasi fan

Avec un surnom comme "jpg", il ne devrait pas du mal à trouver un infographisme ;)
Bonne continuation

Pso76 dit:Avec un surnom comme "jpg", il ne devrait pas du mal à trouver un infographisme ;)
Bonne continuation

Ou à défaut, plein de materiel informatique et fournitures de bureau pour qu'il puisse faire sa maquette lui-même

On peut le trouver dans quelle boutique ce jeu de tarot du 3ieme millénaire ?

ça faisait longtemps qu'on nous avait pas fait le coup des méchants éditeurs qui veulent pas éditer le meilleur jeu du monde, parce que meilleur qu'un JEU de TAROT, c'est quand même ambicieux ça.

Au fait, qu'est ce qu'il a de meilleur que le jeu de tarot ? Parce qu'il faut avouer qu'en jeu traditionel, je n'en connais pas beaucoup de meilleur en terme de conviabilité, même dans les jeux non traditionel !

tiens, je croyais, aux dires de beaucoup ici, qu'aucune précaution du genre dépôt INPI n'était utile puisque le milieu du jeu était d'une probité de blanche colombe, et patali et patala, et que ce n'était que le fait d'individus paranoïaques ?

moonboots dit:tiens, je croyais, aux dires de beaucoup ici, qu'aucune précaution du genre dépôt INPI n'était utile puisque le milieu du jeu était d'une probité de blanche colombe, et patali et patala, et que ce n'était que le fait d'individus paranoïaques ?

oui, et donc ?

Cher Monsieur cho7,

Le passage sur la coïncidence est à prendre avec des pincettes et des gants... :roll: L'histoire de la copie n'est que de la pure diffamation. :evil: D'ailleurs, heureusement que le reste du sujet laisse apparaitre le niveau de Monsieur Jpg :bonnetpouic:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Moi je vous trouve durs ! Monsieur JPG je crois qu'il faudrait vous associer avec d'autres auteurs du même calibre que vous pour monter une petite boite d'édition. Ainsi vous pourrez tenter l'aventure de manière concertée.

Il y a quelques temps on en a vu passer un ou deux avec qui vous devriez arriver à un accord. Il s'agissait de l'auteur du clou moqueur je crois et du créateur d'un jeu novateur basé sur les échecs mais en mieux ... je ne retombe pas sur le nom de la personne ...

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur cho7,
Le passage sur la coïncidence est à prendre avec des pincettes et des gants... :roll: L'histoire de la copie n'est que de la pure diffamation. :evil: D'ailleurs, heureusement que le reste du sujet laisse apparaitre le niveau de Monsieur Jpg :bonnetpouic:
Monsieur Phal

Beh j'ai rien dit moi, c'est moonboot qu'a mis le pied dedans :)

Moi je mettais en gras la fin de sa phrase, pour lui dire que là, on était dans la 2ème hypothèse...

jpg dit:celle des géants (à mon sens à moi que j'ai!!!) que sont Bruno Faidutti, Rainer Knizia ou Roberto Fraga pour ne citer qu'eux...j'ai

Euh... tu oublies tout de même monsieur : Bruno Cathala qui est quand même un des mes auteurs préférés ;) nah !
et Philippe Despallières. Sans compter Christophe Boelinger... et sans doute plein d'autres... donc vaut mieux ne rien écrire sinon on risquerait d'oublier de super auteurs ;) qui nous fait passer de bonnes soirées.

Concernant ton jeu... je ne peux que souhaiter bonne chance.. mais n'y a t il déjà pas assez de jeu du genre tarot... C'est peut être pour cela que tu as du mal avec des éditeurs... Perso, en tant que joueurs, je trouve que bcp de jeux se ressemblent parfois trop... et je préfère attendre le jeu qui renouvelle le genre. Je peux comprendre aussi que des éditeurs avec énormément de projets puissent ne plus vouloir regarder le jeu d'un auteur parfois inconnu.

Cher Monsieur cho7,

Ha oui, un copier/coller de pseudo rapide :lol:

Bon, la on est mieux, au chaud dans la cage, à sa place :kingboulet:

Monsieur Phal

Cher messieurs/dames tout le monde,

Ceci est un nouvel os à ronger, en quelque sorte :lol: ?

Même pas un tour par la case "discussion sur la création"...

Quel manque de considération sur Trictrac... :bonnetpouic:

C'est horrible à dire....

Mais il m'a donné envie de le rencontrer, moi ce monsieur JPG.

Et de jouer à ce jeu qui à l'air si bien...

Histoire de voir si on passe vraiment pas à coté du jeu du siècle....

:roll:

Yep...

Ayez dans la CAT ....
Et il y a rien de drôle... C est nul... :evil: