Je solote, tu solotes, nous solotons Chapitre 1

Comme pour Mystic Vale, ça me coupe toute envie de jouer. Entre le fait de devoir sleever en cours de partie (donc des micro-coupures constantes dans le déroulement) et le rangement à la fin, difficile de se persuader que le jeu en vaut la chandelle :confused:
Pour Mystic vale il y a une version appli que je n’ai toujours pas essayé, à voir… En revanche le Mistborn du même John D. Clair me tente bien !

C’est du très bon, tu peux y aller les yeux fermés. L’IA est bien.
De mémoire, à force de maîtrise tu battras presque tout le temps l’IA au plus difficile mais elle est franchement pas dégeu…

Ça serait intéressant de discuter des jeux solos sur le fil de discussion qui y est dédié : Défi solo 2025.

Ca permet de regrouper toutes les infos au même endroit.

Je suis passionné de jeux solos mais je ne vais jamais voir ce post “Défi solo” car c’est un post dont le sujet est de faire et de répertorier des défis solos dans l’année (ce qui ne m’intéresse pas). Ce n’est pas un post général de discussion sur les jeux solos, sujet qui au contraire me semble parfaitement adapté au titre de ce post ici et à son contenu. Donc non, surtout ne pas regrouper ces deux posts qui de mon point de vue n’ont pas du tout le même objectif.

2 « J'aime »

Euh non, pas du tout. Certes, en début d’année, les participants y mettent un peu leurs objectifs en solo mais l’écrasante majorité des posts traite des jeux solos comme sur ce sujet. On y partage nos ressentis de parties, des photos, les jeux à venir qui nous tentent.

pas du tout, en fait ça ne cause que jeux solo autant que ce sur ce sujet, qui fait doublon au final

Alors il y a un problème avec le titre et le début du post “Défi”. Car quand je le lis son début de topic où il ne parle que des défis de l’année et le titre, je n’ai pas du tout envie de m’abonner à de post et de le lire alors que je suis fan de jeux solos.

1 « J'aime »

on y parle des jeux solos que l’on joue, je ne vois pas où est le problème, c’est toujours intéressant de voir ce que les autres jouent enfin moi ça m’intéresse et me fait découvrir des jeux.

Et bien moi voir les chiffres des records enregistrés par chacun ça ne m’intéresse pas du tout. Si vraiment le sujet de ce topic parle des jeux solos en général et pas seulement des scores et des défis de chacun, il faut changer le titre et le premier message explicatif du topic. C’est pour ça que le titre et le premier message du sujet ici me semblent beaucoup plus adaptés à mes envies de lecture d’un topic et que je suis l’un et pas l’autre.

Alors on peut gloser sur le titre autant de temps que tu veux mais maintenant que tu sais qu’il ne s’agit pas de ça, tu vas pouvoir le lire, non ?

pas grave personne ne t’en voudra si tu ne viens pas :slight_smile:

Ben non. Je préférerais que les deux sujets soient bien séparés. Un sur les défis et les scores des jeux solos pour ceux que ça intéresse (donc pas pour moi), et un sujet pour parler uniquement du contenu et de l’intérêt des jeux solos. Ceux qui sont intéressés par les deux thèmes peuvent suivre deux sujets distincts, je ne vois pas où est le problème.

De toute façons ce sujet, c’est le fil de commentaires du premier article d’une série (il y a écrit chapitre 1 en haut) donc il y aura d’autres topics ouverts, un par chapitre. Si vous voulez parler des jeux solos en général, ce topic ne me paraît pas approprié.

1 « J'aime »

Le topic des défis 2025 est encore moins approprié que celui-ci pour parler des jeux solos en général alors.

Mais alors où parler des jeux solos en général ? Est-ce même seulement adapté à un forum de jeux de société ?
La société ne servirait-elle plus qu’à échanger au sujet de nos pratiques ona… Euh soloïstes ?

Pour la lisibilité du forum (bien que la fonction recherche soit assez puissante), est-ce que ces articles et leurs commentaires ne seraient pas plus à leur place dans les sujets dédiés individuellement à chaque jeu ?

Ou bien faudrait-il créer une catégorie bien à part pour l’approche à un seul joueur (ce phénomène de solociété le justifierait peut-être) ?

Sinon merci pour les articles :slight_smile:

Et oui je participe au sujet “défi solo” même si c’est plus pour partager mes découvertes et élucubrations que pour atteindre des objectifs chiffrés.

Non mais v’là aut’chose maintenant. V’là qu’on veut parquer, discriminer et invisibiliser les soloistes.

#Notallplayers

Sinon, Aurelh, c’était un chouette article
je lirai les autres
Merci

1 « J'aime »

Ca pour le coup c’est un faux argument, vu qu’a priori le terme “jeu de société” se réfère aux jeux pratiqués dans les salons par la bonne société vers l’époque des Lumières (pour les différencier du jeu populaire au premier sens du terme), et pas du tout au fait que ce type de jeu est censé se pratiquer à plusieurs. L’expression n’est d’ailleurs reprise dans aucune autre langue à ma connaissance, on parle de jeu de plateau (boardgame, jeugo de tabuleiro, brettspiel) ou de jeu de table (juego de mesa, Kēmu poari).

2 « J'aime »

jogo de tabuleiro

En allemand, le terme “Gesellschaftsspiel” existe aussi, juste pour info.

1 « J'aime »