Je suis charlie

Aujourd’hui je n’ai pas envie de rire ni de jouer, juste exprimer ma colère face à la lâcheté et la connerie humaine, bien que je ne sais plus si on doit parler d’humains…
tout mon soutien aux victimes de cet odieux attentat :evil:
-------------------------------------------------je suis Charlie ------------------------------------------------

Je suis choqué car profondément triste… et très très très décidé à vivre libre et à ne pas être terrorisé.

Atterré.
Que des centaines de Charlie fleurissent…
:cry:

carabas007 dit:Aujourd'hui je n'ai pas envie de rire ni de jouer, juste exprimer ma colère face à la lâcheté et la connerie humaine, bien que je ne sais plus si on doit parler d'humains...
-------------------------------------------------je suis Charlie ------------------------------------------------

Tout est dit.

Lecteur de Charlie depuis mon adolescence suis juste dégoûté.
Cabu était comme un ami pour moi :(
Il ne faudra rien lâcher pour défendre notre République : Liberté, Egalité, fraternité et Laïcité.

Cripure dit:Lecteur de Charlie depuis mon adolescence suis juste dégoûté.
Cabu était comme un ami pour moi :(
Il ne faudra rien lâcher pour défendre notre République : Liberté, Egalité, Fraternité et Laïcité.

Bien dit. Je suis un peu sous le choc mais il ne faut pas se laisser abattre et montrer qu’on est encore libre devant ces actes de terrorisme pratiqués par ces quelques illuminés.

Très triste…

je ne trouverai pas les mots qui exprimeront ce que je ressent alors : :cry:

Comme je suis un enfant d’Hara-kiri et de Charlie , je ne peux, aussi, m’empêcher d’envoyer mon humble hommage vite griffonné…

“Il n’y a que deux choses qui soient infinies: l’univers et la bêtise humaine. Quoique pour l’univers j’ai un doute.”
A. Einstein

Bonsoir,
comme vous tous, je suis Charlie… Tristesse face à cet événement inqualifiable… Pensées pour l’ensemble des victimes, avec une certaine tendresse pour Cabu et Teignous dont j’appréciais très régulièrement l’humour dans leurs dessins.
“Liberté, égalité, fraternité et laïcité” disait un contributeur plus tôt. Oui, nous sommes d’accord: Agissons pour un monde qui entraîne les gens vers le haut et l’Autre, pas vers le bas et la haine.
:cry: :cry: :cry:

Leonard dit:Comme je suis un enfant d'Hara-kiri et de Charlie , je ne peux, aussi, m'empêcher d'envoyer mon humble hommage vite griffonné...

Il est très bien ton dessin je trouve. Touchant.

P…n fait chier
K

RIP Charlie… nous pensons fort à vous.

Je suis Charlie …

Toute ma compassion aux victimes. Et je ne veux pas entendre les messages sur amalgames ou récuperation. Ce n’est pas le moment et c’est indécent.

carabas007 dit:Aujourd'hui je n'ai pas envie de rire ni de jouer, juste exprimer ma colère face à la lâcheté et la connerie humaine, bien que je ne sais plus si on doit parler d'humains...

+1

“Est-ce un hasard ? Les terroristes ne se sont pas attaqués aux «islamophobes», aux ennemis des musulmans, à ceux qui ne cessent de crier au loup islamiste. Ils ont visé Charlie. C’est-à-dire la tolérance, le refus du fanatisme, le défi au dogmatisme. Ils ont visé cette gauche ouverte, tolérante, laïque, trop gentille sans doute, «droit-de-l’hommiste», pacifique, indignée par le monde mais qui préfère s’en moquer plutôt que d’infliger son catéchisme.”
Laurent Joffrin dans Libé

Cadabra dit:

+1

rien à rajouter : je n'ai pas de mot contre cette horreur...