Tu brûleras à jamais en enfer ! C'est un crime impardonnable...
je savais que j'aurais pas dû l'avouer, ça...des dizaines de posts à essayer de passer pour un joueur sérieux, tout ça pour rien...les TTiens me snobent, les petits enfants me jettent des pierres dans la rue, "c'est le monsieur qui ne joue pas à Goa", tout est foutu, je retourne au Monopoly...
Assez! assez! c’en est trop! moi aussi je dois soulager ma conscience!..
(Courbe la tête humblement)…Bénissez moi mon père parce que j’ai pêché!
J’ai gagné un Ys à la Caylus cup qui est toujours sous blister et auquel je n’ai jamains joué.
J’ai depuis des années un Vinci et un Res Publica Romana qui n’ont jamais servi.
Je garde précieusement les fiches de mes persos de ADD 1ère édition upgradés en 2ème édition (même que j’avais triché avec les dés pour avoir des pouvoir psi) alors que ça fait au bas mot 20 ans que je ne joue plus à Donjons et Dragons…
J’ai acheté les bouquins de D&D Troisème édition juste pour voir ce que WOTC allait faire du jeu, tout en sachant pertinemment que je n’y jouerai jamais.
sanjuro dit:Je garde précieusement les fiches de mes persos de ADD 1ère édition upgradés en 2ème édition (même que j'avais triché avec les dés pour avoir des pouvoir psi) alors que ça fait au bas mot 20 ans que je ne joue plus à Donjons et Dragons...
j'ai TOUTES mes feuilles de perso depuis toujours à TOUS les jdr auxquels j'ai joués, même les premières que j'ai remplies il y a... 23 ans.
au passage, Beri, quelle excellente idée ce topic ! je suis de jalousie de pas y avoir pensé (parce qu’en plus de pas jouer à Goa, je suis jaloux des gens qui ont des bonnes idées, surtout les auteurs de jeux, je hais les auteurs de jeux, pourquoi je suis pas auteur de jeux, ouiiiiiiiin!)
El comandante dit: j'ai TOUTES mes feuilles de perso depuis toujours à TOUS les jdr auxquels j'ai joués, même les premières que j'ai remplies il y a... 23 ans.
J’ai moi aussi un nombre conséquent de feuilles de persos datant de ma période rôliste. De même, j’ai conservé celles de pas mal de copains qui me les confiaient parce qu’ils oubliaient la moitié de temps de les amener pour les sessions de jeu. Mais j’ai aussi une rame entière de fiches de personnages de tous les PJ qu’on a tué au fil des années. J’avais un classeur dédié qui servait de cimetière. C’est là qu’on voit les jeux les plus sanglants et les joueurs les moins économes.
Dans le même genre, j’ai les notes qu’on prenait au cours de nos campagnes de “l’Appel de Cthulhu”. La moitié est constituée d’informations utiles pour le jeu, le reste consiste en dessins débiles, décompte de situations récurrentes (genre “imitation de profond par untel”) et de citations absurdes qui ne faisaient rire que nous.
noisettes dit:Euh sinon je dois confesser que Caylus je le trouve bien sans plus.....(pas assez interactions..)
Fichtre ! Je veux bien que l'on n'apprécie guère Caylus (qui est selon moi un très bon jeu manquant un petit peu de personnalité), mais qu'on critique son interaction ! Quid des blocages entre ouvriers sur des bâtiments importants ? Des compétitions pour la faveur du roi ? De la construction de bâtiments qui ont pour seul but de faire venir l'adversaire dessus ?
Mon père j’ai péché : Cela fait 5 ans que je consulte assiduement TricTrac. Il n’y a que recemment que j’ai crée un compte et je n’ai encore jamais osé « poster », malgrés tous les fou-rires que vos messages m’ont provoqués, malgré toutes les mines d’informations que j’y puise tous les jours. Mon pere, j’ai honte, j’ai tres honte. Et pour ce premier post j’ai des sueurs froides, mon coeur bat la chamade. J’espère enfin reussir à le poster ce fameux premier post et qu’ensuite ça ira de mieux en mieux. (That is the question) Ho mon Dieu j’ai peur !
De plus, bien qu’il me semble que, d’apres moi (je sais que cela en fait des conditionnels), je suis plutôt un bon ludophile, la majorité des jeux que je possède ne sont pas des “grands jeux” (mis à part Les Piliers de la Terre et quelques autres …).
En fait, comme mon frere à une ludothèque impressionnante avec des jeux comme Puerto Rico, Caylus & cie, je ne veux pas les acheter pour moi même. Je considere cela comme du gaspillage et pas très écologique, car cela fait doublon. Le seul « hic » c’est qu’il est en angleterre et moi en France. Ce qui fait que je ne joue pas beaucoup a de très bons jeux. Dans ma ludothèque, je n’ai pas de très grands jeux, seulement des daubes comme le Monopolie ou Sillage, …sinon certains assez moyen (dans le sens que ce ne sont pas des jeux cultes) comme Evo, Citadelles, Elephantissimo, Uno…
Je suis constament écarteler entre acheter un grand jeu (Caylus Magna Carte, Les princes de Florence…) et ne pas l’acheter sachant que mon frere se le procurera de toute facon. Mais comme il est à plus de 800 km de chez moi, je ne profite pas beaucoup de perles ludiques qu’il possède.
Mon père je me suis égaré sur le chemin du jeu. Je ne sais plus quoi faire. J’achete, j’achete pas ?
Gultrust
PS : Désolé pour la lourdeur - et les fautes d’orthographes. On met ca sur le compte de l’emotion. D’accord ?
en parcourant TT depuis 5 ans, tu as quand même dû repérer quelques excellents jeux, moins “classiques” que Caylus PR et consorts, mais garantis quand même “de la balle”, et que ton frère n’a pas, non ? des trucs plus exotiques, genre Impérial ou La Citta… et bienvenue, allez les Girondins, vive Micoud et L.Blanc !
La nuit dernière, je suis allé dans un lieu de débauche de la banlieue parisienne. J’y ai joué à Cuba et ça m’a plu. Non seulement il y avait des cubes de bois, mais en plus, ils symbolisaient des ressources (parfois même du tabac et de l’alcool), et il fallait les transformer en PV ou en $, parfois même par une étape intermédiaire. Sacrilège ! Ce jeu est diabolique.
Hier, je suis allé au même lieu de débauche que Pygam. En ce lieu de dépravation, que de nouveautés issues d’Essen étaient accessibles!!!
Mon père, je n’ai pas essayé ces Utopia, Race for the Galaxy, Container ou Eketorp qui m’inspiraient tant. J’ai délaissé ces merveilles pour fauter avec la Vallée des Mammouths et Animalia.
Girafe dit:Mon père.... je suis pas votre fils (vu que je suis une femme) j'ai rien à confesser tout ce que je fais je le fais en mon "âme et conscience" : prendre plaisir à jouer à tout et n'importe quoi ne regarde que moi !
Mon père.... je suis pas votre fils (vu que je suis une femme) j'ai rien à confesser tout ce que je fais je le fais en mon "âme et conscience" : prendre plaisir à jouer à tout et n'importe quoi ne regarde que moi ! Mort de rire
On a droit à tous les morceaux d'auto-satisfaction débiles et contents de soi. Et ça plaît, ça complaît même au premier degré. Allez, je la fais aussi : "Je suis libre de tout, je suis personnellement moi-même, moi, je, suis content, et fier de moi, et vous êtes comme moi, hein ? Dites, Hein? C'est super, hein, dites ? "