Désolé de relancer, mais une remarque de limp dans un autre topic me fait réagir.
limp dit:Moi qui aime bcp les guignols, j’ai aussi remarqué que les nouveaux auteurs ne valaoent pas les anciens.
Je sais pas, par exemple: quel est le dernier quimick qui vous ai vraiment marqué ? Moi, ça remonte à loin…
Cela m’amuse assez, car s’il y a un truc qui me fait dire que la télé est abrutissante, c’est les gimmicks. Au lieu de faire des blagues entre potes, on se répète inlassablement la même phrase, issue d’une émission, et tout le monde se bidonne. Quand on y réfléchit, c’est totalement absurde.
À l’époque, j’étais dedans à fond : les “putain, 2 ans”, les “putaiiiin, j’vais m’faire engueuleeeeer”, les “hhaaa cul’ un mouton”, les “Mes couilles, c’est du béton”, les “A Golo golo dans la case”, etc. Maintenant que je n’ai plus la télé, je trouve ça proprement incroyable.
À une époque, j’utilisais souvent l’expression “c’est pas faux”. Un jour, mon interlocuteur m’a répondu “C’est quel mot qu’t’as pas compris ?” puis a éclaté de rire tout seul. Sur le coup, j’ai pas compris mais j’ai pas cherché à aprofondir. Ce n’est qu’à la 4ème ou 5ème fois, avec des gens différents, que, trouvant ça atrocement lourd, j’ai fini par comprendre, réagir, et qu’on m’a expliqué d’où ça venait. Le pire, c’est que quand j’ai découvert Kaamelott, j’ai trouvé ça franchement pas mal. Sauf que les passages avec Perceval me gonflent, et je pense que c’est lié à ce premier abord gimmickesque lourdingue qui me rend instantanément le personnage antipathique. Dommage, quand même.
Il y en a un que je lis ou entends régulièrement et qui me gonfle aussi prodigieusement, c’est “sors de ce corps”. Je ne sais d’ailleurs toujours pas d’où ça vient.
Vu de l’extérieur, ce genre de phénomène est assez flippant en fait. Et ça a le défaut, ponctuellement, de me rendre exaspérants des gens somme toute parfaitement normaux

Je précise que je n’ai jamais pensé que j’étais un être supérieur parce que je ne regardais pas la télé. Mais quelque part, je suis très satisfait d’échapper à ça.