Je me sens si seul ....

Je dois etre le seul couillon a qui ca NE derange PAS de bosser aujourd’hui !! il y a moins de monde sur les routes … le téléphone ne sonne quasiment pas mais surtout j’aime assez l’idée de donner un jour de l’année pour les petits vieux et les handicapés …

Je précise que je suis plutot apolitique donc ce n’est pa sune questio nde clivage droite/gauche … mais je suis persuadé que si les gens etaient un peu plus solidaires en général on ne serait pas obligé d’en arriver là !!

Moi les 1m50 et quelques de la SNCF ca me choque !! de meme que la position des différents syndicats !!

Enfin si jamais vous etes dans mon cas ca me ferait plaisir que vous me le fassiez connaitre :P

sinon je ne souhaite pas polémiquer sur le sujet donc si pour X raisons vous ne l’etes pas … ouvrons alors un autre topic (j’imagine qu’il doit y en avoir polus d’un !!!)

parlons basket alors…pas de polemique comme ca quoi que…

Je dois etre le seul couillon a qui ca derange de bosser aujourd'hui

au vu de la suite de ton intervention, je suppose que tu voulais dire :
Je dois etre le seul couillon a qui ca NE derange PAS de bosser aujourd'hui

parce que sinon, c'est plutôt troublant

JE suis solidaire. Et c’est pas pour les acquis que je me bas.

Je me bas contre l’hypocrisie qui consiste à mettre en place, au nom de la solidarité, une mesure qui profite plus au patronnat qu’aux personnes en difficulté.

Je me bas contre une mesure qui divise la population en faisant en sorte qu’une partie des gens pense que l’autre partie ne sont que des fainéants égoïstes.

Si la totalité du salaire et des charges de cette journée avait été reversée (et non pas uniquement la part correspondant aux charges patronales), ça m’aurait beaucoup moins dérangé.

Si on avait augmenté mes impots de 3 fois ce que ma journée de travail rapportait aux personnes agées et aux handicapés, j’aurais dis trois fois d’accord.

Si on veut vraiment mettre en place une solution de vraie solidarité, il y a des tonnes de solutions.

Pourquoi ne pas rajouter une case à la déclaration d’impôt où chacun inscrirait la somme qu’il accepte de payer en plus pour cette cause, en incitant ce geste par une réduction d’impôt, à la manière des dons aux oeuvres humanitaires ?

arthemix dit:JE suis solidaire. Et c'est pas pour les acquis que je me bas.
Je me bas contre l'hypocrisie qui consiste à mettre en place, au nom de la solidarité, une mesure qui profite plus au patronnat qu'aux personnes en difficulté.
Je me bas contre une mesure qui divise la population en faisant en sorte qu'une partie des gens pense que l'autre partie ne sont que des fainéants égoïstes.
Si la totalité du salaire et des charges de cette journée avait été reversée (et non pas uniquement la part correspondant aux charges patronales), ça m'aurait beaucoup moins dérangé.
Si on avait augmenté mes impots de 3 fois ce que ma journée de travail rapportait aux personnes agées et aux handicapés, j'aurais dis trois fois d'accord.
Si on veut vraiment mettre en place une solution de vraie solidarité, il y a des tonnes de solutions.
Pourquoi ne pas rajouter une case à la déclaration d'impôt où chacun inscrirait la somme qu'il accepte de payer en plus pour cette cause, en incitant ce geste par une réduction d'impôt, à la manière des dons aux oeuvres humanitaires ?

Bonne idée Arthemix dommage que le gouvernement ne perd pas son temps à lire le forum de TT il aurait surement à plus y gagner qu'à faire ses démarches anti populaires

Une mamie se plaignait que ses petits enfants ne pourraient plus prendre le temps de la voir sur le we de la Pentecote étant donné qu'ils travaillent ...
Jetjet dit:
Une mamie se plaignait que ses petits enfants ne pourraient plus prendre le temps de la voir sur le we de la Pentecote étant donné qu'ils travaillent ...

Une autre mamie etait contente car ses petits enfants lui cassent les pieds, ces faineants!

Juste comme ça : on nous prends 0,3% et donc la journée supplémentaire est là pour permettre de compenser le manque sur le salaire. Hors quadn on a un métier qui ne produit pas d’argent (Professeur des écoles dans mon cas) on fait comment? ^^
Donner pour les vieux ne me dérange pas. Mais j’aurai préféré que cela soit des impots ou l’idée excellente de Monsieur Arthémix. Parce que là j’ai non seulement travaillé une journée de plus mais en plus mon salaire ce mois-ci sera plus bas O_o. Et l’idée de la “corvée” du moyen-âge m’insupporte au plus haut point.

Ca a toujours ete une corvee d’aller a l’ecole. :P

moi aussi, pour une fois j’étais contente d’aller travailler aujourd’hui :

- parce que ça fait 2 mois que j’ai retrouvé du travail, après qq mois de galère, et que maintenant malgré tout ça fait du bien d’avoir un rythme,
- parce que le téléphone n’a pas bcp sonné (si seulement c’était tout le temps comme ça !) et parce que je suis super en retard, et que là au moins j’ai pu réellement bosser dans de bonnes conditions ! et pour une fois, je crois avoir été efficace, puisque concentrée et pas dérangée à tout bout de champs :-)

… mais ce n’est pas pour autant que je suis d’accord d’aller bosser le lundi de pentecôte :roll: mais quand on commence qq part, vaut mieux pas se la ramener de cette manière, surtout quand on accumule 15 jours de retard :-)

arthemix dit:Pourquoi ne pas rajouter une case à la déclaration d'impôt où chacun inscrirait la somme qu'il accepte de payer en plus pour cette cause, en incitant ce geste par une réduction d'impôt, à la manière des dons aux oeuvres humanitaires ?

En Hongrie, chaque personne qui paie des impôts a le droit de décider s'il veut qu'1 % de ses impôts (prélevés à la source comme en Belgique) aille à une association humanitaire et il précise alors laquelle. De ce fait, il y a pas mal de "pub" pour la recherche contre telle maladie, pour les sinistrés d'une inondation qui se sont regroupés, etc.

Je trouve ça très bien.

Pourquoi les bonnes idées d'un gouvernement ne passent jamais les frontières vers un autre gouvernement ?

C’est vrai les gens sont tellement aptes à juger de l’importance d’une recherche, par exemple.

A tous les défendeurs de cette mesure vous allez pouvoir maintenant en appréciez les résultats. Observons si dans l’avenir nos seniors hospitaliser, car ce sont eux qui sont concernés (et non pas ceux qui sont tout seul chez eux sans moyen pour avoir une aide à domicile etc…) vont l’être dans de meilleur conditions. Au vu de la politique du gouvernement vis à vis de la santé en france qui coute trop chère , JPR va devoir faire un sacré exercice de communication pour montrer les effets bénéfique de ce nouvelle impot…
En tous cas l’idée d’arthemix est superbe
:D

Non elle est mauvaise!!!

Tout comme la taxe d’apprentissage est mauvaise!!!

Regardez ce que ça donne de choisir à qui les entreprises donnent leur argent pour l’apprentissage.
Polytechnique est pétée de thunes et on les voit faire du cheval à Fontaînebleau au frais de la princesse et des écoles qui pourrait mieux utiliser cet argent ont rien (et ça concerne aussi l’école maternelle du coin).

Bon, pour ou contre bof, tout ce que je sais c’est que je serais mieux chez moi et qu’on ne nous laisse pas le choix dans le privé.

A noter, en principe c’est une journée de 7h. Donc n’hésitez pas à fuir en courant ce soir à 17h pétante.

Pour ma part je travaille actuellement au Luxembourg, où la Pentecôte est - et restera- un jour férié.

Et je vous assure que vu de là-bas, cette histoire de jour travaillé travaillé chômé férié non férié où les routiers doivent travailler mais ne peuvent pas circuler, où les profs vont à l’école mais pas les élèves, où on doit officiellement bosser mais où 60% des gens restent chez eux, ça les fait bien rigoler ! :lol:

Bon moi je suis français donc ça ne finit par ne même plus m’étonner, mais pour les étrangers (il y a beaucoup de belges et d’allemands qui bossent là bas) c’est bien une situation “typiquement française” et totalement… abracadabrantesque ! :lol:

Les gens qui ont un peu suivi l’actu française ont bien compris que cette mesure était un contre-coup de la canicule légiféré un peu rapidement, mais que son application était pour l’instant pour le moins surprenante.

Monsieur Bilbo dit:Pour ma part je travaille actuellement au Luxembourg, où la Pentecôte est - et restera- un jour férié.
Et je vous assure que vu de là-bas, cette histoire de jour travaillé travaillé chômé férié non férié où les routiers doivent travailler mais ne peuvent pas circuler, où les profs vont à l'école mais pas les élèves, où on doit officiellement bosser mais où 60% des gens restent chez eux, ça les fait bien rigoler ! :lol:
Bon moi je suis français donc ça ne finit par ne même plus m'étonner, mais pour les étrangers (il y a beaucoup de belges et d'allemands qui bossent là bas) c'est bien une situation "typiquement française" et totalement... abracadabrantesque ! :lol:
Les gens qui ont un peu suivi l'actu française ont bien compris que cette mesure était un contre-coup de la canicule légiféré un peu rapidement, mais que son application était pour l'instant pour le moins surprenante.

Ouais, vive le Luxembourg libre ! :kingpouic:

moi on m’avais dis que c’était un jour travaillé mais il y a personne au bureau :evil: je vais casser vite fais bien fais en début d’aprem
sinon je viens d’aller manger et j’ai jamais vu autant de monde entre midi au supermarché :shock:

benben dit:j'ai jamais vu autant de monde entre midi au supermarché :shock:

J'étais dans la Nièvre ce WE, en lisant le journal ce WE, j'étais étonné de voir que 2 enseignes nationales allaient fermer ce lundi à Nevers...
Les mêmes qui sont ouvertes par chez nous (je ne sais pas pour aujourd'hui) les 8 mai, jeudi de l'ascension, 1° et 11 novembre :roll: ...

Pour nous, ils ont gardé le jour férié, mais tous le monde donne une heure de plus chaque jour pour ce jour férié… eux vous voyez quoi… bon le fait que je me suis pointé au bureau parceque j’avais complètement zappé l’histoire…

Talo dit:Pour nous, ils ont gardé le jour férié, mais tous le monde donne une heure de plus chaque jour pour ce jour férié...

Donc en fait tu as le droit d'avoir 7 heures chômées le Lundi de Pentecôte, mais en échange tu bosses une heure de plus tous les 249 autres jours ouvrables de l'année. Je te soupçonne d'avoir un employeur un peu fourbe....