Le pire jeu d’enfoiré auquel j’ai joué c’était Intrigo.
Sinon que j’aime dans le style :
Libertalia
Citadelles
Wiz-war
Euh personne n’a cité claustrophobia qui est bien sympa et qui permet des fourberies… Cruelles !
Convoi est très sympa si vous êtes branchés tactique et last but not least, kahuna qui arrive à fâcher ma femme une fois sur deux … Bon jeu !
J’ajoute : Asante et Kahuna
Longhorn
Space walk
Revolver qui simule une cavalcade dans l’Ouest sauvage à base de gunfights assez violents.
En plus ancien, Zoondo qui est un Stratego-like cartoonesque avec beaucoup d’armées, toutes aussi déjantées les unes que les autres, donc facilement renouvelable et déstocké pour que dalle.
Sinon oui, Intrigo à 2 joueurs est effectivement bien vicelard.
J’appuie Koryo et Libertalia, peut être Wiz War; et pourquoi pas Fairy Tale ou Small world. Dungeon Twister Prison (mais attention, catégorie jeux d’échecs) ou Seasons et Netrunner…
Mais vraiment :
Shadows over camelot, le jeu de cartes, riche en pièges, puisque l’on ne sait jamais si son “coéquipier” est bel et bien “loyal”… Et lui pareil pour soi.
Pourquoi pas Twilight Struggle, plein de pièges, vicelard pour deux; mais pas un jeu de “baston”.
Sinon, je ne connais pas, mais Yomi et Flash Duel, peut être ?
Okko ?
Et pourquoi pas Brawl (ou Fight!, sa réédition), de même que Jab : Real-time boxing ?
Perso, je cherche à revendre finalement mon CIA vs KGB, mais je comprends qu’on puisse vénérer.
Il y a aussi Wings of War qui peut être bien salé, contrairement aux apparences.
Enfin, le jeu Doom, se révélera bien costaud et très guerrier, avec un joueur pour chaque camp (alien/marines), et c’est du vrai fight (le marines va en chier…).
Hello,
Dans ce genre tu as aussi New York Kings…quel plaisir de bloquer son adversaire, faire interpeller ses lieutenants mafieux et l’empecher de realiser ses objectifs
Si le thème plait, King & Assassins me paraît correspondre.
Je plussoie Kahuna et j’ajoute, dans la foulée Ballon Cup : simple, court, pour 2 joueurs exclusivement et basé sur le pourrissage du jeu de l’autre. En troisième lieu, je dirai Expédition Altiplano : attaques / parades et coups fourrés sont incontournables pour gagner, le tout dans une ambiance Indiana Jones / A la poursuite du diamant vert très réussie.
Djbone dit:Moi et ma copine on recherche un jeu simple où l'on peut se fighter l'un contre l'autre en se posant des pièges
Tu devrais jeter un œil sur le récent Theseus, il me semble que ça colle tout à fait avec tes critères.
1960 : Kennedy vs Nixon
Einherjer dit:Djbone dit:Moi et ma copine on recherche un jeu simple où l'on peut se fighter l'un contre l'autre en se posant des pièges
Tu devrais jeter un œil sur le récent Theseus, il me semble que ça colle tout à fait avec tes critères.
Bonne idée

Si l’anglais n’est pas un problème je recommande aussi Twilight Struggle. Un card driven qui simule l’affrontement entre les USA et l’URSS pendant les 50 ans de guerre froide. Autant dire que les coups fourrés, c’est à chaque instant.
Et sinon, je viens de faire ma première partie à deux de Thunder Alley. Et c’est la même chose un plateau de jeu (circuit) jamais fixé, et comme on déplace également les voitures de l’adversaire c’est la fête des coups bas et des explosions de stratégie.
Twilight Struggle est incontestablement un jeu excellent, mais je ne le qualifierais pas de “simple”.
C’est un gros jeu qui demande pas mal d’implication, d’attention et de connaissance des cartes.
Et après quelques parties, il n’y a plus de coups fourrés : on sait, à peu près, à quel moment quels évènements vont se produire. Il faut surtout anticiper.
je rajoute Sun Tzu et
8 Master’s Revenge déjà cité
Smash up est clairement le jeu qu’il te faut! En plus dur et plus long je te dirai Mage Wars, le top du jeu de confrontation en ce moment pour moi. C’est riche et ca demande un plus gros investissement, mais quel plaisir.
neuroshima hex !
J’ai pas lu toutes les réponses, mais Shitenno est assez vicieux, très psychologique.
Je me rappel avoir lu des mauvais retours sur Smash up à 2 il est vraiment bien dans cette config ?
shambhala dit:Je me rappel avoir lu des mauvais retours sur Smash up à 2 il est vraiment bien dans cette config ?
Franchement oui! Même si pour moi la meilleure configuration reste a 3 joueurs (faut dire que c'est rare des jeux qui marchent bien à 3) le jeu a deux est vraiment excellent, plus de contrôle et de fluidité, les retournements de situation sont également monnaie courante. Et puis ce jeu est tellement drôle et cool.... bref, franchement oui!