les visuels sont tres sympa
la promesse de jeu aussi me seduit pas mal
mais là il y a un probleme je pense :
oui, je pense aussi
je suis un fastidieux, je manque de talent et d’expérience, je tatone, trop obsédé des détails, ; en plus de biais perso où j’aime le code & les maths (donc beaucoup de temps là-dedans plutôt que le concret matériel)
Je pense que tout ça est aussi un “refus d’obstacle” : plus je le finalise, plus je m’approche de devoir le soumettre aux gens
du coup là j’imprime ! et alea jacta est , je vais le soumettre à mon frère et mes filles
alors en fait, depuis le début je croyais devoir payer 500€ un imprimeur pour mes satanées tuiles tarabiscotées ; alors je voulais avoir une version “définitive” pour le proto (s’entend je ne vois plus rien à changer)
et puis j’ai vu ma fille faire du diy au cutter … alors déclic : mon imprimante A3, du papier A3 autocollant , de la plaque de mousse 5mm, une planche à découper et un bon cutter
pour les cartes : papier A3 300g/m², des sleeves et un coupe ongle
pour les jetons imprimés, je cale leur diamètre sur un dénoyauteur de pomme (2cm de diam) et j’imprime le tout comme pour les tuiles
pour tous les accessoires plastique / bois / sachets : en 40€ d’Amazon j’ai tout bouclé (en surnombre)
et ça va faire le job
et merci pour nos échanges ![]()
On en avait deja parlé il y a qq temps, cest beau ! Mais c’est beaucoup de boulot pour un jeu qui n’a jamais été joué ![]()
Les premieres parties vont chambouler tes attentes et tamener a modifier, probablement plusieurs fois, ton materiel…
Apres, il y a les aspiration de chacun, mais mes protos sont en general des papiers grossierement découpés avec des infos au crayon a papier, pas d’illustrations, et un excel ![]()
me porte pas la poisse , mais c’est bien probable
je pense que ça sera surtout sur les cartes que les doutes vont jaillir : leurs couts/prerequis/apports serotn certainement bcp discutés ; et il y en a 200 ; là je pense que ça va bcp changer
N’hésite pas à raturer pour corriger tes cartes et tester les modificationes sans avoir à les réimprimer.
Ce n’est qu’un prototype, c’est pas grave de gribouiller dessus.
Si les cartes sont sleevées tu peux même glisser un “correctif” à l’intérieur du plastique pour éviter d’avoir à tout barbouiller ![]()
Sinon le design actuel est bien homogène, ça rend bien.