Je me fais plaisir...mais allez-vous aimer ?

Dis... c'est quel club de vacances ? quelqu'un a des adresses....

Allez jpg revient, on a besoin de toi trallalala,

la maison de retraite, le parc de loisir : des noms, des lieux....

tupak amaru dit:le parc de loisir : des noms, des lieux....

Le parc floral d'Orléans peut-être ?

Et pendant ce temps, la caravane passe...

Le café Littéraire reste pour moi le lieu le plus emblématique même si le Parc Floral est certainement le lieu où son génie peut s'exprimer...

Si l'occasion m'est donné de me rendre à Orléans, je ne pourrais me soustraire à un pélerinage dans ces deux lieux mythiques.

Damned, je suis allé jouer au parc floral à Orléans étant gosse, au mini golf je crois... J'ai du croisé Jpg s'en m'en rendre compte!!! Je suis passé à coté d'un pape du jeu snifff.... regret

[edit] : orthographe l'émotion sans doute

Pso76 dit:
Gaetbe dit:Ouais mais quand tu vois ce que donne Knizia maintenant : de la réédition ou de la variante de certains jeux. Cela fait peur.

"Knizia".. euh... moi je sais pas.. je suis peut être trop nouveau... mais j'ai tjr pensé que c'était pas bien un mec qui fait trop de jeu.. à la fin il doit faire que des navets ;) ou avoir des nègres... J'ai du mal à citer des jeux que j'aime bien chez lui... allez si Quo Vadis.
Je préfère nettement Bruno Cathala...
concernant Monsieur Faidutti, j'applaudis certains de ces jeux : Citadelles... mais les autres jeux, me laissent dans le doute.

Ah mais je ne rechigne pas sur les Knizia, j'en ai une belle brochette à la maison... Mais je dis simplement que les derniers ne font pas preuve d'une grande originalité, ca sent les jeux vendu sur un nom d'auteur...

D'ailleurs je recherche ardemment Durch die wuste d'occase.

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Gaetbe,
Gaetbe dit:Par contre, Mr JPG, qui a eu le malheur d'exprimer un peu trop fort (avec pas mal de maladresse) son envie dans son projet, s'est fait rhabiller pour le printemps...

Quand on connait le Monsieur pour de vrai, ce qui est mon cas (et pas qu'au téléphone :pouicboulet: ), on n'a surtout envie de le rhabiller pour les 150 printemps qui suivent :bonnetpouic:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Je confirme ne pas connaitre le personnage et ne pas l'avoir croisé dans nos rues orléanaise... d'où mon étonnement d'une réaction aussi vive... Mais il semble bien connu sur ce site apparemment...

RenaudD dit:...du créateur d'un jeu novateur basé sur les échecs mais en mieux ... je ne retombe pas sur le nom de la personne ...

Jean-Yves Boulay :mrgreen: Mon préféré :pouicok: :lol:

Gaetbe dit:Je confirme ne pas connaitre le personnage et ne pas l'avoir croisé dans nos rues orléanaise... d'où mon étonnement d'une réaction aussi vive... Mais il semble bien connu sur ce site apparemment...

Non ! Tu es orléanais ? Vu ton avatar, je suis sûr que jpg te connait ! :lol:

Ouah, comme vous êtes drole Monsieur Arthémix aujourd'hui :lol:
(mais les références canines, ça a déjà été fait avant dans ce topic, hein :wink: )

Et Monsieur Gaetbe a l'excuse de l'éloignement, il habite encore plus loin d'Orléans que moi.

Sinon, je savais que ce n'était pas une bonne idée, ces qualifs pour le troll d'or. Il y en a toujours qui se sentent obliger de reprendre la compétition pour en remontrer aux petits jeunes.

Là il y a un humour qui me dépasse... Ou que je ne souhaite pas comprendre...

C'était que JPG avait qualifié certains trictraciens de "chiens d'orléanais", je crois

Eric dit:C'était que JPG avait qualifié certains trictraciens de "chiens d'orléanais", je crois

J'avais zappé la référence au dessus....

Mais dites moi, c'est du plagia cette expression... Il se prend pour un artiste le Mr...

Bonsoir,

Bon moi je suis déçue, je suis trop naïve...
Mais c'est bien, ça me fait grandir encore un peu...

En tout cas, le point positif, c'est que maintenant je connais le musée de tric-trac, et là.... :pouicbravo:
Bravo pour ce musée (car on comprend encore mieux le travail des modérateurs ;)) et puis cela fait sourire la première fois qu'on le lit (non mais moi je n'y croirais pas si je ne connaissais pas de gens semblables...)
Et bravo pour la lisibilité du forum et du site (enfin tout ce qui concerne les jeux, aides, règles, recherche facile...)

Ce forum me paraît toujours aussi impénétrable, mais des fois, je me dis qu'il reste plus utile en le survolant qu'en essayant de s'y immiscer (je dis ça, mais si ça peut vous permettre de comprendre le pourquoi du comment il est impénétrable et un peu typé...).

Bon, pour le coup, je cherche toujours des jeux...
Bonne soirée

Gaetbe dit:Là il y a un humour qui me dépasse... Ou que je ne souhaite pas comprendre...

En fait, cela concernait les personnes fréquentant les soirées ludiques du Café Littéraire. Voici le délire original :
jpg dit:Avant il y avait un sympathique endroit où des gens pouvaient une fois par mois se réunir et jouer en tout liberté pour le prix d'une modeste consommation...mais il semble que le patron du Café Littéraire qui organisait cette manifestation ludique en est eu mare de voir certains clients " oublier " de payer cette modique consommation à l'heure de partir et il a stoppé...rien d'étonnant cependant on a l'habitude d'affliger les orléanais du titre de " chiens d'orléans " = radins, roupéteurs, resquilleurs et inintéressants... pour moi qui suis originaire de Tahiti je partage pleinement cette appellation...une sale race quoi : enfin, heureusement tout le monde n'est pas à jeter dans le même panier il y a des exceptions mais il faut vraiment les chercher !
J'organise au Parc Floral de la Source 5 journées ludiques (voir Agenda dans trictrac) heureusement que je ne mise pas spécialement sur les orléanais, des cons pareils ça n'existe qu'ici, mais nous prenons la précaution de faire payer d'avance; cela évitera les surprises comme celles de ce pauvre Alexandre du Café Littéraire dont certains se sont bien foutus de sa gueule ! A bon entendeur JPG

Comme quoi, il n'y a pas que les jolies et gentilles vahinés qui viennent de Tahiti, il y a aussi les acariâtres... :roll:

Don Lopertuis

arthemix dit:
Gaetbe dit:Là il y a un humour qui me dépasse... Ou que je ne souhaite pas comprendre...

En fait, cela concernait les personnes fréquentant les soirées ludiques du Café Littéraire. Voici le délire original :
jpg dit:Avant il y avait un sympathique endroit où des gens pouvaient une fois par mois se réunir et jouer en tout liberté pour le prix d'une modeste consommation...mais il semble que le patron du Café Littéraire qui organisait cette manifestation ludique en est eu mare de voir certains clients " oublier " de payer cette modique consommation à l'heure de partir et il a stoppé...rien d'étonnant cependant on a l'habitude d'affliger les orléanais du titre de " chiens d'orléans " = radins, roupéteurs, resquilleurs et inintéressants... pour moi qui suis originaire de Tahiti je partage pleinement cette appellation...une sale race quoi : enfin, heureusement tout le monde n'est pas à jeter dans le même panier il y a des exceptions mais il faut vraiment les chercher !
J'organise au Parc Floral de la Source 5 journées ludiques (voir Agenda dans trictrac) heureusement que je ne mise pas spécialement sur les orléanais, des cons pareils ça n'existe qu'ici, mais nous prenons la précaution de faire payer d'avance; cela évitera les surprises comme celles de ce pauvre Alexandre du Café Littéraire dont certains se sont bien foutus de sa gueule ! A bon entendeur JPG

:shock:
AU moins je sais maintenant pourquoi il n'y a plus de soirée là bas. D'un autre côté il y a l'absinthe qui a repris.

Apparemment le Mr a un problème de sociabilité. C'est vrai que je ne suis pas non plus un fervent supporter de cette région car, à mon avis, on fait plus chaud, plus accueillant et plus convivial comme ville qu'Orléans et que les Orléanais apprécient souvent de rester entre eux. Mais il y a tout de même une limite...

Si je ne dis pas de bétise, je met mes lunettes :
:pouicintello:
[Mode Prof On]
L'expression les "Chiens d'Orléans" a deux origine selon les gens, un côté positif et un côté négatif.
La première "typiquement orléanaise", est pour souligner la fidélité des orléanais à leur ville. Et ce n'est rien de le dire...
La deuxième, plus historique et rumeur, serait que le sculpteur ayant réalisé la statue de Jeanne d'Arc que l'on voit sur la place du Martroi, n'aurait pas été payé par la ville d'Orléans pour son "Oeuvre". Pour se venger, il aurait décidé de sculpté les chiens que l'on voit au pied de la statue afin de représenter les Orléanais, en les qualifiants de la même manière que votre très chere Mr JPG.
[Mode Prof Off]

Don Lopertuis dit:Comme quoi, il n'y a pas que les jolies et gentilles vahinés qui viennent de Tahiti, il y a aussi les acariâtres... :roll:

:pouicbravo: :mrgreen:

Ce topic est une merveille :mrgreen: