A côté du j’ai ledgé et j’ai reçu, je vous propose de tenir à jour la liste des ceux qui, que… Putain non quoi, là ça serait quand même trop! Attention, hein! Pas ceux auquels on a dû renoncer la mort dans l’âme par manque de thunes, non…
Ceux auquel on a dit courageusement les yeux dans les yeux
" Tu sais t’es vraiment un KS tentant avec un jeu original, t’as de grandes qualités, mais je crois qu’il vaut mieux cesser de nous voir, ça ne marchera jamais entre nous. Séparons-nous, ce sera mieux pour tous les deux…
Non, ne pleure pas! Je suis sûr que tu sauras trouver quelqu’un qui t’appréciera pour toi même, tu le mérites, tu sais… Vraiment. "
Je n’ai pas craqué sur :
Molécular.
Et pourtant l’idée était vraiment sympa, mais je ne le sortirai jamais soyons sérieux!
Ni sur Terra Tiles
Non sérieux mon ptit Sanju ,tu n’en as ab-so-lu-ment pas l’usage…“Oui-eu mais…” Mais, non! répète après moi… Non, je ne prendrai pas ces tuiles, nononon!
Ça marche si on a résisté au fait de pas tout prendre
?
Il fallait que je poste ici tout de suite, par ce que je sais que je posterais jamais ![]()
Conan
Trop de figurines (oui, je sais, j’ai dis “trop”), ça devenait un peu too much, trop de surenchère de plastique. Et pas sûr de pouvoir trouver les joueurs pour le sortir…
B-Sieged
J’attends pourtant mon jeu de TowerDefense… mais peut être était-il un peu trop “compliqué” pour mes joueurs (principalement la famille)…
C’est pour M6 ?
Conan et Tokaido. Pour ce dernier ça a été dur. Mais j’ai l’impression que j’ai bien fait.
Rien, j’arrive pas a résiter ![]()
… aux réprimandes de madame
Je suis déjà sorti …
Heroquest 25th
Un indice de confiance au plus bas… Pourtant je veux y croire !
Tous les Zombicides
Tout pour me plaire, et pourtant j’ai pas accroché. Trop “porte/zombie/loot”. Le Black Plaque aurait pu me faire céder, mais j’ai trouvé la campagne bien fade par rapport à Conan.
The 7th Continent
Parce que la campagne n’a pas commencé ![]()
JMT est fort à ce jeu là, il va remplir au moins une page. ![]()
Tous les jeux pour lesquels je n’ai pas pledge ^^
Sinon pour essayer de coller, je vais mettre la liste des jeux où j’avais pledge mais où j’ai annulé ma participation avant la fin.
Zombicide : black plague parce que j’avais déjà des Zombicide chez moi et que ça faisait doublon sans pouvoir se mixer avec ce que je possède déjà
Guardian chronicle (des fois j’ai du bol ;D) : quand j’ai vu comment TRJ conduisait le bateau j’ai fuit
Karnivors Koalas : ça avait l’air sympa mais j’ai déjà plein de jeux sympas il serai très peu sorti
Epawn arena (de toute façon ça n’a pas abouti) pas du tout ce que j’en attendais
Mare nostrum : j’aurai eu du mal à le sortir
Battalia : les règles donnaient l’impression d’une usine à gaz
Drakerys : la façon dont la campagne a été menée m’a soulée
Escape Big box : trop cher
Mars attack : le thème me plaisait énormément mais on ne peut pas tout acheter
Cthulhu wars : refund pour raisons financières
Si je donne la lsite de tous ceux auxquels je me suis intéressés ça va faire beaucoup trop.
Mare nostrum qui me bottait, a fait une belle campagne, mais fief n’ayant pas encore été étrené, ça aurait été trop (et j’ai un peu de mal avec academy games), mais je m’en suis un peu voulu quand même.
Zombicide, l’absence de Vf et totalement rédibitoire mais celui ci plus que les autres me faisait envie
pawn arena: j’ai faillit et plus ça allait, moins ça allait donc du coup… Je leur demande juste d’attendre au moins un an avant de revenir histoire que j’ai un salaire ![]()
Ce sont les 3 projets qui m’ont intéressé mais où je n’ai pas pledgé (même si mare nostrum …)
On pourrait en faire un sur les jeux qu’on a pledgé mais qu’on regrette:
- drakerys
[edit]suffit que j’en parle pour qu’une updape sorte[/edit]
B-Sieged
Un coop avec des monstres, des héros parmi lesquels certains hyper-beaux, t’avais tout pour me plaire, mais non.
Wizard Academy
J’aurais pu me l’offrir, il me bottait bien, mais je le trouvais un chouilla élevé niveau tarif.
Par contre, dans le genre plus rigolo, ceux auxquels je vais essayer de résister…
Arcadia Quest 2
Je m’éclate sur le 1, celui-là serait un excellent moyen d’accroitre mon nombre de héros mais en même temps : y jouerai-je régulièrement alors que j’ai à peine entamé son aîné? Quid des extensions déjà sorties? Ne seront-elles pas suffisantes?
Et puis j’ai Ninja-All Stars qui déoulera entre temps…
Mais Dieu qu’il est beau le bouffon parmi les héros!
World of Smog: Rise of Moloch!
Lui ça va être très très très très chaud. La seule raison que j’ai trouvée pour l’instant, c’est de me dire qu’un jeu avec une team de gentils contre un overlord, bah je vais en recevoir un gros édité par la firme au gros caillou noir (celui avec un Cimmérien dedans).
Pour le reste, étant fan de la gamme de figs en 54mm, de ce genre d’univers, ça va être très dur…
Moi j’ai resisté a Black Plague alors que jusqu’au bout je me suis dit : “de toute facon c’est un jeu gratuit! prends le!”… mais pas réussi a réver…
Je suis en passe de réussir a résister à Lobotomy, qui pourtant est un des premiers jeux cette année qui m’envoie du reve (mes autres pledges c’est la raison)…
Et sinon mon porte monnaie m’aide bien a resister (ainsi que de belles sorties boutiques depuis le début de l’annee)… mais je sais pas si ca compte ![]()
Sous dose létale de Lexomil, j’ai résisté pour l’heure à :
B-Sieged, Blood Rage et autres Zombicide de CMoN : parce qu’autant le premier d’entre eux avec du “Z” dedans aurait pu m’attirer, autant là c’est de la démesure et prendre les potentiels joueurs pour des vaches à lait totales (la cerise sur le gâteau étant Black Plague et le principe des saisons qui chatouillent les collectionneurs invétérés).
Je trouve les figurines jolies, les boites bien remplies mais suis plus réservé quant à la rejouabilité de ces opus.
J’ai craqué pour Conan car j’ai ressenti une démarche très différente, je résiste vaillamment pour les autres. Cependant, j’ai demandé à être surveillé de près à ce sujet, cela peut être compulsif
Skull Tales : m’avait tenté par son approche, mais pas le budget, le kickstarter m’avait semblé brouillon et visiblement, les meneurs de projets patinent un peu en ce moment.
Defenders of the Last Stand : m’avait tenté également surtout dans l’enthousiasme du visionnage de Mad Max:Fury Road, mais là aussi, j’ai trouvé la pilule un peu trop chère.
Lobotomy : Parce qu’il y avait des tentacules et un thème qui m’intéressait beaucoup. Mais à la lecture des règles où j’ai ressenti que le hasard était trop présent, j’ai renoncé.
Thunderbirds : J’ai de bons souvenirs du peu d’épisodes que j’ai vus, le fait qu’Asyncron Games soit de la partie m’incitait à tenter l’aventure, mais comme ci-dessus, j’ai trouvé le prix trop élevé pour mes finances à l’époque (même période que Conan ou pas loin).
Même si j’ai cédé à quelques sirènes non prévues cet été - 10’ to Kill, Hordes of Grimoor, TEK 2, Flee the Scene car ils étaient abordables et sont des jeux courts ou fillers, genres sous-représentés dans ma ludothèque -, j’ai tout fait pour assurer mes pledges de Mare Nostrum et de Conan.
Et il faut bien préparer la fin d’année avec Essen et les deux derniers projets participatifs de 2015 auxquels je participerai (Gloomhaven et The 7th Continent)…
Hé oui, mon banquier m’offrira encore des chocolats pour Noël et on reprisera une énième fois les vêtements des gosses (“oui je sais, du 3 ans sur un garçon de 5, cela fait un peu court, mais il passe son temps en intérieur l’hiver, non ?”) ![]()
pit07 dit::arrow: B-Sieged
J'attends pourtant mon jeu de TowerDefense... mais peut être était-il un peu trop "compliqué" pour mes joueurs (principalement la famille)...
En non-participatif, que penses-tu de la réédition de Stronghold dans ce domaine ? J'ai cru comprendre que les règles pour 4 avaient été revues et streamlinées.
escrivio dit:pit07 dit::arrow: B-Sieged
J'attends pourtant mon jeu de TowerDefense... mais peut être était-il un peu trop "compliqué" pour mes joueurs (principalement la famille)...
En non-participatif, que penses-tu de la réédition de Stronghold dans ce domaine ? J'ai cru comprendre que les règles pour 4 avaient été revues et streamlinées.
Je ne connais pas du tout !
Je vais regarder de ce pas !
Salut
Moi je n’ai pas résisté à 1 jeu en KS et c’était mon premier KS. Je suis content d’avoir participé mais je vais comme d’autre attendre longtemps le jeu.
Pendant ce temps le plaisir de l’achat s’estompe au fil des semaines alors que la magie de ce nouveau jeu que l’on aurait aimé avoir dans les mains au moment du Buzz disparaît ne laissant place à rien sauf l’attente.
Finalement rien ne vaut la découverte d’un jeu existant ou sur le point d’exister une attente raisonnable pour garder le goût et le plaisir de l’achat direct qui permet d’ouvrir sa boite avec encore toute l’envie au bout des doigts.
Je crois donc que je résisterai maintenant à tous les autres KS même si je comprend parfaitement le principe et les avantages notamment pour la production.
Pour moi les inconvénients sont clairs et j’avoue que le KS n’est donc pas pour moi
-Un travail de communication énorme fait pour vous mettre l’eau à la bouche comme un mirage dans le désert
-Un projet bien ficelé mais surtout des promesses qui finalement ne sont au départ que des promesses
-Un harcellement “publicitaire” quotidien tout au long du KS focalisant votre attention au détriment d’autre produit.
-Dans certains cas une communauté de fan défendant bec et ongle leur jeu pledgé et dénonçant comme outrage la moindre critique
-Un investissement au final qui peut s’avéré plus important que celui d’un jeu qu’on aurait acheté en direct
-Une dépense finale qui ne tombera pas forcément au bon moment.
-Une avance sur son budget jeu qui vous fait ensuite hésiter pendant des semaines pour des achats plus concret et direct.
Moi j’ai résisté à Bomarzo et surtout j’ai résisté à la charmante Lyly qui nous a fait une promo torride du jeu
Bon sinon, plus sérieusement j’ai résité à Zombicide Black plague pou deux raison. C’est en Anglais et j’ai déjà beaucoup trop de jeux de figs en attente . Mais jusqu’au dernier moment j’ai failli craquer
luc30 dit:
Pour moi les inconvénients sont clairs et j'avoue que le KS n'est donc pas pour moi
C'est sûr que le plaisir du Kickstarter se situe dans l'anticipation et l'expérience autour d'une campagne bien menée autant que dans l'acquisition de l'objet proprement dit.
Ceci dit, je pense que c'est un peu le même travers que certains d'entre nous pouvions avoir en écumant les pages "jouets" ou "informatiques" des catalogues VPC genre 3 helvètes quand nous étions gosses...
Cela faisait rêver pendant des mois avant Noël et une fois l'objet convoité potentiellement offert, il ne se passait guère de temps avant d'être oublié dans un coin.
Et je jetterai un voile pudique sur l'aspect "réalisation de fantasmes" dans d'autres domaines tout aussi ludiques... mais qui présentent certaines similarités. (C'était mon exercice de psychologie de bazar façon JCVD du jour
En corollaire, je crois avoir vu un thread il y a quelques temps sur les questions de la pratique réelle des jeux kickstartés une fois reçus et du ressenti de l'expérience de jeu (satisfaits ? déçus ?).
En ce qui me concerne, j'avoue avoir pledgé un tas de jeux que je n'aie pas encore eu l'occasion de proposer à une tablée et pourtant, je continue, je dois être un accumulateur compulsif de petit degré...
"Tant de choses à faire et si peu de temps..." :
Résisté à :
* Brew crafter : pas de joueurs avec qui le jouer.
Zombicide black plague : campagne trop mécanique; et illustrations vraiment laides ont eu raison de mon enthousiasme.
HQ 25 : les problèmes de droit avec Hasbro me font attendre la sortie “réelle”.