Espinha de Bacalhau dit:Belboudin dit:
Je renouvelle ce n'est pas ma tasse de thé Sarkozy, mais à un moment donné soit tu accepte qu'il faille voter et il faut faire un choix (après chaqu'un voit ce qu'il veut), soit tu vote pas mais de fait tu as accepté par défaut celui qui sera choisi.
Reste la révolution mais je l'ai dis plus haut je connais pas beaucoup de révolutions qui ont changé en bien le pays.
Donc oui à choisir entre la peste et le choléra je ferais un choix qui me semble le meilleur
La peste et le cholera.
Tu déconnes ou quoi ?
Avec toutes les casserolles que Sarko traine sur l'affaire Karachi, le financement de la campagne Balladur, le financement de sa propre campagne dans l'affaire Bettencourt, ce mec est le plus indigne de tous les "impétrants" qui se disputent l'Elysée.
Je confirme "Peste et choléra" me concernant dans ce choix..
Relis mes propos je ne défends pas sarko il me débecte, il se trouve que j’exècre tous les politiciens qui ne cherchent que le pouvoir et les avantages qui vont avec, qui détournent la beauté de la démocratie pour en faire ce que nous connaissons aujourd'hui. Simplement à faire un choix je le préfère à Holland pour l'avenir de la France, et je préfère devoir m’accommoder du bling bling et de ses casseroles que de voir Holland penser sérieusement que la solution pour relever l'économie française c'est de recruter des fonctionnaires et relever les prestations sociales.
Oui si un candidat pouvait réellement passer en faisant passer :
- le non cumul des mandats
- la responsabilité pénale pleine et entière de tous les élus
- la fin des régimes spéciaux et des arrangements pour les copains (genre la loi que l'UMP vient de faire passer pour donner le droit aux députés et ministres d'être avocats après leurs mandats et investitures sans avoir passer les examens)
- et toutes les mesures de bon sens que la grande majorité des français ont sans pour autant tomber dans des excès irréalistes (smic 1700€, blocage prix de l'essence aux compagnies pétrolières, semaine de 32, retraite à 60 ans, alignement des régimes de retraites au plus favorable pour tous, enlever la tva, etc).
Je serais sans l'ombre d'un doute pour lui !
Si tu étais en cohérence avec l'exigence morale que tu sembles mettre dans le choix d'un candidat, la logique la plus élémentaire voudrait que tu te détermines de telle sorte que ce mec soit privé de son immunité présidentielle pour comparaître enfin devant un juge. Car sa place n'est pas à la tête de la république mais au violon.
Et on ne va pas attendre 20 ans qu'il soit senescent comme Chirac pour instruire son procès.
Donc si tu places très haut les valeurs de probité et de république irréprochable c'est le dernier gonze pour qui il faut voter, crois moi !
Mais je suis tout à fait d'accords pour dire que les politiciens (tous) devraient être automatiquement responsables de leurs actes privés et publics auprès d'une instance de justice indépendante.
Que Sarko s'en sorte comme l'ont fait Mitterrand ou Chirac avant c'est honteux en effet.
Tiens pour montrer le genre de choses qui me débecte je vais vous raconter la belle histoire de mon ami élu.
Il est conseiller général, premier adjoint de sa ville, vice-président de sa communauté de commune. Il touche en gros 5 000 euros d’indemnités par mois.
Et bien mon ami touche les bons caf au taux maximum qu'il s'en va dépenser pour la cantine de ses enfants, les centres de loisirs et la crèche car ses indemnités ne sont pas un salaire et qu'ils ne rentrent donc pas dans les calculs de la caf pour les prestations (en gros il a 0 de revenus pour eux).
Tant que nous aurons un système qui autorise ca et des gens sans scrupules pour en profiter il n'aura d'autres choix que la peste et le choléra à mes yeux.