Grumly dit:En gros faire compliqué pour ne pas s'aliéner une partie progressiste de l'électorat conservateur (oui cette phrase est bizarre)
bizarre effectivement, mais c'ça reflète une réalité
Grumly dit:En gros faire compliqué pour ne pas s'aliéner une partie progressiste de l'électorat conservateur (oui cette phrase est bizarre)
adel10 dit:je suis très horrifié que certain d'entre é vos information de journaux de désinformation menteur et ignorant
je vous invite a vous renseigner en préfecture la ou est appliqué la politique décidé par les élu, vous pourrez ainsi voir qu'elle est la réelle latitude
de vos futur élu , ça pour les gens qui ne veulent pas faire l'effort de connaitre de que cache rééllement les programme en faisant un minimum de recherche
maintenant après vous pourrez pas vous plaindre, quand vous aurez bien valider le systéme
Mathias dit:
Tiens ça me rappelle Sarkozy qui agite la menace d'une attaque de la France par les marchés si Hollande est élu. Des propos d'une extrême gravité selon moi.
En disant cela, Sarkozy valide définitivement la dictature des marchés financiers. Il dit, implicitement aux Français de ne pas choisir le candidat qui mettra en oeuvre la politique qu'ils veulent voir appliquer mais de choisir le candidat qui plaira le plus au pouvoir économique et financier. Sous-endendu, lui. Il dit, "votez pour moi car je suis le candidat soumis à la finance".
L'un des grands enjeux de cette élection est justement de remettre le champ politique au coeur de la décision, de redonner aux citoyens les moyens de choisir un représentant qui défendra leurs intérêts. En disant qu'il faut voter en fonction de ce que vont penser les marchés, le président sortant dévalorise complètement sa fonction et plus généralement, le rôle des politiques.
Il incite à l'abstention. Est-ce à dire qu'elle lui profite plus qu'à d'autres ? C'est ce que je pense en tout cas. Je comprend que des gens n'aient plus envie de voter, par colère, dégoût, désintérêt, etc, je comprends leurs arguments mais l'abstention ne règle rien. Elle est une caution de l'ultralibéralisme ou une capitulation devant l'utralibéralisme.
Adel, tu n'arrêtes pas de répéter à longueur de forum que les élus ne servent à rien. Donc l'expression du peuple ne sert à rien, puisque les élus l'ont été par lui. C'est les multinationales, le pouvoir économique et financier qui décide. OK. Donc l'ultralibéralisme a gagné. Ta façon de voir les choses n'est pas très éloignée de ce que dit Sarkozy et les conservateurs qui sont au pouvoir en Europe, et qui laissent les clés de la décision à la spéculation financière. Avec les résultats catastrophiques que l'on connaît.
Moi je continue à croire, peut-être naïvement, que des décideurs politiques peuvent inverser les choses et imposer des règles au pouvoir économique. Peut-être qu'ils ne le feront pas. Mais contrairement à certaines idées reçues, je pense que voter est aujourd'hui un acte de résistance, bien dérisoire certes, mais tout de même plus intéressant que l'abstention qui est une capitulation.
En résumé, ton abstention "valide le système", comme tu dis, davantage que mon vote.
hello,
je suis en grosse maille le fil de la discussion.
POur moi sortir du dictate de la finance c’est de diminuer la dette.
Par contre pas par n’importe quel moyen, on voit le résultat sur la Grece ou cela fait des ravages.
Mais j’ai une petite question qui me tarraude depuis un moment. Il y a qques mois on parlait de l’Islande qui était en faillite et “bizarrement” on en parle plus.
C’est réglé de leur coté ? et si c’est le cas comment ont t’il fait car ca ne fait pas de vagues…
duckem dit:hello,
Pour moi sortir du dictat de la finance c'est de diminuer la dette.
Par contre pas par n'importe quel moyen, on voit le résultat sur la Grece ou cela fait des ravages.
Mais j'ai une petite question qui me tarraude depuis un moment. Il y a qques mois on parlait de l'Islande qui était en faillite et "bizarrement" on en parle plus.
cf plus haut
C'est réglé de leur coté ? et si c'est le cas comment ont t'il fait car ca ne fait pas de vagues...
Mathias dit:En résumé, ton abstention "valide le système", comme tu dis, davantage que mon vote.
GweG dit:Mathias dit:En résumé, ton abstention "valide le système", comme tu dis, davantage que mon vote.
Débat déjà longuement abordé sur TT, mais je ne peux que te rejoindre et généraliser ton propos. Etre responsable, c'est faire des choix. Ne pas choisir c'est valider de fait, quoi qu'on en dise, ce qui est en place.
duckem dit:hello,
POur moi sortir du dictate de la finance c'est de diminuer la dette.
Par contre pas par n'importe quel moyen, on voit le résultat sur la Grece ou cela fait des ravages.
Mais j'ai une petite question qui me tarraude depuis un moment. Il y a qques mois on parlait de l'Islande qui était en faillite et "bizarrement" on en parle plus.
C'est réglé de leur coté ? et si c'est le cas comment ont t'il fait car ca ne fait pas de vagues...
fbruntz dit:GweG dit:Mathias dit:En résumé, ton abstention "valide le système", comme tu dis, davantage que mon vote.
Débat déjà longuement abordé sur TT, mais je ne peux que te rejoindre et généraliser ton propos. Etre responsable, c'est faire des choix. Ne pas choisir c'est valider de fait, quoi qu'on en dise, ce qui est en place.
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Ne pas faire de choix c'est aussi montrer son rejet de la classe politique actuelle et demander un renouvellement des candidats ou des propositions. Tant que le vote blanc ne sera pas reconnu, l'abstention restera le meilleur moyen d'exprimer un tel rejet.
Je ne sais pas pour vous mais moi je vais aller voter car je n'aime en effet pas le concept d'abstention mais plutôt que de réellement voter pour quelqu'un, je vais surtout aller voter contre quelqu'un. Et pour tout dire, cela me fait suer d'en arriver là.
Mathias dit:
Tiens ça me rappelle Sarkozy qui agite la menace d'une attaque de la France par les marchés si Hollande est élu. Des propos d'une extrême gravité selon moi.
.
Hadoken_ dit:Mathias dit:
.
Grave mais il est dans le vrai.D'ailleurs des traders l'ont dit dernierement a la radio.
il n'y a que Hollande qui a la naiveté de croire qu'il va convaincre les marchés.
Mathias dit:
Anagramme :
“Nicolas Sarkozy copie Marine Le Pen” => “Le nazi rock, il empoisonnera ce pays”.
Modestement content de cette trouvaille ![]()
Espinha de Bacalhau dit:Hadoken_ dit:
... mais il est dans le vrai.
Comme lorsqu'il dit être allé à Fukushima.
Espinha de Bacalhau dit:Hadoken_ dit:
Le Korrigan dit:Espinha de Bacalhau dit:Hadoken_ dit:
ou qu'il prétend avoir été là à la chute du mur de berlin
Espinha de Bacalhau dit:
On se demande qui le soutient encore... à part Hadoken sur TT
et la majorité silencieuse.
Hadoken_ dit: Hollande est un vrai danger.
Sarko, c’est la déstabilisation de l’Afrique.
Des dizaines de milliers de personne vont mourir de faim ces prochains jours au Mali par sa faute.
C’est lui le danger.
On abats des jeunes à la Kalach à Marseille. Il n’a rien fais pour la sécurité, c’est encore pire qu’avant.
Hadoken_ dit:Espinha de Bacalhau dit:
On se demande qui le soutient encore... à part Hadoken sur TT
et la majorité silencieuse.
c'est pas trop mon champion mais le choix est pas evident,les extremes sont bidons et Hollande est un vrai danger.Et Bayrou inexistant.
Donc plutot que voir Hollande président (car oui j'ai lu son programme ubuesque ) ,ben faut choisir quelqu'un d'autre ou voter blanc pour ma part![]()