Je vote qui en 2012?

Espinha de Bacalhau dit:
Belboudin dit:
Je renouvelle ce n'est pas ma tasse de thé Sarkozy, mais à un moment donné soit tu accepte qu'il faille voter et il faut faire un choix (après chaqu'un voit ce qu'il veut), soit tu vote pas mais de fait tu as accepté par défaut celui qui sera choisi.
Reste la révolution mais je l'ai dis plus haut je connais pas beaucoup de révolutions qui ont changé en bien le pays.
Donc oui à choisir entre la peste et le choléra je ferais un choix qui me semble le meilleur :)

La peste et le cholera.
Tu déconnes ou quoi ?
Avec toutes les casserolles que Sarko traine sur l'affaire Karachi, le financement de la campagne Balladur, le financement de sa propre campagne dans l'affaire Bettencourt, ce mec est le plus indigne de tous les "impétrants" qui se disputent l'Elysée.

Je confirme "Peste et choléra" me concernant dans ce choix..
Relis mes propos je ne défends pas sarko il me débecte, il se trouve que j’exècre tous les politiciens qui ne cherchent que le pouvoir et les avantages qui vont avec, qui détournent la beauté de la démocratie pour en faire ce que nous connaissons aujourd'hui. Simplement à faire un choix je le préfère à Holland pour l'avenir de la France, et je préfère devoir m’accommoder du bling bling et de ses casseroles que de voir Holland penser sérieusement que la solution pour relever l'économie française c'est de recruter des fonctionnaires et relever les prestations sociales.
Oui si un candidat pouvait réellement passer en faisant passer :
- le non cumul des mandats
- la responsabilité pénale pleine et entière de tous les élus
- la fin des régimes spéciaux et des arrangements pour les copains (genre la loi que l'UMP vient de faire passer pour donner le droit aux députés et ministres d'être avocats après leurs mandats et investitures sans avoir passer les examens)
- et toutes les mesures de bon sens que la grande majorité des français ont sans pour autant tomber dans des excès irréalistes (smic 1700€, blocage prix de l'essence aux compagnies pétrolières, semaine de 32, retraite à 60 ans, alignement des régimes de retraites au plus favorable pour tous, enlever la tva, etc).
Je serais sans l'ombre d'un doute pour lui !

Si tu étais en cohérence avec l'exigence morale que tu sembles mettre dans le choix d'un candidat, la logique la plus élémentaire voudrait que tu te détermines de telle sorte que ce mec soit privé de son immunité présidentielle pour comparaître enfin devant un juge. Car sa place n'est pas à la tête de la république mais au violon.
Et on ne va pas attendre 20 ans qu'il soit senescent comme Chirac pour instruire son procès.
Donc si tu places très haut les valeurs de probité et de république irréprochable c'est le dernier gonze pour qui il faut voter, crois moi !

Mais je suis tout à fait d'accords pour dire que les politiciens (tous) devraient être automatiquement responsables de leurs actes privés et publics auprès d'une instance de justice indépendante.
Que Sarko s'en sorte comme l'ont fait Mitterrand ou Chirac avant c'est honteux en effet.

Tiens pour montrer le genre de choses qui me débecte je vais vous raconter la belle histoire de mon ami élu.

Il est conseiller général, premier adjoint de sa ville, vice-président de sa communauté de commune. Il touche en gros 5 000 euros d’indemnités par mois.

Et bien mon ami touche les bons caf au taux maximum qu'il s'en va dépenser pour la cantine de ses enfants, les centres de loisirs et la crèche car ses indemnités ne sont pas un salaire et qu'ils ne rentrent donc pas dans les calculs de la caf pour les prestations (en gros il a 0 de revenus pour eux).

Tant que nous aurons un système qui autorise ca et des gens sans scrupules pour en profiter il n'aura d'autres choix que la peste et le choléra à mes yeux.
Espinha de Bacalhau dit:
Belboudin dit:
Je renouvelle ce n'est pas ma tasse de thé Sarkozy, mais à un moment donné soit tu accepte qu'il faille voter et il faut faire un choix (après chaqu'un voit ce qu'il veut), soit tu vote pas mais de fait tu as accepté par défaut celui qui sera choisi.
Reste la révolution mais je l'ai dis plus haut je connais pas beaucoup de révolutions qui ont changé en bien le pays.
Donc oui à choisir entre la peste et le choléra je ferais un choix qui me semble le meilleur :)

La peste et le cholera.
Tu déconnes ou quoi ?
Avec toutes les casserolles que Sarko traine sur l'affaire Karachi, le financement de la campagne Balladur, le financement de sa propre campagne dans l'affaire Bettencourt, ce mec est le plus indigne de tous les "impétrants" qui se disputent l'Elysée.
Si tu étais en cohérence avec l'exigence morale que tu sembles mettre dans le choix d'un candidat, la logique la plus élémentaire voudrait que tu te détermines de telle sorte que ce mec soit privé de son immunité présidentielle pour comparaître enfin devant un juge. Car sa place n'est pas à la tête de la république mais au violon.
Et on ne va pas attendre 20 ans qu'il soit senescent comme Chirac pour instruire son procès.
Donc si tu places très haut les valeurs de probité et de république irréprochable c'est le dernier gonze pour qui il faut voter, crois moi !

Ce n'est qu'un point de vue (que je partage) mais d'autres diront que ce ne sont que "de viles calomnie par Satan répendues"...
Espinha de Bacalhau dit:S'agissant de l'islande, savais-tu Tupak, que le peuple vient à nouveau de rejeter par référendum (59,1% de non) de "banquer" pour la faillite de la banque Icesave ?
C'était ce 9 avril, et on n'en a point parler ; les mesurettes de sarko sur le permis de conduire bénéficiant de davantage d'attention auprès de nos mediacrates que la dissidence islandaise aux diktats de la finance.
On avait pourtant tout fait pour contraindre le vote des islandais. Un second référendum (et puis un troisième ?), l'oligarchie dans un bel unanimisme appelant à voter oui, savoir le gouvernement de centre-gauche et les instituts de sondage dans leur rôle éprouvé de fabrique de l'opinion qui annonçaient une victoire du oui à 60%, les pressions internationales Angleterre et Pays-Bas défendant les pépettes de leurs spéculateurs.
Mais, ça n'a pas marché. Les vickings sont des durs à cuire.
Je ne vois pas d'autre solution, comme le préconise Rocard, qu'un bon coup d'état. Ou une intervention militaire.
Plus d'info sur ce blog. La presse nationale n'en a pipé mot.
http://yetiblog.org/index.php?post/R%C3%A9f%C3%A9rendum-islandais-seconde-torgnole-%C3%A0-la-finance-internationale

Non et je te remercie : c'est génial, il y en a qui résiste si seulement on pouvait faire pareil!!! Boutons l'anglois, sus à la city, brulons tous les serveurs de transactions bancaires!! ARGHH c'est rageant si seulement on était unis en Europe cela serait tellement facile de bouter le financier dans sa niche...

Je préfère encore croire un petit peu à la démocratie et aux actions pacifiques comme les indignés, comme les grêves, comme les référédums populaires. Car le jour ou des gars comme moi sortirons pour une révolution, on sera vraiment à bout et là cela sera vraiment le chaos!!
Espinha de Bacalhau dit:
La peste et le cholera.
Tu déconnes ou quoi ?

c'est beau la naiveté :pouicbravo:

Pour la coherence,il y a bien des gens qui votent Mélanchon malgré les idées detestables du bonhomme en meme temps !
Chacun son affaire hey !
Sarko n'est pas pire !

Sinon ils ont tous des casseroles :D

Il faut surtout voter pour un programme ou pour quelqu'un que l'on sent capable de gouverner malgré la situation dramatique.Sans proposition démago a outrance ou projet ubuesque irréalisable.

Ou alors voter blanc :lol:

Sinon effectivement peut y avoir des mauvaises surprises pour le deuxieme tour,on ne sait pas.
Mais il y a genre 20 % d'indécis qui ne vont se decider que dans l'isoloir donc tout est possible.
Ce qui est paradoxal concernant le second tour sarko hollande, c'est que je serais bien content de voir sarko, cette honte qui a vendu une partie des stocks d'or de la france, se faire écrabouiller, et le désarroi de voir un individu de la stature d'hollande incarner pour faire suite à sarko l'un des plus vieux pays du monde....

Plus vieux pays du monde... mouaip... tu fais remonter à quand l'ancienneté du pays? à CLovis considéré par les allemands comme un roi allemand? A vercingétorix, obscur chef de tribu?
Sinon ils ont tous des casseroles

à ce niveau là, ce ne sont pas des casseroles mais une usine Lagostina...
Espinha de Bacalhau dit:@Belboudin
En gros ça te débecte plus qu'on recrute des fonctionnaires - on dirait que ce seul mot te donne de l'urticaire - que de reconduire un vrai tocard qui a mené une guerre en Lybie dépensant des millions qu'il aurait pû utiliment affecté à nos services publics l'hopital, l'éducation, la police qui partent en capilotade sans rien comprendre des enjeux régionaux et qui s'inquiète à présent comme l'a dit Krka de la partition du Mali et d'un rapprochement Touaregs Aqmi.
J'aurais été président à sa place, la France serait dans un meilleur état.
J'aurais déjà pas fait toutes ses conneries.
Et j'aurais mis le Docteur Mops à la Santé.
Et Phal à l'intérieur. C'est autre chose que Guéant
:mrgreen:

Gros +1
Les fonctionnaires, ce sont des dépenses sociales en moins (chômage et cie) et des personnes qui dépensent en plus. Je préfère quelqu'un qui dilapide nos impôts dans des fonctionnaires qui participeront à l'économie du pays que auprès des plus riches qui n'apporteront rien à notre économie :)

Par ailleurs, je pense que si la social démocratie est aussi mal c'est parce qu'elle a adopté les règles du néo-libéralisme et que ce n'est pas compatible (merci Blair et Schröder). L'Etat providence avec l'Etat faible (peu d'impôts, recherche de rentabilité des services publics) ça ne fonctionne pas.
Belboudin dit:
Espinha de Bacalhau dit:
Belboudin dit:

La peste et le cholera.
Tu déconnes ou quoi ?

Je confirme "Peste et choléra" me concernant dans ce choix..
Relis mes propos je ne défends pas sarko il me débecte, il se trouve que j’exècre tous les politiciens qui ne cherchent que le pouvoir et les avantages qui vont avec, qui détournent la beauté de la démocratie pour en faire ce que nous connaissons aujourd'hui. Simplement à faire un choix je le préfère à Holland pour l'avenir de la France, et je préfère devoir m’accommoder du bling bling et de ses casseroles que de voir Holland penser sérieusement que la solution pour relever l'économie française c'est de recruter des fonctionnaires et relever les prestations sociales.

t'inquiète tu crois un seule seconde qu'il va le faire? Bien sur que non, il va biaisé recruté ici raboté par là et au final cela sera idoine. Hollande = papandréou= zapatero = le british dont je ne me souviens plus le nom

Oui si un candidat pouvait réellement passer en faisant passer :
- le non cumul des mandats
- la responsabilité pénale pleine et entière de tous les élus
- la fin des régimes spéciaux et des arrangements pour les copains (genre la loi que l'UMP vient de faire passer pour donner le droit aux députés et ministres d'être avocats après leurs mandats et investitures sans avoir passer les examens)
- et toutes les mesures de bon sens que la grande majorité des français ont sans pour autant tomber dans des excès irréalistes (smic 1700€, blocage prix de l'essence aux compagnies pétrolières, semaine de 32, retraite à 60 ans, alignement des régimes de retraites au plus favorable pour tous, enlever la tva, etc).
Je serais sans l'ombre d'un doute pour lui !

C'est là que les autres candidats interviennent ne crois pas les sondages,n e croit pas la médiacratie française (yves calvi, elkabash nota duhamel alain minc pujadas etc.... arghhhhhhhhhhhhh je me retiens par crom!)
Il y a des candidats qui proposent en partie ce que tu revendiques, tu ne peux tout avoir d'un seul coup mais tu peux y tendre...

Mais je suis tout à fait d'accords pour dire que les politiciens (tous) devraient être automatiquement responsables de leurs actes privés et publics auprès d'une instance de justice indépendante.
Que Sarko s'en sorte comme l'ont fait Mitterrand ou Chirac avant c'est honteux en effet.
[/quote]
Oui c'est injuste, on ne peut rien y faire avec ces deux là mais avec celui là c'est possible pourquoi refuser? Pourquoi hésiter? Le passé est passé on n'y peux rien, mais le présent on peut et il est temps de réinstaurer une justice égale pour tous, maintenant.

Tiens pour montrer le genre de choses qui me débecte je vais vous raconter la belle histoire de mon ami élu.
Il est conseiller général, premier adjoint de sa ville, vice-président de sa communauté de commune. Il touche en gros 5 000 euros d’indemnités par mois.
Et bien mon ami touche les bons caf au taux maximum qu'il s'en va dépenser pour la cantine de ses enfants, les centres de loisirs et la crèche car ses indemnités ne sont pas un salaire et qu'ils ne rentrent donc pas dans les calculs de la caf pour les prestations (en gros il a 0 de revenus pour eux).
Tant que nous aurons un système qui autorise ca et des gens sans scrupules pour en profiter il n'aura d'autres choix que la peste et le choléra à mes yeux.

Oui tu as raison les exemples sont légions il faut réformer, pas de fatalisme mais du concret il faut bien commencer un jour et dire stop ça suffit! Donc il faut changer la donne et un bon coup de pied dans la fourmilière cela serait salutaire. Je l'ai vu en Bolivie avec l'arrivé d'EVO au pouvoir : une révolution démocratique. Rien n'est impossible.
Maldoror dit:
Franchement, aller se bouger le cul pour un match dont on connait déjà le résultat final, il n'y a qu'en politique qu'on peut voir ça. En sport ça ne marcherait jamais.

Ah si, en sport ça existe : c'est le cas de tout ceux qui regardent jouer le Barça depuis 4 ans. :wink:
Hadoken_ dit:
Espinha de Bacalhau dit:
La peste et le cholera.
Tu déconnes ou quoi ?

c'est beau la naiveté :pouicbravo:

Pour la coherence,il y a bien des gens qui votent Mélanchon malgré les idées detestables du bonhomme en meme temps !
oui on vote sur son programme après donne moi ses idées détestable?
Chacun son affaire hey !
Sarko n'est pas pire !

tu déconnes ou quoi? Sarko n'est pas pire? Il nous ridiculise chaque jour de sa présidence : son diplome d'avocat ou d'arracheur de dent il le mérite et c'est la seule chose que je lui reconnaisse.
l'affaire de son avion présidentielle avec sa baignoire et son four a pizza, lepentagone français brice et ses amis etc... Sa vulgarité, son manque d'éducation , son leche botte vis à vis des ricains
Pt'... la force des médias! Arrète ta télé et ta radio prend un bol d'air et va voir ce qui se passe autour de toi.

Sinon ils ont tous des casseroles :D
Il faut surtout voter pour un programme ou pour quelqu'un que l'on sent capable de gouverner malgré la situation dramatique.

ok on oublie son millier de casserole : et encore la c'est dur le fils fils incompétent à l'épad aucun n'avait osé avant, les fils ou fille de, étaient diplomé de quelque chose, mais bon soit :
ARGHHHHHHHHHHHHHHHHHh CROM! Tu le sens capable de gouverner! Il n'arrête pas de se planter de mentir et la situation est au plus mal, il n'a rien fait que de se gourrer. Il ne sait pas gérer cette crise 20 sommets, 20 annonces que c'est réglé, mise en place de son pote avec banque populaire et caisse d'épargne, pillage de la caisse des dépots, vente de l'or, il est complètement dépassé et ses amis avec lui : du lèche botte à merkel, du lèche botte aux ricains, déculotté à l'UE, réception de kadhafi, son sommet des pays de la méditerrannée, la règle d'or, le MES, sa soumission aux allemands pour ne pas avoir recourt à la BCE (enfin si mais trop tard), sa politique carcéral le manque de juge, sa ministre minable avec les gestions des printemps arabes (alliot marie) son discours de dakar bien mis dans le caca avec les pays africain sauf pour aider son pote Bolloré au cameroun, et on est dans la merde en partie à cause de ces décisions, tout le fric qu'on a perdu avec son bouclier fiscal et ses mesures stupides nous a considérablement réduit nos marges de manœuvres budgétaires... C'est de sa faute si on est a genou (et encore je ne parle pas des 5 années précédentes) réveillez vous la crise il nous y enfonce il nous met la tête dedans et bien.
Aucune décision potable rien, même ses contrat rafales où l'on vend notre technologie et celle des centrales rien que du vent à oui la meilleur de l'année : la baisse de l'augmentation du chomage est significative! Les fonctionnaires super! insécurité privatisation de la police, on revient au ilotiers qu'il a lui même supprimé, le logement jamais été aussi cher dire qu'il voulait des subprimes, l'éducation à deux vitesses, les soins idem, les autoroutes privatisées et la liste est longue... Capable de quoi??? de faire pire ben oui c'est déjà prévue les marchés lui font confiance... Maintenant son crédo c'est l’Allemagne c'est nouveau , c'est comme à chaque fois : l'éducation c'est mieux en suède, la police c'est mieux aux USA etc...
J'avais pas l'impression que mon pays était aussi nul qu'il faille toujours s'inspirer des autres...

laaaaaaaaaaaaaa je me calme désolé hadoken mais bon faut arrêter de dire n'importe quoi...

Sans proposition démago a outrance ou projet ubuesque irréalisable.
Ou alors voter blanc :lol:

Sinon effectivement peut y avoir des mauvaises surprises pour le deuxieme tour,on ne sait pas.
Mais il y a genre 20 % d'indécis qui ne vont se decider que dans l'isoloir donc tout est possible.
Espinha de Bacalhau dit:@Belboudin
En gros ça te débecte plus qu'on recrute des fonctionnaires - on dirait que ce seul mot te donne de l'urticaire - que de reconduire un vrai tocard qui a mené une guerre en Lybie dépensant des millions qu'il aurait pû utiliment affecté à nos services publics l'hopital, l'éducation, la police qui partent en capilotade sans rien comprendre des enjeux régionaux et qui s'inquiète à présent comme l'a dit Krka de la partition du Mali et d'un rapprochement Touaregs Aqmi.

Je suis fonctionnaire :mrgreen:
Moi j'ai un soucis avec les politiques en place depuis 30 ans qui ont remplacés les emplois industriels par des emplois aidés et de fonctionnaires. En gros en France nous ne produisons rien mais lorsqu'on s'inquiète que les gens ne travaillent plus on "invente" des emplois payés par l'état (emplois jeunes, CEC, emplois tremplins, etc), et après on s'étonne d'avoir un déficit public.
Petit exemple :
-Je travaille pour une Mairie.
-On a crée des communautés de communes pour centraliser et mutualiser des moyens humains et matériels.
-On a donné à ses structures les compétences.
-On a recruté en masse pour s'occuper de ses structures.
-On a laissé en place les salariés dans les Mairie ...
Aujourd'hui on se rends compte qu'on a simplement crée une couche de plus dans le mille feuilles de l'administration française. Et tu peux dire de même sur les "Pays" qu'on a mis en place pour pas grand chose (sauf à faire plaisir à quelques élus pour une belle place et recruter quelques fonctionnaires de plus).
Pour certains politiciens la solution pour gérer le chômage c'est de recruter des fonctionnaires qui auront du pouvoir d'achat après, etc... Mais c'est bancal à en mourir, les dits fonctionnaires sont pas là pour 5 ans mais pour 20/30 ans et il y a zéro logique économique derrière. On va créer une France avec 65 M de fonctionnaires ?
Tiens autre exemple pour illustrer la stupidité de ses mesures d'emploi.
Je m'occupe d'une grosse association qui emploi aujourd'hui +200 salariés. Nous avons un fort turn-over de la part de nos salariés pour différentes raisons (en gros 10% tous les ans). Nos salariés sont en CDI pour 95%.
Une année (je crois 2005 de tête) nous avons eus le "plaisir" de nous voir octroyer 11 500€ par salariés engagés en CDI au cours de l'année sans avoir monté de dossier. Cela nous a été notifié par le conseil régional et nous nous sommes retrouvés avec 150 000€ dont nous n'avions franchement pas besoin...
Avant de vouloir régler les problèmes du monde, et là je te rejoins sur le côté dramatique de la politique française en Afrique ces dernières années, j'aimerais qu'on pense déjà gérer ceux de la France autrement que par l'emploi de complaisance non productif. La situation économique de la France est mauvaise et va pas s'améliorer à continuer comme ça.

Et j'aurais mis le Docteur Mops à la Santé.
Et Phal à l'intérieur. C'est autre chose que Guéant

Vous devez vous mobiliser amis français, même si aucun candidat ne vous correspond à 100%, vous vous devez de sauvegarder votre pays contre le nain-monarque.

TupacAmaru a fait une bonne liste des méfaits de ce dictateur qui se prend pour le messie. Ces fascistes de l’UMP sont bien content qu’il y ai un ou une Le Pen pour attirer l’attention, et ils creusent la fosse commune du peuple pendant vous regarder vers ceux qu’ils pointent du doigt.

5 ans de règne du cynisme et du mensonges, de banalisation de toute les ségrégations, 5 ans à vendre votre pays aux banquiers et industriels, à remplacer l’intelligence par la violence et la répression, à voler les pauvres pour remplir les coffres de sa clique de nantis, 5 ans à mentir sur tout et tout-le-temps, à faire tomber le niveau intellectuel au plus bas, à vendre du racisme ordinaire, à séparer chacun suivant son identité, genre, race, religion, 5 ans à mettre le feu, couvert par SES médias qui sont son outil de propagande, qui relèguent 24h sur 24 les faits divers qui pourra réutiliser à son avantage lors de discours ou il parle à la population comme à des enfants, ses discours à 250 mots, “je vais vous dire quelque chose etc”, “vous savez monsieur machin etc”, “quand on me dit etc” , un Louis De Funes criminel! 5 ans à installer le fatalisme et la peur, 5 ans qui préparent la suite du programme d’asservissement des masses laborieuses, esclaves serviles au service des seigneurs du CAC40 du FMI, de la Banque Mondiale, des grands groupes industriels et coloniaux, pharmaceutiques, nucléaristes!

Démocratie? Non dictature financière, militaire, policière, nucléaire! Bersusconi, amateur!

Alors voici quelques précisions : des faits concrets et pas mon ennuyeux verbiage.

L’éclatement de la zone euro ou la fuite des capitaux si vous préféré à l’instant t. Notre président nous protège c’est sur… il n’ y a pas la France car il n’y avait pas encore les donnés, de plus la suisse ne faisant pas partie de l’union les flux ne sont pas comptabilisés, mais c’est un magnifique voyage à faire le wk le temps de visiter les zolies banques…Nos chers amis suisses, qui se frottent les mains de notre impuissance.

Tout le monde croit dans l’euro c’est sur, la crise est finit. Ceci pour dire que l’on est loin d’être sortie du trou, car rien n’a changé depuis 2008 et que la tempête arrivant il nous faudrait quelqu’un qui change les choses vraiment.
Tout va très bien madame la marquise tout va très bien tout va très bien…

http://www.pauljorion.com/blog/?p=35925#comments

source blog paul jorion mais tiré news du site de bloomberg (impartial pour tous je l’espère)

ET mon économiste préféré frédéric lordon, les riches partiront :
pitch: Mais qu’ils partent donc, ils ne nous manqueront pas. Ils sont très remplaçables, leur fortune est inutile à l’économie, et elle est un trouble à l’ordre public. Ah oui : en partant, qu’ils n’oublient pas de déposer leur passeport à la porte. Avant de la prendre.

http://blog.mondediplo.net/2012-03-16-A-75-les-riches-partiront

jacques sapir pitch :

Zone euro : la fin des illusions.

par Jacques Sapir, économiste.

Si l’on ne veut pas que cette crise emporte avec elle tous les acquis sociaux de ces cinquante dernières années et plonge l’Europe dans la misère et le désespoir, il ne nous reste que deux solutions :

- soit on peut renégocier en profondeur, et non à la marge, le Pacte budgétaire, mais il convient de le faire sur la base de mesures unilatérales et en assumant le risque d’une rupture au sein des pays de la zone euro ;

- soit il faudra déconstruire cette dernière, et le plus vite sera le mieux.

Ni François Hollande, ni Nicolas Sarkozy ne sont prêts à l’une ou à l’autre de ces options. L’avenir de la France s’annonce donc fort sombre.

http://www.marianne2.fr/Zone-euro-la-fin-des-illusions_a216961.html

Belboudin dit:En gros en France nous ne produisons rien

:roll:
quand je lis ce genre de trucs, ça me fait bondir... On doit être statistiquement dans les six ou sept premières puissances économiques mondiales et évidemment c'est parce que nous ne produisons rien, ni en agro, ni en industrie, ni en services... C'est le genre d'assertions café du commerce qu'adore balancer la droite populo avant d'envoyer ses affidés à l'usine... Vraiment portenaouak.

Cela dit, une fois raisonné dans les paradigmes du monde ancien (gross producktion, gross bonheur), il serait peut-être effectivement temps d'en sortir. Que produire, pourquoi, quelle valeur d'usage, à quel coût intégral, etc. Et il serazit peut-être bon que certaines choses soient effectivement moins produites.
Espinha de Bacalhau dit:
Belboudin dit:
Je suis fonctionnaire :mrgreen:
-Je travaille pour une Mairie.

Et le maire est UMP.
Et donc tu dois retourner l'ascenceur. Voter Sarko bien qu'il te débecte, pour remercier l'édile de t'avoir filé du taf. C'est le clientélisme. Et c'est humain.
Plus sérieusement, tu mélanges beaucoup trop de choses dans ton post et du coup ça brouille ton message.

Ah non, moi je trouve son post très intéressant. Il pointe quand même du doigt une source de gaspillage énorme en France : l'empilement des structures administratives. Là, il y a de vraies économies à faire.

Je ne défends pas Sarko et je ne voterai pas pour lui, vous l'avez compris dans mes précédents messages mais s'il y a une mesure qui me paraissait intéressante chez lui c'était la réforme territoriale. Parce qu'il y a effectivement un millefeuille de structures avec, dans chaque collectivité, des agents de développement, chargés de mission et services de communication à n'en plus finir, des types qui se réunissent pour faire des études qui coûtent très cher pour éventuellement lancer des projets de valorisation du territoire qui ne servent à rien... et plus personne n'y comprends rien.

Effectivement, les communautés de communes et communauté d'agglo ont été faites pour mutualiser les compétences et les ressources des communes et en réalité, au lieu de mutualisation, il y a souvent eu empilement d'emplois.

Bon, le problème c'est que cette réforme était intéressante mais pas désintéressée : Sarko l'a aussi voulue par opportunisme électoral, puisque la majorité des élus territoriaux sont de gauche. Diminuer le nombre d'élus locaux, c'était porter un coup à l'opposition. Et c'est aussi pour cela que le PS s'est toujours opposé à cette réforme. S'ils arrivent au pouvoir, on verra ce que décident les socialos à ce sujet. Mais on ne pourra pas continuer avec des communes + communautés de communes + conseils généraux + conseils régionaux + pays + syndicats mixtes + parcs régionaux...

D'autant que beaucoup d'élus le sont dans toutes ces structures et cumulent les indemnités. A l'heure où l'on parle de réduire les déficits, au lieu de taper dans les budgets de l'éducation ou de la santé, il y a une grande réforme à faire dans ce domaine.
Fred. dit:
En clair, tu nous dis que si il y a Arthaud face à Sarko ou Hollande, tu votes pour elle. Et en suivant ta logique, comme tu fais l'effort de te déplacer, c'est que tu penses qu'elle peut gagner et que tu veux qu'elle gagne.
J'ai bien compris ?

En clair, je te dis que si l'un des prétendant à la troisième place : mélenchon, marine ou bayrou, se retrouve face à sarko ou hollande je voterais pour lui sans la moindre hésitation. Et qu'il aura une chance de gagner car aucun sondage ou presque n'a prévu ce cas de figure et n'a préparé l'opinion en ce sens.
Si c'est Arthaud, je me laisse le temps de la réflexion.:D
Le Korrigan dit:
Plus vieux pays du monde... mouaip... tu fais remonter à quand l'ancienneté du pays? à CLovis considéré par les allemands comme un roi allemand? A vercingétorix, obscur chef de tribu?

C'était une façon de parler. Et note bien que je n'ai pas dit le plus vieux mais l'un des plus vieux. On peut le faire remonter au baptême de Clovis oui, ça me convient bien, mais là n'est pas la question.
Le tout était de souligner la médiocrité de Hollande en tant que prétendant au trône. Pour ce qui est de la parenté germanique de la lignée des rois francs, c'est une évidence, et je ne vois pas le problème, la Gaule elle même était peuplée de celtes et de germains.
Leader dit: Ces fascistes de l'UMP

Je pense que le terme n'est pas assez fort. Allez vas-y dis le, ça te fera du bien ; naaaaaaz......
Sinon y'a encore des modos qui traînent sur le forum de temps en temps ?

El comandante dit:
Cela dit, une fois raisonné dans les paradigmes du monde ancien (gross producktion, gross bonheur), il serait peut-être effectivement temps d'en sortir. Que produire, pourquoi, quelle valeur d'usage, à quel coût intégral, etc. Et il serazit peut-être bon que certaines choses soient effectivement moins produites.

Si on passe au tout économie de service, (on y est pas encore, nous sommes d'accord, mais c'est ce vers quoi on tend) c'est donc que d'autres produisent les biens dont nous avons besoin. Au final on est dépendant et on achète des produits parfois de piètre qualité pendant qu'ici on a des régions avec 20% de chômeurs chez les jeunes parce que le tertiaire c'est bien, mais on ne peut pas vivre que dans le dématérialisé. Je suis un horrible « droite populo » comme tu le dénonces, j'avoue, j'aimerais que dans ma région on ferme moins d'usine, qu'on produise autre chose que du service. Moi je bosse dans le service, je ne sais rien faire de mes dix doigts, et si demain le système s'effondre, heureusement que je sais me défendre, parce que je ne saurais rien produire, réparer, cultiver. En fait j'en viens presque à abhorrer le tertiaire qui me nourrit si bien et qui a pour seule valeur la rentabilité de ses « ressources » et plumer le client. On ne construira pas une société humaniste avec les valeurs du tertiaire tel qu'il est actuellement.
Historiquement les fonctions intermédiaires étaient réservées à ceux qui n'étaient ni assez intelligent pour gérer ni assez fort pour produire (je simplifie grossièrement pour ne pas dire vulgairement Platon). Aujourd'hui on fait du fric qui n'existe pas à partir de « services ». Moi je suis effaré de voir le nombre d'heures passer à réellement travailler de manière utile là où je suis envoyé en mission. Et c'est bien du privé dont je parle ici. C'est juste ridicule. Mais tout le monde est « directeur » ou « responsable » de quelque chose, d'un service de deux personnes, d'un pot de crayon... L'ego est flatté, la paix sociale est maintenue.
Il y a trois semaines, j'ai un collègue qui a démissionné. Il n'en pouvait plus de passer sa journée à ne rien faire. La plupart ne démissionnent pas, ils en rigolent. C'est ce qui s'appelle rire jaune.
C'était une façon de parler. Et note bien que je n'ai pas dit le plus vieux mais l'un des plus vieux. On peut le faire remonter au baptême de Clovis oui, ça me convient bien, mais là n'est pas la question.
Le tout était de souligner la médiocrité de Hollande en tant que prétendant au trône. Pour ce qui est de la parenté germanique de la lignée des rois francs, c'est une évidence, et je ne vois pas le problème, la Gaule elle même était peuplée de celtes et de germains.

C'était juste pour dire que la France n'est pas un pays si vieux que cela
si on y réfléchit bien... 1789 me parait bien comme date de naissance...

Sinon, pour l'édification des foules, pourquoi juges tu Hollande médiocre en tant que "prétendant au trône"? quels sont les signes évidents de médiocrité?

Oui tu as raison mais quand je parlais de gaspillage je ne parlais pas seulement des indemnités des élus : je parlais aussi des tous les emplois de fonctionnaires territoriaux en doublon. Les agents communaux n’ont, souvent pas été transférés, aux communautés de communes, ils sont restés dans les communes et d’autres ont été embauchés par les structures intercommunales.

Sans parler des bâtiments qu’il a fallu rénover ou construire pour accueillir les nouvelles assemblées intercommunales… en plus des mairies, des hôtels de département et de région, etc. Bon, tu me diras ça fait du boulot pour les entreprises du BTP, il est vrai que beaucoup de gros chantiers proviennent d’investissements publics, mais quand même.

Je ne sais pas s’il y a beaucoup de citoyens qui s’y retrouvent dans ce millefeuille et qui sont capable de dire avec précision quelle est la différence entre un conseiller général et un conseiller régional, à quoi sert un Pays ou un Syndicat mixte, etc. La plupart des gens ne savent même pas que ça existe. Pourtant, ça existe et ça coûte des ronds.

Quand au transfert des services publics au privé, ça existe partout, dans les collectivités de droite comme de gauche. Y’a même des très grandes boites spécialisées dans les délégations de service public, Véolia, Vinci, Eiffage ou autres, tout ça c’est une énorme mafia et vu le nombre de maires PS qui fricotent avec eux, ça m’étonnerait que le PS s’attaque de front au problème.

Après sur le mode de scrutin proposé par Sarko, oui je suis d’accord avec toi, comme je le disais cette réforme était aussi faite pour torpiller l’opposition de gauche.

Celle-là aussi elle est pas mal :
http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/04/13/sarkozy-reconnait-ne-pas-s-etre-rendu-a-fukushima_1685124_1471069.html[/url

D’un autre côté, envoyer un président de quelque république que ce soit sur une zone dangereuse m’a toujours paru totalement absurde…

Maldoror dit:
En clair, je te dis que si l'un des prétendant à la troisième place : mélenchon, marine ou bayrou, se retrouve face à sarko ou hollande je voterais lui.

Mélanchon, Le Pen, Bayrou : le grand écart. C'est Maldo.