Je n'ai pas la télé, et vous ?

Fadest dit::oops:
Chère Madame Kouynemum,
Vous pensez que je ferais mieux de regarder la télé au lieu de m'attaquer au lobby félin de TT ?

Oui, allume la 2, ya un documentaire canin qui est en même temps un film promotionnel pour les petits pains au saucisson...
Deckard dit:
(et je vous apprendrai la différence entre "ou" et "où") :P
(oui, Blancas', y aura des photos !)

Re :oops:

En fait, je compte sur les révisions de leçons de mon fils pour me remettre à niveau d'un point de vue grammatical et conjugaisons...

Pour les photos, je viendrais en voiture et je ne pense pas qu'on aménera les vélos cette fois (par contre, le lecteur DVD, c'est probable)
Fadest dit: :oops:
Chère Madame Kouynemum,
Vous pensez que je ferais mieux de regarder la télé au lieu de m'attaquer au lobby félin de TT ?

Cher Monsieur fadest,

ça dépend... y a quoi ?*

*si vous suivez, ceci est un résumé des épisodes précédents.
Deckard dit:
ogotaii dit: De mon point de vue ne pas avoir de voiture c'est être libre parce que pas de soucis d'assurance, pas de soucis de prix du pétrole, de bouchons... C'est franchir le pas où tu es certain de ne plus être un pollueur.

C'est un point de vue. Et je t'admire de pouvoir franchir ce pas, toi, le jeune humain citadin.
Si un jour tu grandis et que tu as des trucs à gérer genre une maison, une famille, un boulot loin de la maison... ben... tu seras déjà bien entraîné à pédaler ! :mrgreen:
Alors, certes, tu n'es pas un pollueur... à priori... mais je ne sais rien de ce que tu consommes en eau pour ta douche (ton bain ?), les lumières que tu laisses allumées... etc.. etc... c'est sans fin. Et uniquement une question de choix individuels.
On s'éloigne un peu du débat, mais voir les choses uniquement sous l'angle "j'ai pas de télé, je suis libre/j'ai une télé, je suis abruti" (j'ai pas oublié le "un", c'est exprès).... ça me semble un peu réducteur...

(tu vas à Essen, au fait ?) 8)

Je suis un citadin, j'ai une voiture pour aller au boulot tous les jours. Je suis un pollueur. La question n'était pas là.
Ce que je voulais montrer, c'est que quand on a un objet qu'on utilise peu on n'a pas du tout le même comportement ni les mêmes stratégies que si on n'a pas cet objet. Que ce soit la voiture, la télé, un lave-vaisselle. Si on n'a pas de voiture, on est sûrement plus sympa avec ses voisins, on a le numéro du taxi à côté du téléphone, une carte spécial de la SNCF... Toutes choses non obligatoire quand on a une voiture.
Quand on n'a pas de télé, on achète des magazines pour s'informer, se distraire, on écoute plus souvent la radio etc, etc. On s'adapte à la nouvelle situation et c'est là qu'est la différence.
blancas' dit:.HO MON DIEU...j'aurais du boulot aujourd'hui!!!!
C'EST HORRIBLE, J'AI RATE MA VIE A CAUSE D'UN DESSIN ANIME QUE JE REGARDAIS QUAND J'AVAIS 6 ANS!!!!
je vais peut-être faire un procès à mes parents pour négligences et mauvais traitement du coup!

Non, c'est parce qu'un papillon a battu ses petites ailes à Tokyo.
ogotaii dit:[Si on n'a pas de voiture, on est sûrement plus sympa avec ses voisins, on a le numéro du taxi à côté du téléphone, une carte spécial de la SNCF... Toutes choses non obligatoire quand on a une voiture.
Quand on n'a pas de télé, on achète des magazines pour s'informer, se distraire, on écoute plus souvent la radio etc, etc. On s'adapte à la nouvelle situation et c'est là qu'est la différence.

C'est marrant, quand on n'avait pas de voiture, on n'avait ni numéro de taxi à coté du téléphone, si carte de réduction SNCF...
Et on a une télé, mais on achète une dizaine de journaux par semaines, plusieurs magazines par mois suivant les envies (que je lis devant la télé des fois d'ailleurs). Bon la radio, je ne suis pas persuadé que ce soit mieux que la télé, hein ?

Bref, un cas personnel n'est pas généralisable, ce n'est pas parce que tu te dis que si tu n'avais pas de voiture tu ferais ça, ou que c'est parce que tu n'as pas de télé que tu fais ça que c'est extrapolable à tout le monde.
ogotaii dit: Ce que je voulais montrer, c'est que quand on a un objet qu'on utilise peu on n'a pas du tout le même comportement ni les mêmes stratégies que si on n'a pas cet objet. Que ce soit la voiture, la télé, un lave-vaisselle. Si on n'a pas de voiture, on est sûrement plus sympa avec ses voisins, on a le numéro du taxi à côté du téléphone, une carte spécial de la SNCF... Toutes choses non obligatoire quand on a une voiture.

autant je peux être d'accord sur les habitudes alternatives à la voiture, autant je refuse cet amalgame avec la télé.
je ne peux pas admettre qu'utiliser un médium, empêche ou limite, ipso facto, le recours aux autres.
je ne regarde pas la télé à la place, mais en plus : c'est difficile à comprendre, ça ?!
c'est comme si écouter la radio, ça empêchait de lire le journal...
en tout cas, si c'est ton cas, tu as bien fait de laisser tomber la télé...
xavo dit:
Si on peut trouver ces programmes intéressant à la télé, c'est que cette télé que je décris existe. Il faut évidemment faire du tri, beaucoup jeter, mais il y a largement de quoi passer plusieurs heures par jour devant quelque chose de bien à la télé.
Au passage, la culture et la connaissance pour les masses ça n'existe tout simplement que dans l'éducation nationale. Que ce soit la presse, les dvd ou le net, que tu cites, ils ont tous leur part de contenu débile et abrutissant. Comme pour la télé, il faut faire le tri et beaucoup jeter.

Oui mais la télé influence bien davantage. C'est plus dur de faire le tri, c'est plus dur de ne pas se faire hypnotiser. Un magazine débile n'attirera pas les enfants, une image qui bouge si.
La pub à la télé a un impact fort aussi.
Et la télé touche des millions de gens tous les jours, la diffusion de la presse n'est pas du même ordre. A force de regarder la télé tous les jours, tu finis par avoir le même vécu que monsieur tout le monde, à perdre un petit peu de ton identité propre. D'autant plus évidemment si tu la regardes souvent, que tu es peu éduqué, que tu es jeune...
Je ne mets pas à égalité ces différents médias.
ogotaii dit: . Si on n'a pas de voiture, on est sûrement plus sympa avec ses voisins...Toutes choses non obligatoire quand on a une voiture.
:shock:
ogotaii dit:Quand on n'a pas de télé, on achète des magazines pour s'informer, se distraire, on écoute plus souvent la radio etc, etc. On s'adapte à la nouvelle situation et c'est là qu'est la différence.

On est plus sympa avec le voisin? (pour pouvoir regarder la télé chez lui :mrgreen: )
Quand on a la télé on n'achète pas des magazines ? On écoute moins la radio? On etc, etc?
J'ai plutôt l'impression que pour les magazines , le fait d'avoir ou non internet est plus important que d'avoir ou non la télé:
ogotaii dit: Un petit article de jupiter research :
L’internet première source d’infos devant les médias papier en Europe
L’internet a, pour la première fois, dépassé les journaux et magazines sur papier comme principal fournisseur d’informations aux lecteurs européens, selon une étude publiée dans le quotidien économique britannique Financial Times.
...
En moyenne, les Européens passent quatre heures par semaine sur internet, mais n’en consacrent que trois à lire des journaux ou magazines, selon cette étude. En 2003, ils passaient seulement deux heures par semaine sur internet. "Le fait que la consommation (d’informations sur) internet ait dépassé celle (des médias) papier est un moment important pour l’ancrage d’internet parmi tous les médias en Europe", a estimé Mark Mulligan, le vice-président de Jupiter Research.
.

[/quote]

Mais il va finir par me faire peur, Ogotaii… c’est si puissant que ça et c’est en vente libre ??.. (la télé, pas Ogotaii)

Qu’est-ce qu’il y a de bien à regarder à la télévision française ?

Thierry Lefranc dit:Qu'est-ce qu'il y a de bien à regarder à la télévision française ?

il vaudrait mieux ouvrir un topic pour cette question.

Le voilà!
Kouynemum dit:
autant je peux être d'accord sur les habitudes alternatives à la voiture, autant je refuse cet amalgame avec la télé.
je ne peux pas admettre qu'utiliser un médium, empêche ou limite, ipso facto, le recours aux autres.
je ne regarde pas la télé à la place, mais en plus : c'est difficile à comprendre, ça ?!

J'ai bien compris mais nos positions ne sont pas conciliables. Pour toi, tu fais ça en plus. Pour moi, avoir la télé t'empêche consciemment ou inconsciemment de faire autre chose. On perçoit la télé differemment, c'est tout. Mais ça valait le coup de s'expliquer, non ?
ogotaii dit:Pour moi, avoir la télé t'empêche consciemment ou inconsciemment de faire autre chose.

Un peu élitiste comme position ça non ? ;)
ogotaii dit: A force de regarder la télé tous les jours, tu finis par avoir le même vécu que monsieur tout le monde, à perdre un petit peu de ton identité propre. D'autant plus évidemment si tu la regardes souvent, que tu es peu éduqué, que tu es jeune...

:shock:
"le même vécu que monsieur tout le monde"
et tu te définis comment ?
même si tu es unique, tu ressembles quand même terriblement à des millions de tes congénères, tu savais ?
les djeunes qui faisez des fautes à l'école, faisez gaffe ! la télé rend normal...
ogotaii dit:
J'ai bien compris mais nos positions ne sont pas conciliables. Pour toi, tu fais ça en plus. Pour moi, avoir la télé t'empêche consciemment ou inconsciemment de faire autre chose. On perçoit la télé differemment, c'est tout.

Un petit détail:

"J'ai bien compris mais nos positions ne sont pas conciliables. Pour toi, tu fais ça en plus. Pour moi, avoir la télé m'empêche consciemment ou inconsciemment de faire autre chose. " ne sonnerait pas "élitiste" et "supérieur" :wink:
bertrand dit:Et plutôt qu'une éducation on prèfère la prohibition?
Ou est-ce un autre moyen de se sentir supérieur? :roll:

Marrant le débat a été plus long à déraper que je ne le pensais. En plus j'aurais parié que les anti-télés feraient le premier faux-pas.
Mais comme personne n'est anti-télé ici, j'ai l'impression que ceux d'entres nous qui ont un passif hors forum difficile avec des anti-télés se lâchent un peu sans provocation.
bertrand dit:
ogotaii dit:
J'ai bien compris mais nos positions ne sont pas conciliables. Pour toi, tu fais ça en plus. Pour moi, avoir la télé t'empêche consciemment ou inconsciemment de faire autre chose. On perçoit la télé differemment, c'est tout.

Un petit détail:
"J'ai bien compris mais nos positions ne sont pas conciliables. Pour toi, tu fais ça en plus. Pour moi, avoir la télé m'empêche consciemment ou inconsciemment de faire autre chose. " ne sonnerait pas "élitiste" et "supérieur" :wink:

il ne t'empêche pas de faire puisque tu fais déjà un truc : regarder la télé!

et à propos des magazines, personnellement, si je devais acheter les mag qui m'intéressent directement sans parler de presse quotidienne, il me faudrait un budget de 30€ par mois...ça revient cher de s'informer...
Ubik Liryc dit:
bertrand dit:Et plutôt qu'une éducation on prèfère la prohibition?
Ou est-ce un autre moyen de se sentir supérieur? :roll:

Marrant le débat a été plus long à déraper que je ne le pensais. En plus j'aurais parié que les anti-télés feraient le premier faux-pas.
Mais comme personne n'est anti-télé ici, j'ai l'impression que ceux d'entres nous qui ont un passif hors forum difficile avec des anti-télés se lâchent un peu sans provocation.

Tu m'excuseras de ne pas voir le dérapage.
blancas' dit:
bertrand dit:
ogotaii dit:

Un petit détail:

il ne t'empêche pas de faire puisque tu fais déjà un truc : regarder la télé!

:oops: Euh Je ne comprends pas ce que tu veux dire Blancas.

J'essayais simplement de montrer qu'une seule lettre pouvait changer la perception du lecteur que je suis. Utiliser la deuxième personne m'améne pour cette phrase à penser "il se croit supérieur à moi et me juge sans me connaitre, me prétant des actes " alors que la première personne sonnera, pour moi, comme un témoignage.

Et j'ai moins de réticence à un témoignage qu'à une accusation que je trouve infondée. mais c'est ma perception de la phrase...