je me tâte sur [Louis XIV]

[Louis XIV]

alors quid de la bête ? j’en entends beaucoup de bien , mais aussi les quelques remarques négatives me font froid dans le dos : “jeu froid, sans âme…”

qu’ne pensez vous ? permet il un peu de “roleplay”, ou pose-t-on juste des cubes ? quand je vois des furieux dur BGG qui crééent des plateaux spéciaux pour y jouer

BoardGameGeek !!!

Ils ont bien raison, les furieux, Louis XIV est un excellent jeu avec des bons mécanismes et un thème loin d’être absent : si tu te sens l’âme d’un corrupteur faisant jouer son raiseau d’influence pour acquérir les faveurs du roi, fonce, et le tout pour un prix modique, avec juste le fun qu’il faut avec le tirage des cartes !

Faut aimer les jeux de majorité, c’est tout. Si, comme moi, tu apprécies particulièrement ce mécanisme, Louis XIV est un jeu fait pour toi.

ElGrillo dit:Faut aimer les jeux de majorité, c'est tout. Si, comme moi, tu apprécies particulièrement ce mécanisme, Louis XIV est un jeu fait pour toi.

bien d'accord, quant à aller jusqu'à dire qu'il permet un peu de role play... :?

Quel grand jeu !!!

qu’est ce vous classeriez dans les jeux de majorité ? Samurai (knizia) en est il un ?

paul moud'\ubid dit:qu'est ce vous classeriez dans les jeux de majorité ? Samurai (knizia) en est il un ?

Samurai, El Grande, San Marco, Raja, Capitol, Louis XIV... que de perles !!

Je le trouve assez proche de Mykerinos : durée, intérêt et interactivité. Juste un poil plus complexe.

j’aime bcp samurai :pouiclove:

Les mécanismes de Louis XIV sont intéressants, mais c’est vrai que c’est glacial. Étrangement, aucun jeu ne m’a jamais laissé une telle impression de froideur, et personnellement, ça me décourage. Mais c’est peut-être un jeu qui réclame plus d’implication pour se révéler.

J’aime beaucoup Samuraï. Aucun rapport dans les mécanismes avec Louis XIV, ici c’est basique, tout l’intérêt repose dans les conditions de victoire. Objectivement, sûrement pas plus chaleureux que Louis XIV, subjectivement, c’est festif à côté.

Bref, l’un comme l’autre, à essayer avant l’achat. À noter que Samurai se joue très bien à deux.

Pyjam.

Louis XIV est un jeu merveilleux. Vu le prix il faut pas se priver !
Je fais parti des tarés qui on un super plateau en bois. Même mieux, j’ai un coffre qui lorsqu’on le déplit sert de plateau avec les emplacements et tout et tout. C’est un pote qui m’a fait ça pour noël, parce qu’il connait mon engouement pour ce jeu. Il a même gravé Louis XIV sur le coffre
:kingpouic:

Zarof dit:Louis XIV est un jeu merveilleux. Vu le prix il faut pas se priver !
Je fais parti des tarés qui on un super plateau en bois. Même mieux, j'ai un coffre qui lorsqu'on le déplit sert de plateau avec les emplacements et tout et tout. C'est un pote qui m'a fait ça pour noël, parce qu'il connait mon engouement pour ce jeu. Il a même gravé Louis XIV sur le coffre
:kingpouic:

une photo ? 8)

Ok je fais les photos dans la semaine, et je les mets quelque part, mais je sais pas où ? y’a des sites prévus pour ça j’imagine ?

Zarof dit:Ok je fais les photos dans la semaine, et je les mets quelque part, mais je sais pas où ? y'a des sites prévus pour ça j'imagine ?

et pourquoi pas sur la fiche du jeu ?

ah ben ch’ais pas, ça fait plus d’un mois que j’ai posé des photos de Blue Moon City sur la fiche du jeu et aucune n’a été affichée :( . j’imagine qu’elles ont été refusées, donc le mieux c’est que je poste les photo sur un truc plus sûr.

Zarof dit:ah ben ch'ais pas, ça fait plus d'un mois que j'ai posé des photos de Blue Moon City sur la fiche du jeu et aucune n'a été affichée :( . j'imagine qu'elles ont été refusées, donc le mieux c'est que je poste les photo sur un truc plus sûr.

pour le forum, je passe par là : http://imageshack.us/
paul moud'\ubid dit:je me tâte sur [Louis XIV]

C'est degueulasse !!!
OK je sors ... :arrow: :kingboulet:
Kouynemum dit:
pour le forum, je passe par là : http://imageshack.us/

Ok merci.
ynys dit:
paul moud'\ubid dit:je me tâte sur [Louis XIV]

C'est degueulasse !!!
OK je sors ... :arrow: :kingboulet:

y'en a un qu'a compris :pouicintello:

Mmmh je sais pas… Le jeu est incontestablement bon, bien équilibré, très tactique tendance opportuniste et tout. Le matériel est de bonne qualité et le prix plus que raisonnable. Mais pour moi, il lui manque quelque chose… Pas vraiment profond ni vraiment fun, ni un jeu d’apéro ni un jeu d’envergure, pas vraiment abstrait mais quand même très mécanique… Il manque comme une étincelle qui ferait la différence. Peut être quelque chose de plus novateur qu’un jeu de majorité où on doit collectionner des éléments pour remplir des objectifs ? Mykerinos était pour moi finalement plus original, avec ses possibilités de blocage, les pouvoirs des personnages et la course au musée.

Ceci dit, je n’y ai pas beaucoup joué et à chaque fois les parties étaient très espacées, mais c’est aussi parce que le jeu ne m’a pas non plus donner envie d’y rejouer.