je souhaite acheter

les colons de catane pour initier ma famille au jds moderne et m’éclater vous en pensé quoi ?

Oui, pourquoi pas, même si je ne suis pas fan…
Quelques autres idées, en vrac :
Les aventuriers du rail
Kingdom builder
The island

les aventuriers du rail me tente mais kingdom builder pour initier ?

Quelques détails plus précis sur ce que tu attends de ton futur achat pourrait nous aider à mieux cibler ce qui pourrait te convenir : Initier ta famille, d’accord, mais ils aiment quoi les gens de ta famille ? T’eclater, d’accord aussi, mais c’est quoi qui t’éclate d’ordinaire ?

Elle a quelle age la famille? ^^

Les aventuriers du rail me semble une bonne idée.

ce sont des adultes moi sinon je suis plus un ameritrasheur mais je commmence mon initiation du kubenboA

Personnellement je trouve que pour initier des non joueurs à du kuenbois Les piliers de la terre est intéressant car relativement facile d’accès.
Après les parties reste assez longue mais c’est moins technique que Caylus, Troyes ou Myrmes…

Les piliers de la Terre
L’âge de pierre (excellentissime et ultra-simple)

Je plussoie à 100 % pour les colons de catane, LE jeu familiale par excellence en allemagne !
Interaction énorme, marchandage simple, coup pourri, pas mieux je vous dis :^:
Aventurier pas mal aussi
Kingdoms et piliers trop hard pour des neophytes qui vont lâcher au bout de 5 mn d’explication…

Augustus, ça peut être très bien pour une initiation.

pour démarrer dans le pur kubenbois, l’age de pierre c’est très bien.

Je plussoie pour l’Age de pierre, très accessible aux non-joueurs puisque règles simples et très cohérentes avec le thème (du coup les non-joueurs les retiennent bien puisque “c’est logique”), un peu de hasard à gérer ce qui donne l’impression que la chance aide (alors que pas tellement en fait, sur la partie entière ça s’équilibre bien) et plusieurs axe de jeu pour scorer qui sont tous très compréhensibles même par des néophytes.
Mais ça c’est si tu veux du kubenboa d’initiation, reste à savoir ce qui intéresse ta famille en général…

Les aventuriers du rail ou l’age de pierre, les 2 sont très simple mais si ce ne sont pas des joueurs le plus accessible reste les aventuriers du rail. :D

Je dirai aventuriers du rail, augustus et takenoko
Smallworld est sympa aussi et assez accessible meme si la liste des peuples et pouvoirs peut etre un peu rebarbative. Le look sympa et la mecanique simple faut souvent mouche chez moi.

J’aurais tendance à conseiller plutôt Takenoko mais c’est subjectif le choix d’un jeu !

Les aventuriers du rail USA pour commencer, c’est parfait.
Il y a des jeux qui ont marqué le JDS moderne.
Tu peux enchaîner avec Catane ou Dominion.
La mécanique de Dominion en a converti plus d’un par chez moi et ça plaît aussi aux dames !

merci pour vos reponses je pense que je vais craqué pour catane quand meme mais continuez a mme donnez vos avis

Aventurier du rail (US, mais pourquoi pas Europe) ou bien Takenoko pour les jeux de plateaux.
Pour des jeux de carte plus rapide: 6 qui prend, croc, Time Line, etc me semble bien pour être lancer juste avec un jeux plus consistant.
L important c est des jeux que toi tu apprécie, et que tu soit certain qu’il vont aimer. La lueur dans tes yeux lors des explications fera tout.

KOGARATSU dit:pour démarrer dans le pur kubenbois, l'age de pierre c'est très bien.

pour les jeux kubenbois je plussoie l'age de pierre est un classique avec puerto rico pour s'initier et peut etre se laisser convertir au monde du jeu
en plus simple effectivement catane ou takenoko
mais catane beaucoup de hasard
et takenoko pour moi les cartes objectifs ne sont pas équilibrées
donc avec le temps tu y prendras moins de plaisir ce qui ne sera pas le cas avec les deux premier cités ou même un joueur aguerri y trouvera son compte même en jouant avec des débutants