furtico dit : Par contre nous avons eu un petit doute concernant le pouvoir de méduse, peut-elle l'utiliser si l'adversaire qu'elle prend pour cible se trouve sur une case adjacente à elle mais pas dans la même zone (même couleur). En effet sur sa carte, il est marqué dans la même zone.
Dans les faits nous avons considéré que oui, mais peut-être avions nous tort ?
La même zone,c'est la même zone,donc la même couleur.Le wording est important. Si deux cases adjacentes n'ont pas la même couleur(ou ne partagent pas une couleur en commun),cela veut dire "dans la réalité" qu'il n'y a pas de ligne de vue entre ces deux cases,même si elles sont l'une a coté de l'autre.(un arbre,un mur,enfin quelque chose dans le décor bloque la ligne de vue).Ne rendez pas la Méduse plus puissance qu'elle ne l'est déjà.
Autre petit point sur les cases : ne pas oublier aussi (évidemment) que deux cases sont adjacentes si elles sont reliées côte à côte par un trait noir.Deux figurines peuvent être a coté l'une de l'autre sur le plateau,mais non adjacentes parce que leurs cases ne sont pas reliées par un trait noir.
Pour la petite précision , Méduse était bien à coté de Sinbad relié par un trait noir mais pas de la meme couleur , c’est pour cela que nous avions eu ce doute ^^
furtico dit :Bien prise en compte pour la prochaine bagarre !!
Pour la petite précision , Méduse était bien à coté de Sinbad relié par un trait noir mais pas de la meme couleur , c'est pour cela que nous avions eu ce doute ^^
ben oui,c'est un peu bizarre "on se voit pas mais on peut se frapper au cac?" mais ça fait partie des abstractions un peu necessaire du système.
C’est sûr qu’il faut une bonne capacité d’abstraction pour accepter certains trucs mais j’ai l’impression que ça se justifie pas mal par les éléments de décor de représentés : quand la frontière entre deux zones est franche et qu’il n’y a pas de case bicolore, c’est qu’il y a des moyens de se planquer à cet endroit là. Concernant Méduse en particulier, ça ne me choque pas de considérer que si je me planque comme un couard derrière un tonneau, elle peut venir me frapper comme une brute mais puisque je ne la regarde pas, je ne suis pas changé en pierre pour autant. Il ne faut pas oublier que le défenseur n’est pas en train de riposter, il cherche juste à éviter le coup. Pour moi, ça inclut l’action de se mettre à couvert, même si le jeu n’inclut pas de modificateurs pour ce genre de chose, comme il n’y a pas de pénalité de mouvement quand on grimpe une échelle d’ailleurs.
Bon, personnellement, j’ai espérer trouver le jeu vendredi puis pas de pot, il n’était pas dispo près de chez moi donc pas pu succomber pour l’instant. Mais Hadoken a fait encore une fois un super boulot de moubourreur donc ce n’est qu’une question de temps !
A ce sujet, si quelqu’un de iello passe, j’ai une chance de trouver Unmatched dans une célèbre enseigne culturelle à logo bleu qui fait jubiler l’esprit ? On y trouve les jeux iello en règle générale mais je n’ai pas vu celui-ci sur leur site. Ce n’est pas ma manière habituelle d’acheter mes jeux mais j’ai reçu une carte cadeau là-bas à Noël et ça me ferait plaisir de me dire que cette personne m’a indirectement offert Unmatched.
Je viens de me procurer mon exemplaire et je me suis rendu compte que, contrairement à la V.O., il n’y a pas le nom des arènes sur les plateaux, juste de simples chiffres romains.
Pourquoi ce choix de la part de Iello? Je sais que c’est juste un petit détail, mais je trouve cela dommage du point de vue de la thématisation du jeu.
Et voilà. J’ai repris un “fandeck” sur le site nommé plus haut et je l’ai fait en VF : Dark Vador. J’ai également changé les images. Comme à chaque fois c’est sur mon site Des jeux et des joueurs à la rubrique “Mes petits travaux”.
Je suis allé récupérer le jeu que j’avais réservé dans ma boutique locale. Le vendeur à parlé des futures extensions et dit qu’il y en avait trois de prévus cette année.
Si les deux premières sont déjà connus, il m’a dit que la troisième était une extension comportant 2 personnages et que ce n’était pas Jurrassic Park. Il ne se souvenait plus du contenu mais je suppose qu’on peut en déduire que ça devrait être le Chaperon Rouge et Beowulf non ?
Il s’attends également à voir Jurrassic Park et Buffy pour 2022.
Saggi71 dit :Si les deux premières sont déjà connus, il m'a dit que la troisième était une extension comportant 2 personnages et que ce n'était pas Jurrassic Park.
Jurassic Park a en fait 4 personnages : Muldoon et 3 raptors.