Bon, c'était juste pour dire que pour ma part, il m'est carrément insupportable de garder un jeux que j'aime pas! C'en est terrible, il faut absolument que je le revende ou l'échange au plus vite!
Attention, ca veut pas dire que je joue à tous les jeux que je garde! Je peux avoir fait une seule partie d'un jeux, savoir que j'en ferai peut etre plus beaucoup d'autres, mais je le garderai...
Et vous?
merlin
Voilà il avoue ! Tous les jeux qu'il veut revendre ou échanger sont mauvais
Moi c'est plutôt l'inverse: Il m'est très dificille de me séparer d'un jeu même si je ne l'aime pas.
moi c'est un peu pareil : le nombre de fois où je regarde mon armoire et je me dis : "pinaise, faudrait quand même que je me débarasse de XXX..."
et puis, j'ai la flemme, je le fais jamais...
Moi aussi je les gardes. Jusqu'au jour ou j'en aurais trop
Guillaume Montiage dit:moi c'est un peu pareil : le nombre de fois où je regarde mon armoire et je me dis : "pinaise, faudrait quand même que je me débarasse de XXX..."
et puis, j'ai la flemme, je le fais jamais...
Pareille.
En fait, c'est aussi que j'ai pas beaucoup de jeux dans ce cas, et qu'ils trainent sur mon étagère. j'oublie qu'ils sont là.
J'ai toujours mieux à faire que de les sortir.
D'ailleurs si quelq'un veut d'un canal grande et d'un seigneur des anneaux duel, je suis prèt à échanger
moi collectionite aigue. J'arrive pas à me débarrasser non plus, même si le jeu ne me plait pas.
Pareil que boul j'arrive pas a me debarasser de n'importe quel jeu qu'il soit nul ou pas
C'est grave docteur ??
Agartha
Si je sais que je ne jouerai plus à un jeu, alors je le mets en vente / échange.
1) ça me fait de la place
2) avec l'argent (si c'est une vente), j'achète un autre jeu auquel je jouerai plus
3) ça lui permet d'accomplir sa destinée de jeu : être joué
Le problème dans tout ça : y'a des jeux dont je n'arrive pas à me débarrasser, même en les bradant
Et puis, j'ai les jeux envoyés par les éditeurs. Je me refuse à les vendre ou les échanger, mais il y en a certains auxquels je ne jouerai plus et qui me prenne de la place (pourtant si précieuse ) sur mes étagères.
Moi, c'est comme les autres, faut que j'consulte !
La preuve : je garde TransAmerica !
Sortir un jeu de sa ludothèque (même mauvais)????? Mais il faudrait être fou pour faire ça!
arthemix dit:La preuve : je garde TransAmerica !
Mais c'est parce que c'est un excellent jeu. Tu peux le faire se promener tout docement dans l'allée...
Ren dit:Sortir un jeu de sa ludothèque (même mauvais)????? Mais il faudrait être fou pour faire ça!
De plus, ça crée des espaces... des trous à combler...
Oui, même chose pour moi, difficile de me séparer du moindre jeu auquel je suis quasiment certain de ne jamais rejouer.
Pourtant, y'aurai matière.
En fait il est rare -du moins ces derniers temps- qu'un jeu ne me plaîse pas au point de m'en débarasser. Pourtant réçemment j'ai donné 2 jeux (la Guerre des Moutons et Cave Troll) parce que je trouvais bête qu'ils prennent les poussières -peu de chance de ressortir- alors que d'autres pouvaient jouer avec. Pourtant c'est excessivement rare comme comportement chez moi ... d'habitude je garde tout
C'est tout l'inverse pour moi : j'ai beaucoup de mal a me débarasser d'un jeu, que je l'aime ou pas. Ca passe mieux si je l'offre...
je suis victime de collectionnite aigüe mais je vends un jeu quand la poussière accumulée m'empêche de lire le titre.
xavo dit:C'est tout l'inverse pour moi : j'ai beaucoup de mal a me débarasser d'un jeu, que je l'aime ou pas. Ca passe mieux si je l'offre...
tu offres les jeux que tu n'aimes pas ???
Tu n'a pas peur qu'on te force à y jouer après que tu l'ais offert ?
Si...même si je ne cache pas que j'aime pas. La dernière fois j'ai donné Samurai. La personne m'a proposé d'y jouer et j'ai dit OK. J'ai trouvé la partie sympa, sans plus mais sympa quand même, et j'ai eu des regrets !
Vous devriez avoir honte, ne pensez pas qu'à vous, pensez aussi à la destinée de vos jeux qui se morfondent dans le placard et se désespère chaque fois qu'un nouveau grain de poussière s'accumule sur eux.
Pourtant ils sourient, s'agitent, vous font de l'oeil quand ils vous aperçoivent entrain de choisir un jeu. Adressez-leur ne serait-ce qu'un regard, un sourire, une parole, et ils seront déjà bien plus heureux.
Bien entendu, le mieux serait que vous leur rendiez leur liberté de mouvement, car à force, les plateaux, pions, dés et autres cartes prennent des cramps. Permettez leur de se dégourdir un peu...
Enfin, si vraiment vous savez que vous n'y jouerez plus, pensez à eux, et mettez les dans la rubrique Du commerce, il y a forcément quelqu'un qui les recherche et qui sera heureux de les héberger, ne serait-ce que pour quelques parties...
toftof dit:je suis victime de collectionnite aigüe mais je vends un jeu quand la poussière accumulée m'empêche de lire le titre.
ouh le vilain, comme il exagère...
Pas un grain de poussière, pas une trace !
à moins que tu ne recouvres tes jeux de cello après chaque usage, avant de les remettre sur l'étagère
moi j'en revends / échange quand je suis sûr de ne jamais y rejouer
j'en donne aussi, mais là, évidemment, il faut en racheter pour compenser !